snakeeyes
lundi 02 novembre 2009 à 18:16
Bon jour a tous je suis nouveau je vien de m'inscrire et je vien de m'acheter gta 4 et je voudrais savoir comment mettre des skins dans gta 4 et les enlever pour pouvoir jouer en ligne merci.ha oui j'ai winrar
Bouman
mardi 03 novembre 2009 à 10:46
Citation (snakeeyes @ lundi 02 novembre 2009 à 18:16)

Bon jour a tous je suis nouveau je vien de m'inscrire et je vien de m'acheter gta 4 et je voudrais savoir comment mettre des skins dans gta 4 et les enlever pour pouvoir jouer en ligne merci.ha oui j'ai winrar
Salut à toi et bienvenue parmi nous
vu que tu es nouveau, je t'invite à faire le tour du propriétaire, tu trouveras tout ce qu'il te faut, notamment :
-
la fonction recherche en haut de toutes les pages du forum
-
le site gta4.fr (et tous ses copains) en bas de toutes les pages
- la section "
discussions version PC" où le modding est fréquemment abordé
- la section "
tutoriaux" dédiée au modding
Cherche un peu tu trouveras forcément ce que tu veux
PS :
au cas où tu rames
snakeeyes
mardi 03 novembre 2009 à 17:00
[quote name='Bouman' date='mardi 03 novembre 2009 à 10:46' post='174645']
Salut à toi et bienvenue parmi nous
vu que tu es nouveau, je t'invite à faire le tour du propriétaire, tu trouveras tout ce qu'il te faut, notamment :
-
la fonction recherche en haut de toutes les pages du forum
-
le site gta4.fr (et tous ses copains) en bas de toutes les pages
- la section "
discussions version PC" où le modding est fréquemment abordé
- la section "
tutoriaux" dédiée au modding
Cherche un peu tu trouveras forcément ce que tu veux
PS :
au cas où tu rames[/quot
merci beaucoup pour ta reponse jai trouver comment i fo faire mais jai pas trouver comment enlever les skin pourrais tu m'aider stp
Bouman
mercredi 04 novembre 2009 à 09:50
Pour les enlever, 2 solutions :
- soit tu remplaces les fichiers modifiés par ceux d'origine (tu gardes 2 versions des fichiers avec lesquelles tu jongles, originaux et modifiés)
- soit pour chaque texture modifiée, tu extrais l'originale et la gardes dans un coin bien au chaud
Bien entendu je te conseille la première méthode, plus simple et plus rapide, il suffit juste que tu ne t'embrouilles pas entre les versions.
Au cas où tu n'aurais pas gardé les fichiers originaux, et que tu veuilles poser la question,
ils sont ici.
snakeeyes
mercredi 04 novembre 2009 à 13:32
Voila jai suivi toutes les étapes pour installer un skin jai pri sparckVIpuis jai fai extraire avec winrar vers mes fichiers recus ensuite jai fai toutes les etapes de sparck(cdimage,playerprf,..)et quand je fai import et qe je clique sur le skin qe je veu mettre sa marche pas ya un message avec un panneau attention jaune)je fonctionne avec windows XP.
merci pour ton aide.
PS:pour enlever les skin ,si jai fai une copie de player dans cdimage je pe supprimer player et apres faire copier coller?
Bouman
mercredi 04 novembre 2009 à 14:12
Citation (snakeeyes @ mercredi 04 novembre 2009 à 13:32)

Voila jai suivi toutes les étapes pour installer un skin jai pri sparckVIpuis jai fai extraire avec winrar vers mes fichiers recus ensuite jai fai toutes les etapes de sparck(cdimage,playerprf,..)et quand je fai import et qe je clique sur le skin qe je veu mettre sa marche pas ya un message avec un panneau attention jaune)je fonctionne avec windows XP.
merci pour ton aide.
Tu pourrais mettre un peu de ponctuation quand tu écris, que là on est obligé de relire trois fois pour comprendre quelque chose...
Anyway, vérifie que tes fichiers ne sont pas en mode lecture seule, que le téléchargement marche bien (pas de rapport d'erreur de winrar), que le nom des textures à importer est bien présent dans le fichier d'import (parfois il faut les renommer), que ta session est bien en admin... ce genre de choses
Citation (snakeeyes @ mercredi 04 novembre 2009 à 13:32)

PS:pour enlever les skin ,si jai fai une copie de player dans cdimage je pe supprimer player et apres faire copier coller?
J'ai rien compris
Dans les répertoires où sont les fichiers que tu modifies, crée un nouveau répertoire appelé "backup", "sauvegarde fichiers" ou tout ce que tu veux de parlant. A l'intérieur, tu mets une version originale du fichier (par exemple "~fichier~ original") et une de ta version modifiée ("~fichier~ mod" pour suivre l'exemple).
Comme ça, dès que tu veux basculer vers la version originale, tu mets à jour les fichiers "~~~ mod", et tu écrases ceux du jeu avec les versions originales. Et pour repasser à ta version tu écrases avec le fichier "~~~ mod".
snakeeyes
mercredi 04 novembre 2009 à 17:11
Ok dsl pour la ponctuation^^.Ba en fait pendant les etapes ya un truc que j'ai pas fai c mettre en admin mais quand je fais clik droit dans sparckIV sa marche pas je c pas pk je pense qe c pour sa qe sa marche pas
snakeeyes
mercredi 04 novembre 2009 à 17:13
commen tu fais pour voir si les fichiers sont en lecture seule?
snakeeyes
mercredi 04 novembre 2009 à 17:48
T'as msn?Si oui tu peux me passer ton adresse stp sa sera + simple de m'expliquer sur msn je pense.
Bouman
jeudi 05 novembre 2009 à 10:01
Tu as winwin XP donc il n'y a pas de "exécuter en tant qu'administrateur", il faut regarder les droits de ta session windows. Si ta session est en mode admin t'auras pas de problème. Va faire un tour dans le panneau de config.
Pour regarder si un fichier est ou pas en lecture seule, tu fais clic droit propriétés, tu as une fenêtre qui apparait, dans l'onglet général tu as les attributs en bas, "lecture seule" et "fichier caché". "Lecture seule" doit être décoché.
Je vais avoir du mal à t'aider beaucoup plus, car là je suis au taf (je peux même pas accéder au panneau de configuration donc pour te guider c'est cuit), et chez moi je tourne sous vista. Si t'as des problèmes pour vérifier les droits d'administration de ta session, cherche sur le net, comme disent certains ici bas "google est ton ami",
et ils ont bien raison !!!
snakeeyes
jeudi 05 novembre 2009 à 17:41
Ok mais c super bizarre parcque, j'ai vérifié les fichiers et ils ne sont pas en mode lecture seule, et ma session est en admin.Je comprend vraiment pas.Tu crois qe je devrais effacer sparckIV et tout recommencer?
PS:encore merci pour ton aide te prend pas la tete repond quand t'as le temps
Bouman
vendredi 06 novembre 2009 à 10:18
Bah je sais pas trop...
Oui tu peux essayer de réinstaller sparck, ou tenter de modifier avec img IV, ou tout autre logiciel qui peut le faire...
snakeeyes
vendredi 06 novembre 2009 à 13:28
Je viens de voir un nouveau truc sur un forum.Ils parlent d'un logiciel,magicIV qui permet de passer la sécurité de rockstar pour pouvoir modifier ses fichiers,et dans le turorial d'ici ils ne parlent pas de ce logiciel.
Tu penses que c'est necessaire? Que connaistu a propos de ce logiciel?
snakeeyes
vendredi 06 novembre 2009 à 13:33
Ah oui je viens de voir,que sparckIV est compatible avec la version 1.0.3.0 et moi j'ai la 4 c pour sa qe sa marche pas nn?Si oui comment je fais pour revenir a la version 1.0.3.0
Bouman
vendredi 06 novembre 2009 à 14:24
Citation (snakeeyes @ vendredi 06 novembre 2009 à 13:28)

Je viens de voir un nouveau truc sur un forum.Ils parlent d'un logiciel,magicIV qui permet de passer la sécurité de rockstar pour pouvoir modifier ses fichiers,et dans le turorial d'ici ils ne parlent pas de ce logiciel.
Tu penses que c'est necessaire? Que connaistu a propos de ce logiciel?
Ca permet de passer outre les vérifications de mod, oui ce forum en parle, c'est un prérequis pour pouvoir modder. Yen a plusieurs comme xliveless etc... tout dépend des mods qu'on veut faire sur son jeu
Citation (snakeeyes @ vendredi 06 novembre 2009 à 13:33)

Ah oui je viens de voir,que sparckIV est compatible avec la version 1.0.3.0 et moi j'ai la 4 c pour sa qe sa marche pas nn?Si oui comment je fais pour revenir a la version 1.0.3.0
Là je sais pas si on peut downgrader de version, essaie de réinstaller le patch 1.0.3 mais je suis pas convaincu... Sinon c'est réinstallation au moins ça sera propre (si t'as des fichiers modifiés, fais en des sauvegardes A PART du répertoire GTA4 pour garder le travail)
snakeeyes
vendredi 06 novembre 2009 à 14:51
Ok donc j'essaye de tout reinstaller et je m'arrete a la version 1.0.3.0 c sa?
Et magicIV c qe pour certain mod? Alors je l'installe ou c pas necessaire?
snakeeyes
vendredi 06 novembre 2009 à 15:57
Mais pour les enlever j'ai toujours pas compris.Est-ce qe je peu faire un copier coller du fichier playerped.rpf,le mettre au chaud dans par exemple "mes fichiers recus",ensuite mettre mes skin dans l'autre playerped.rpf qui se trouve ,dans le dossier rockstar.Et quand je ne voudrai plus des skin, supprimer le playerped.rpf dans le dossier rockstar et mettre celui qui est dans mes fichiers recus en faisant,copier coller?
Bouman
vendredi 06 novembre 2009 à 17:43
Citation (snakeeyes @ vendredi 06 novembre 2009 à 14:51)

Ok donc j'essaye de tout reinstaller et je m'arrete a la version 1.0.3.0 c sa?
Et magicIV c qe pour certain mod? Alors je l'installe ou c pas necessaire?
Oui
pas tout de suite, essaie d'abord en 1.0.3 pour voir si ça fonctionne
Citation (snakeeyes @ vendredi 06 novembre 2009 à 15:57)

Mais pour les enlever j'ai toujours pas compris.Est-ce qe je peu faire un copier coller du fichier playerped.rpf,le mettre au chaud dans par exemple "mes fichiers recus",ensuite mettre mes skin dans l'autre playerped.rpf qui se trouve ,dans le dossier rockstar.Et quand je ne voudrai plus des skin, supprimer le playerped.rpf dans le dossier rockstar et mettre celui qui est dans mes fichiers recus en faisant,copier coller?
Tu dois jongler avec 3 versions de chaque fichier
- celle du jeu, donc dans le répertoire d'origine rockstar\gta4 etc... appelée (1)
- celle d'origine, gardée au frais où tu veux, appelée (2)
- celle modifiée, gardée au frais où tu veux, appelée (3)
Pour jouer en solo avec un jeu modifié, tu prends (3) et tu écrases (1)
Pour jouer en ligne, tu sauvegardes (1) qui est modifié (car tu viens de jouer en solo), donc (1) écrase (3), puis (2) écrase (1) car tu as besoin d'une version originale.
snakeeyes
vendredi 06 novembre 2009 à 22:01
J' en ai marre!!!!^^Je te promets je sais plus quoi faire.J'ai tout réinstaller j'ai mi en 1.0.3.0 et quand je telecharge magicIV et ba i marche pas!
Je fais extraire et quand je l'ouvre sa marche pas.
Toi tu fais comment pour mettre tes skins?T'as quel version de gta 4(1.0.3.0,1.0.4.0....)?Di moi ta méthode stp
j'en ai vraiment marre suis dégouté .Je vais réssayé avec la version 1.0.4.0 avec un autre logiciel qui permet de modifier les fichiers.Dernière chance=)
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Bouman
samedi 07 novembre 2009 à 11:11
Je suis en 1.0.3 avec un xliveless compatible 1.0.3
après je mod très peu mon jeu de manière générale, je joue solo en version originale, un ptit réseau de temps en temps, et quand j'ai envie de m'amuser un peu je teste des caisses ou des skins. De toute façon j'ai pas tellement le temps de jouer en ce moment...
J'espère que tu vas trouver une solution à ton problème
snakeeyes
samedi 07 novembre 2009 à 14:25
Ok ba je vais essayé avec xliveless en 1.0.3.0. Et pour jouer en ligne tu fais comment,parce que quand tu te connecte a LIVE, ils te mettent automatiquement la mise à jour 1.0.4.0.
Peux tu m'expliquer aussi comment fonctionne xliveless merci.
snakeeyes
samedi 07 novembre 2009 à 14:56
Ba je vais essayer avec xliveless avec 1.0.3.0.Juste une chose tu peux m'expliquer comment foctionne xliveless stp
snakeeyes
samedi 07 novembre 2009 à 14:58
Dsl répétition du message
Bouman
samedi 07 novembre 2009 à 17:30
Ca marche pour moi en 1.0.3 avec xliveless sous vista 64, donc je suis pas allé chercher plus loin. Après xlive permet de pas se connecter à son ID live je crois, et permet un nofilecheck. Mais j'ai lu sur ce forum que pour des mods plus importants il vaut mieux magic
Sinon je préfère la 1.0.3 car plus smooth sur les sécurités, mais maintenant les joueurs doivent utiliser tout ce qui va bien pour les contourner. Et puis mon jeu est stable avec ce patch, donc je vois pas pourquoi j'en changerai.
Je vois vraiment pas que te dire d'autre pour solutionner ton problème, regarde dans la section GTA4 PC ya pléthore de topics sur le modding où des gars bien plus calés que moi trouvent des solutions
Bon courage
snakeeyes
samedi 07 novembre 2009 à 21:33
Et pour jouer en ligne tu fais comment?Parcque quand tu te connectes ils te mettent automatiquement les mise à jours.
snakeeyes
samedi 07 novembre 2009 à 23:45
salut!J'ai enfin reussi encore quelques petit problèmes mais on peut dire que j'ai réussi.En tout cas je te dis un grand merci pour ton aide vraiment sympa,dsl de t'avoir déranger pendant alors que tu travaillais,moi je connais pas je susi encore à l'ecole^^.
Dernieres questions

:comment on fait pour enlever un skin en particulier sans tout enlever,c'est à dire sans avoir a écraser le fichier et tout recommencer.J' ai un pti problème avec les lunettes impossible de les importer aurais tu une solution?
Bouman
dimanche 08 novembre 2009 à 17:28
Citation (snakeeyes @ samedi 07 novembre 2009 à 23:45)

comment on fait pour enlever un skin en particulier sans tout enlever,c'est à dire sans avoir a écraser le fichier et tout recommencer.J' ai un pti problème avec les lunettes impossible de les importer aurais tu une solution?
Quand tu importes un skin tu importes une texture, qui n'est pas celle d'origine.
Donc pour faire marche arrière, tu importes la texture d'origine dans la base du jeu. Il faut l'extraire du fichier original et la réimporter dans le fichier modifié (regarde le readme du skin pour voir quelle texture a été remplacée)
snakeeyes
dimanche 08 novembre 2009 à 19:14
Ok merci j'ai resussi à trouver en fait.Mais j'arrive toujours pas à installer les casquettes et lunnettes.La casquette LS sur ce site,dans perseus,accessoire.Tu sais comment on l'importe?
snakeeyes
dimanche 08 novembre 2009 à 21:01
C'est bon,finlement j'ai trouvé tout est ok

En tout cas je te le redis, merci beaucoup de ton aide c'est vraiment sympa.Allez bonne continuation à toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.