Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LCS & VCS] Installer le Cheat Device sur un Custom Firmware
GTAForums.fr > Modding GTA > Modding LCS & VCS / CheatDevice
Pages : 1, 2
Alexis
DevHook commence à être dépassé. C'est pourquoi Edison Carter a décidé de faire en sorte que les Custom Firmwares soient supportés. Vous pouvez donc bénéficier des tous derniers Cheat Devices tout en gardant la dernière version de votre Custom Firmware biggrin.gif !

Cependant, il faut bien apprendre un jour, pour les débutants, comment installer le Cheat Device sur une PSP. Voici un tutoriel pour vous aider wink.gif !

Installation :

Tout d'abord, téléchargez le Cheat Device 2.4 pour VCS en cliquant ICI ou le 1.0g pour LCS en cliquant ICI wink.gif !

Notez bien qu'il faut télécharger ces dernières versions si vous êtes en 3.10 OE et + wink.gif ! Ce tuto décrit l'installation du Cheat Device pour VCS. Si vous voulez installer celui pour LCS, prenez compte des changements du nom wink.gif !
  • Connectez votre PSP à votre PC.
  • Dézippez le fichier obtenu n'importe où sur votre PC.
  • Copiez le fichier PRX "vcscheatdevice.prx" si vous êtes entre 3.03 OE-C et 3.52 M33 ou "vcscheatdevice371.prx" si vous êtes en 3.71 M33 et +.
  • Collez-le dans le dossier "SEPLUGINS" de votre PSP (créez-le à la racine de votre PSP s'il n'est pas là).
  • Ajoutez la ligne suivante dans le fichier "GAME.txt" (créez-le dans "SEPLUGINS" si absent) selon le PRX choisi :

Code
    ms0:/SEPLUGINS/vcscheatdevice.prx

Code
    ms0:/SEPLUGINS/vcscheatdevice371.prx

• Éteignez complètement votre PSP (maintenir le bouton POWER longtemps).
  • Rallumez-là en maintenant la gachette droite.
  • Allez dans "Plugins" à partir du menu.
  • Activez le PRX que vous avez choisi.
  • Revenez au menu principal du Recovery Mode.
  • Allez dans "Advanced" -> "Advanced Configuration".
  • Mettez "Plain modules in UMD/ISO" sur "Enabled".
  • Retournez en arrière et allez sur "Exit" pour retourner au XMB (menu principal) de la PSP.
  • Une fois rendu au menu, insérez le jeu et lancez-le !
Notes :
  • N'activez surtout pas les deux Cheat Devices en même temps ! Ceci ne fera que vous amener des bugs (coupure du son par exemple). Cependant, vous pouvez installer les 2, mais alternez l'activation à chaque fois que vous voulez en utiliser un wink.gif !
  • Vous devez mettre votre PSP en anglais pour que ces Cheat Devices fonctionnent correctement.
Preuves :

Le 3.80 M33-5 :

Le Cheat Device 2.4 pour VCS :

Le Cheat Device 1.0g pour LCS :

J'espère que ce tutoriel vous a aidé et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires wink.gif !

Bon cheat smile.gif !

P.S. : Les données seront mises à jour dès la sortie de nouveaux Cheat Devices ainsi que de nouveaux Custom Firmwares wink.gif !
Charless
Je tiens à spécifier aussi que ce tutorial est la mise à jour de ce tuto donc c'est ce que certains membres recherchaient wink.gif
Alexis
Ouais tongue.gif !

P.S. : Toute question demandant comment installer un custom firmware : MP moi wink.gif !
lcsgta
salut alexis le recovery menu ne marche pas sur ma psp 3.71 IL DOIT VENIR SAFFICHER SUR LA PSP OU L 'ORDINATEUR?
Alexis
Ta PSP est en 3.71 officiel ou 3.71 en M33 ?
ZIZI7
salut les gars je passais pour un gros newbie mais je compren vraiment rien a partir de quand i fo copier les fichers sur la psp vous pouver me donner des lecon plzzzzz merciii
Alexis
Ajoute-moi dans tes contacts, je vais t'aider.
egamer
Salut les fan de gta!
Voila lorsque je regarde dans le Recovery mode dans Plugins,c'est vide alors que j'y ai mis le dossier lcscheatdevice.prx et j'ai créer un fichier text nommé "GAME.TXT" où j'y ai inséré ce code:ms0:/SEPLUGINS/vcscheatdevice.prx.Que faire?
PS.Je suis en 3.52M33-4
Merci d'avance pour votre aide wink.gif

Charless
Faut mettre ms0:/SEPLUGINS/lcscheatdevice.prx et non ms0:/SEPLUGINS/vcscheatdevice.prx pour mettre CheatDevice adapté à LCS rolleyes.gif Puis aussi tu parle d'un dossier bah faut pas mettre le dossier en entier mais seulement le fichier PRX smile.gif
egamer
Pardon j'ai voulu dire "fichier" et non "dossier" lcscheatdevice.prx,ensuite j'ai changer le code pour obtenir ceci ms0:/SEPLUGINS/lcscheatdevice.prx,j'ai créer un fichier texte nommé GAME.TXT dans le dossier "seplugins":j'ai coller le code dans ce dossier GAME.TXT(situé dans seplugins) mais lorsque je vais dans le Recovery de ma psp 3.52M33-4 et que je clique sur plugins,c'est totallement VIDE! Où est mon erreur? Je ne sais pas,c'est étrange...j'ai tout fait comme il faut je pense..
Help me!! blink.gif rolleyes.gif sad.gif

EDIT:Je vient de passer en 3.71M33 et cela ne change absolument rien!! Quand j'ouvre Plugins dans le Recovery, C'est vide!
SVP aidez moi je sais plus quoi faire sad.gif
egamer
CITATION(egamer @ Lundi 31 Décembre 2007 à 18:03) *
Pardon j'ai voulu dire "fichier" et non "dossier" lcscheatdevice.prx,ensuite j'ai changer le code pour obtenir ceci ms0:/SEPLUGINS/lcscheatdevice.prx,j'ai créer un fichier texte nommé GAME.TXT dans le dossier "seplugins":j'ai coller le code dans ce dossier GAME.TXT(situé dans seplugins) mais lorsque je vais dans le Recovery de ma psp 3.52M33-4 et que je clique sur plugins,c'est totallement VIDE! Où est mon erreur? Je ne sais pas,c'est étrange...j'ai tout fait comme il faut je pense..
Help me!! blink.gif rolleyes.gif sad.gif

EDIT:Je vient de passer en 3.71M33 et cela ne change absolument rien!! Quand j'ouvre Plugins dans le Recovery, C'est vide!
SVP aidez moi je sais plus quoi faire sad.gif

Le tuto est bourré d'erreurs ATTENTION!! En effet il ne faut pas créer un fichier GAME.TXT mais game (en minuscule)==>ça change tout!! LOL ensuite meme chose pour seplugins et non SEPLUGINS ça marchera jamais si vous mettez ces deux fichier en Majuscules MDR...
Charless
Bah j'suis pas si sur que ça, j'ai tout mis en majuscule et ça marche quand même.
lunedu57
oue mais comment on le dezip avc vista ??

help me moi sa marche paqs avc vista comme vs avez di eske quelqu'un peu maider ?? sad.gif
Alexis
egamer, si c'est pour dire des conneries, ne dit rien. J'ai énormément d'expérience en matière de hacking PSP, alors ne me dis pas ce que je dois faire si ce que je dis est véridique.

En ce qui concerne ton problème, il suffit de penser un peu... Première, comme tu viens de passer en 3.71 M33, il faut que tu utilise "lcscheatdevice371.prx", car les deux versions fournies sont différentes.

Où as-tu créer ton dossier "SEPLUGINS" ? Il ne faut pas le créer dans "PSP" mais directement à la racine de ta carte mémoire (c'est-à-dire le dossier principal lorsque tu ouvres le dossier "Disque amovible" après que tu ais branché ta PSP à ton PC).

@ lundedu57 : Si tu ne sais pas dézipper un fichier RAR, je ne peux rien pour toi ph34r.gif ... As-tu WinRAR ?
Charless
Rectification, il est en ZIP fichier.
egamer
Alexis je m'y connai aussi en matière de psp,une fois passé en 3.71M33 j'ai en effet utiliser le 3.71.prx lol et SEPLUGINS est a la racine de ma MS et non dans le dossier PSP je suis pas aussi noob que ça quand même^^ mais là n'est pas le problème...car j'ai passé toute une après midi a essayer de comprendre d'ou venait mon erreur..pourquoi dans le Recovery Mode le dossier plugins était vide alors qu'en faite l'erreur venait de ton Tuto (dsl de te contredire huh.gif ) car si l'on nomme le fichier text tout en majuscule ainsi:"GAME.TXT" le dossier plugins sera toujours VIDE...et oui il faut le nommer tout simplement game. laugh.gif
Désolé,je voulais pas casser ton tuto et je ne veut en aucun cas porter de jugement sur tes connaissances en matière de "hacking psp" mais je souhaite juste rendre service aux futurs lecteurs de ce tuto en leur épargnant un casse-tete gigantesque. rolleyes.gif
Alexis
Désolé, mais les majuscules n'influencent en rien le fonctionnement des plugins... Demande aux plus grands développeurs PSP (Dark-AleX, Fanjita, etc.), ils te diront tous que ce n'est qu'une rumeur ce que tu dis. Si ça a marché de ton côté, tant mieux, mais je paris que tu as fais une autre manip', qui elle a fonctionné.

Quand les plugins ne s'affichent pas, soit que tu as mal écrit la ligne, soit tu as mal placé ton dossier "SEPLUGINS" (oui oui, avec des majuscules, car c'est bidon de dire que ça influence), soit ton CF est corrompu.

Alors euh... casse-tête gigantesque... Va dire ça à un admin, je ne crois pas qu'on me contredira dans mes réponses ^^ ...

Sinon, tant mieux pour toi si ça a marché, mais ne remet pas en doute la parole d'un membre du staff si ce qu'il dit (de même que tout le monde dit, que ce soit des développeurs que des simples membres de PSPGen) est véridique.
Elitius
CITATION(egamer @ Jeudi 03 Janvier 2008 à 15:50) *
Alexis je m'y connai aussi en matière de psp,une fois passé en 3.71M33 j'ai en effet utiliser le 3.71.prx lol et SEPLUGINS est a la racine de ma MS et non dans le dossier PSP je suis pas aussi noob que ça quand même^^ mais là n'est pas le problème...car j'ai passé toute une après midi a essayer de comprendre d'ou venait mon erreur..pourquoi dans le Recovery Mode le dossier plugins était vide alors qu'en faite l'erreur venait de ton Tuto (dsl de te contredire huh.gif ) car si l'on nomme le fichier text tout en majuscule ainsi:"GAME.TXT" le dossier plugins sera toujours VIDE...et oui il faut le nommer tout simplement game. laugh.gif
Désolé,je voulais pas casser ton tuto et je ne veut en aucun cas porter de jugement sur tes connaissances en matière de "hacking psp" mais je souhaite juste rendre service aux futurs lecteurs de ce tuto en leur épargnant un casse-tete gigantesque. rolleyes.gif

Nan, c'est juste que t'as coché cette case :

Et que, donc, toi tu te retrouves avec un fichier qui se nomme en réalitée GAME.TXT.txt.

Et désolé, je ne voulais pas casser ton commentaire et je ne veut en aucun cas porter de jugement sur tes connaissances en matière de "hacking psp" mais je souhaite juste rendre service aux futurs lecteurs de ton message en leur épargnant un casse-tête gigantesque.

De rien.
Alexis
La preuve que les majuscules n'influencent pas ph34r.gif ...
hattake
Salut a vous tous smile.gif
Bon , bah à mon tour de ne pouvoir me débrouiller seul rolleyes.gif

Je suis en Firmware 3.51 officiel
Je crée un dossier "SEPLUGINS" à la racine de ma carte mémoire
je met le le fichier PRX "vcscheatdevice.prx" dans ce fameux dossier et je crée un fichier "GAME.TXT" et j'y met la ligne "ms0:/SEPLUGINS/vcscheatdevice.prx" (d'ailleurs içi il y a juste a écrire cela , rien a manipuler de spéciale?
Z'éteint ma console , et je la rallume en maintenant la gachette droite (d'ailleurs je peut savoir pourquoi? ^^)
mais là , bah euh... rien huh.gif
Soit je en sais pas où chercher "plugins" dans menu soit j'ai fait une connerie ...
Je remercie d'avance mes futurs sauveurs ( et héros par la meme occasion biggrin.gif )
Alexis
T'as très bien suivi les consignes à la lettre.

Seul petit bémol : tu es en firmware officiel laugh.gif !

Pour faire marcher des PRX, il faut passer en Custom Firmware. La dernière version à ce jour est la 3.80 M33-5 wink.gif !

Pour ce faire, tu devras demander à un de tes amis, qui a une console en Custom Firmware, de te créer un kit Despertar del Cementerio v4 (le réveil du cimetière). Pour plus d'informations, il faut aller ICI wink.gif !

Trouve quelqu'un qui peut t'aider, mets ta PSP en CF, refais ce que tu viens de faire, et tu auras le Cheat Device smile.gif !

P.S. : Oui, dans les fichiers TXT, il n'y a que cette ligne à mettre. "ms0:/" indique la racine du Memory Stick de ta PSP. "SEPLUGINS" indique le dossier dans lequel se trouve le PRX. C'est une sorte de fichier TXT qui sert de locateur wink.gif !
hattake
Boahlala ^^
De un : j'ai pas d'amis tongue.gif
De deux : je suis une quiche total pour ce genre de manip laugh.gif
Alexis
Va sur PSPGen.com et demande l'aide pour flasher ta PSP, on t'aidera sûrement wink.gif !
cpio
Moi je suis en CF 3.80 M33-5, j'ai mis le plugin et tout, je l'ai activé dans le recovery menu, sa c'est bon, j'ai mis la langue de la PSP en anglais, c'est bon aussi, je lance gta lcs (qui est en .cso) et paf, le plugin ne s'affiche pas ! Je dois faire quoi blink.gif ?
Alexis
As-tu activé "Plain modules in UMD/ISO" dans "Advanced configuration" ?

As-tu utilisé la bonne version de plugin (lcscheatdevice371.prx) ?
cpio
Oui pour les deux questions !
Alexis
Et as-tu mis la ligne "ms0:/SEPLUGINS/lcscheatdevice371.prx" dans un fichier TXT du nom de "GAME.TXT" dans le même dossier que se trouve le plugin (SEPLUGINS) ?
Srayder
alors moi ... dans ton tuto tu dit d'aller dans le recovery mode. seulement ... j'ai une PSP avec un firmware officiel donc pas de recovery mode ...! comment faire alors pour activer mon fichier PRX

Je suis sous une version 3.90 ... la dernière quoi lol

0kTaNe
Simple. Tu peux pas.

Il te faut un Custom Firmware.
Srayder
je vien de me renseigner mais quelle galère !! je suis en 3.90 et pour installer le custom firmware 3.90M33-3 il downgrader...formater...pandora...despertar del cementrio... LA GALERE A L'AIDE !!

quelqu'un ne pourrait pas m'envoyer quelque chose qui permetrait de downgrader et de passer en 3.90M33-3 ou autre directement ?
0kTaNe
PSP Fat ou Slim?
Alexis
Va sur ce site, des services de downgrades sont offerts, et totalement gratuits wink.gif !
ptioufe
salut
moi je suis en 3.80 (officiel) donc si j'ai bien compris sa marche pas si j'ai pas un custom firmwaire ?
parce que la chuis un peu pommé

Alexis
http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=5024

Lis bien le topic en entier, et tu seras moins perdu wink.gif !
ptioufe
oui mais sur le lien que donne oktane , c'est pour la version 3.6 et c'est ecrit que sa ne marche que avec cette version donc avec la mienne (3.80) sa ne va pas marché ?
ptioufe
http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...le&sid=4822 c'est le site que donne oktan et c'est ecrit que pour la 3.6
Alexis
J'ai dit lis en entier (ça comprend donc les autres posts, dont le mien qui est très long).
ptioufe
ok, donc je doit suivre ce tuto la : http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...le&sid=5840 ???
Alexis
Oui, mais si t'as bien lu, comme ta PSP est en firmare officiel, il va falloir que tu trouves quelqu'un qui a déjà flashé sa PSP, et qu'il te prépare un kit Despertar del Cementerio, car tu ne pourras pas directement installer le 3.80 M33.

Si on pouvait le faire, l'underground de la PSP perdrait de sa crédibilité, et ça serait nul ^^ !
ptioufe
a mince j'ai aucun ami qui a une psp sad.gif
ptioufe
moi qui voulait absolument avoir cheat device et bien c'est raté
merci quand meme pour ton aide parce que sinon j'aurai telecharger le custom firmware et le cheat device alors que sa n'aurais pas marché

Alexis
Évite les double posts.

En ce qui concerne ton cas, je te conseille d'aller sur ce site. Des services d'installation de Custom Firmwares sont offerts, et gratuitement.

On t'envoie une batterie et un Memory Stick, tu te sers de ceux-ci pour flasher ta PSP, et tu nous renvoies notre matériel.

La preuve, il ne faut jamais se décourager tongue.gif !
ptioufe
desolé pour les doubles post tongue.gif
sinon c'est bon j'ai trouvé et pour le formulaire a remplir j'y repond ou ? je c'est que c'est un peut debile mais bon...
ptioufe
non rien c'est bon !je devrais bientot recevoir le kit avec la batterie et tout ! merci pour ton aide alexis !
Alexis
Tout le plaisir est pour moi wink.gif !
Albatros31830
comment active t-on le menu du cheat device quand on charge la partie
Alexis
Réponds à la question que je t'ai posée dans le topic que tu as créé dans l'autre section.
irais
bonjour!!
je suis nouveau et j'ai des question concernant cheat device sur psp

pour moi l'installation avec .prx et tt les manipulation on éte tres difficile mais g finalement réussi a l'installer avec de nombreux cheats (j'ai même réussi a modifier les voiture avec sunshine custom!!!!)

le problème est triple:
mes cheatdevice ne marche pas l'un sans l'autre; en effet je suis obliger d'activé les 2 (vcs et lcs)pour que le premier inscrit dans le fichier game.txt fonctionne...

et il y a des cheats qui ne fonctionne pas pour moi comme nitrooxide v.2 qui a l'air très intéressant....

finalement ma psp bloque très souvent avec cheat device vcs (lcs aussi bloque mais je n'y joue plus trés souvent

ps: je suis en 3.90M33-3

Merci et grand bravo a celui qui trouvera la solution a mon problème

Alexis
Activer les deux Cheat Devices en même temps n'est pas une bonne solution. En effet, ce n'est que source de bogues et de problèmes.

Essaye d'activer un seul PRX puis de mettre ta PSP en anglais wink.gif !

P.S. : Certains cheats ne sont pas adaptés aux dernières versions des Cheat Devices, ou sont tout simplement non-fonctionnels.
irais
Citation (Alexis @ mardi 24 juin 2008 à 01:19) *
Activer les deux Cheat Devices en même temps n'est pas une bonne solution. En effet, ce n'est que source de bogues et de problèmes.

Essaye d'activer un seul PRX puis de mettre ta PSP en anglais wink.gif !

P.S. : Certains cheats ne sont pas adaptés aux dernières versions des Cheat Devices, ou sont tout simplement non-fonctionnels.

MERCI beaucoup Alexis le probléme des deux cheats est régler mais aurais tu la sollution au code qui ne fonctionnent pas???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.

online rouletteonlineroulette.money

Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.