Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème affichage de pages web
GTAForums.fr > Network & Communauté > Espace discussions > Informatique
Starrz
Bonjour,

Je viens d'acheter un iMac 20", tout est absolument parfait, le rêve absolu. Sauf qu'il y a un petit hic.
Lorsque je vais sur un site, avec Safari, la page met assez longtemps à s'afficher complètement, par exemple avec Google le navigateur met presque 20sec pour afficher la page, de même pour Facebook, Youtube, Hotmail,...

J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet identique à mon problème, donc je viens demander de l'aide.

Je passe de Windows Vista sur PC à iMac de Apple, et ce problème m'était inconnu sur Vista où j'utilisais Firefox.
Je suis connecté à internet via un câble Ethernet relié à un modem Motorola d'une connexion de 100Mbits/s et mon fournisseur internet est VOO (Belgique).

Merci des réponses avenir, cordialement.

Ps:
Si vous êtes inscris sur les forums de Macbidouille, vous pouvez répondre sur ce sujet > http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=308301
Ou bien si vous êtes inscrit sur les forums de Macgeneration, vous pouvez répondre sur ce sujet > http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/p...tml#post5198276
TheToch
Citation (Starrz @ dimanche 30 août 2009 à 16:59) *
câble Ethernet relié à un modem Motorola d'une connexion de 100Mbits/s et mon fournisseur internet est VOO (Belgique).

Le max chez VOO, c'est 15Mbits/s (L'Internet Passionnément - 40€), pour du 100MBits/s il faut aller chez Numéricable à Bruxelles.

- As-tu essayé avec un autre ordinateur ?

- Regarde ta connexion sur http://www.speed.io/index_fr.html, si le download est faible, ça peut dire que VOO a encore un problème technique.

Tu peux te renseigner aux 0800 / 800 25 (S'ils te disent de rappeler pendant les heures de bureau, essaye le tel de l'ex-tvc@blenet 010 / 44 44 44, j'y suis déjà arrivé blink.gif ).
Starrz
Merci pour ta réponse rapide.

Je ne savais pas que le max était de 15Mbits/s faut dire que je ne m'y connais pas, et je me suis basé sur ce que Windows me disait à propos de ma vitesse de connexion.

Le problème c'est que je n'ai pas d'autre ordinateur, j'avais un Vista qui est réparation pour 6 semaines, et en attendant je me suis acheté un iMac, donc je ne sais pas dire si c'est le iMac, mais je ne crois pas.

Pour le test de connexion sur Speed.io en voici les résultats :

Il m'indique Excellent partout...

Merci de l'aide smile.gif
TheToch
En faite le 100Mbits/s, c'est le max que peut supporter ta carte je pense.

- - - -

Ce n'est donc pas ta connexion...

Ben je n'y connais pas en mac, je ne saurai t'aider désolé sad.gif
Starrz
Citation (TheToch @ dimanche 30 août 2009 à 17:48) *
En faite le 100Mbits/s, c'est le max que peut supporter ta carte je pense.

- - - -

Ce n'est donc pas ta connexion...

Ben je n'y connais pas en mac, je ne saurai t'aider désolé sad.gif

Ok, merci tout de même pour ton aide smile.gif Et bonne journée sous le ciel gris de la Belgique wink.gif

Si quelqu'un d'autre peut m'aider, n'hésitez pas...
Kob.X
T'aura plus d'aide sur Macbidouille, ils sont très bons, perso y'a un iMac chez moi qu'a jamais eu aucun prob de vitesse, à mon avis ça vient du fournisseur. Tiens nous au jus ça m'interesse
Starrz
Citation (Kob.X @ dimanche 30 août 2009 à 19:19) *
T'aura plus d'aide sur Macbidouille, ils sont très bons, perso y'a un iMac chez moi qu'a jamais eu aucun prob de vitesse, à mon avis ça vient du fournisseur. Tiens nous au jus ça m'interesse

Oui ils m'ont l'air bien. Mais j'attends toujours une réponse.
Je manquerai pas à alimenter le sujet. Mais tu peux aller voir directement le sujet sur Macbidouille si tu veux : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=308301

En attendant toute aide est bienvenue...
Starrz
Up...
Starrz
Je crois avoir résolu le problème, mais j'en suis pas sûr.
J'ai lu pas mal de sujets qui était relatif à mon soucis, et je suis le plus souvent tombé sur le "DNS". J'ai finis par chipoter à mon modem et aux préférences systèmes de l'iMac.

Je fais la démarche à qui ça intéresse :

1) J'ai débrancher mon modem, en le mettant hors tension, donc pas le câble ethernet mais celui qui alimente le modem.
2) J'attends 10sec
3) Je vais dans "Préférences Systèmes" du Mac
4) Je choisis l'option "Réseau"
5) Je vérifie si les champs de l'adresse IP, le sous-réseau, le routeur et le DNS sont bien remplis
6) Je clique sur l'onglet "DNS"
7) Je choisis un des DNS (le bon est écrit en noir, les mauvais sont en gris clair) en cliquant dessus
8) J'applique le tout

Et pour finir je test les sites qui étaient très lent avant la démarche, et tout est absolument rapide. Même sous windows ce n'était pas aussi rapide, moins de 1 sec pour afficher une page web.

Mais je doute, car la fluidité et la rapidité de ma navigation désormais est sûrement due au faite qu'il est, à l'heure où j'écris ceci, 04:00 du matin et que le nombre de personne connecté à mon FAI est moindre qu'en journée.

DONC, je retesterai la fluidité et la rapidité en journée, vers 15h - 17h pour voir si c'est réglé ou bien c'est juste grâce au faite que la nuit internet est plus rapide.

Je reviendrai aux nouvelles pour ceux qui me lise...
Elitius
J'ai pas tout lu, mais t'as tenté avec un autre câble Ethernet ? Et tentes aussi de brancher un autre PC sur le câble Ethernet actuel.
Starrz
Le problème à l'air réglé après avoir fais la démarche que j'ai indiqué au message #9, l'affichage des pages web est plutôt rapide. Donc celui qui a le même problème que moi, le message #9 peut peut-être aider.

Citation (Elitius @ mardi 01 septembre 2009 à 10:55) *
J'ai pas tout lu, mais t'as tenté avec un autre câble Ethernet ? Et tentes aussi de brancher un autre PC sur le câble Ethernet actuel.

J'ai essayé tous les câbles ethernet que j'avais et ça n'a pas réglé le problème. Pour le PC je n'en ai pas d'autre, j'ai justement acheter un iMac parce que mon PC précédent a été envoyé en réparation pour 6 semaines.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.