Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> GTA V - La première vidéo de gameplay !
Tanjes
posté Tuesday 09 July 2013 à 15:02
Message #1

Administrateur
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 13/11/2005
Lieu : Le Portel (France)
Membre no 1

Grand événement dans l'univers Grand Theft Auto, la première vidéo de gameplay de GTA V est présentée aujourd'hui, comme annoncé il y a une semaine dans le Questions & Réponses et confirmé hier par Rockstar Games.

Découvrez (ou pas) la vidéo de gameplay de Grand Theft Auto V ci-dessous :

N'hésitez pas à venir discuter de cette vidéo sur nos forums pour partager vos trouvailles !

--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post

Watash
posté Tuesday 09 July 2013 à 15:33
Message #2

Godfather
Icône de groupe

Groupe : Membre du staff
Inscrit : 18/10/2010
Membre no 29,399

Ca va être énorme !

--------------------

"Say good night, Mr. Diaz" (GTA VC)
+Quote Post
Tanjes
posté Tuesday 09 July 2013 à 15:36
Message #3

Administrateur
Icône de groupe

Membre no 1

Vidéo en Français dispo au dessus wink.gif

--------------------
+Quote Post
Dyls17
posté Tuesday 09 July 2013 à 15:38
Message #4

Crapule
*

Groupe : Membre
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : France
Membre no 23,625

Excellant, on à toujours pas d'infos sur la taille de la carte mais le gameplay à l'air enfin de niveau.
Le switch à l'air bien intégrer
Le handlign des voitures ont l'air bien
Les armes et leur mouvement sont semblable à max payne excellant.
Mais je suis pas près d'y jouer pour ma part je n'ai aucune console.

edit : encore la honte sur nous en voyant les commentaire sur la vidéo fr.. merci la france

Ce message a été modifié par Dyls17 - Tuesday 09 July 2013 à 15:50.

--------------------
-Everything is a metaphor-
+Quote Post
CPL jm
posté Tuesday 09 July 2013 à 16:04
Message #5

Quidam

Inscrit : 26/08/2012
Lieu : ile de france
Membre no 33,826

bon gameplay sa introduit bien se gta , les possibilités sont immense la fin montre un bon multi joueur a voire se que sa donne

au moins il ne spoill pas grand chose c'est déjà sa

on aura de quoi s'occuper pour l'année !
+Quote Post
Snows
posté Tuesday 09 July 2013 à 16:19
Message #6

Dealer
**

Inscrit : 29/03/2008
Membre no 12,617

Citation (Dyls17 @ mardi 09 juillet 2013 à 15:38) *
Excellant, on à toujours pas d'infos sur la taille de la carte mais le gameplay à l'air enfin de niveau.
Le switch à l'air bien intégrer
Le handlign des voitures ont l'air bien
Les armes et leur mouvement sont semblable à max payne excellant.
Mais je suis pas près d'y jouer pour ma part je n'ai aucune console.

edit : encore la honte sur nous en voyant les commentaire sur la vidéo fr.. merci la france

Moi aussi j'ai pas de console, j’attends la date de sortie sur pc..
+Quote Post
Airmaxxx
posté Tuesday 09 July 2013 à 16:26
Message #7

Criminel

Inscrit : 13/09/2006
Membre no 4,213

Magnifique ! Les salaud ils ont fait encore mieux que ce que j'imaginais ! blink.gif

Les font marins ont l'aire vraiment intéressante, les animaux qu'on pourra chasser et les animaux qui vont nous attaquer ! la customisation voiture, habite etc etc....

Par contre il y a un truc qui m'a un peu déçue c'est la conduite des véhicules qui semble très très arcade ! J’espère qu'elle ont été tuner pour être aussi arcade... On vois les voitures rouler super vite et prendre des virages de malade sans déraper.

Sinon je vous conseille de regarder la vidéo sur le site officiel parce que sur youtube même en 720p la vidéo est compresser et de moins bonne qualité.

Maintenant on veux des analyses tongue.gif

--------------------
+Quote Post
Ruffin
posté Tuesday 09 July 2013 à 17:50
Message #8

Crapule
*

Inscrit : 08/01/2013
Lieu : Nord
Membre no 34,204

bon les graphismes sont pas top mais moi je les trouve acceptables voir presque jolis(je suis vraiment pas difficile hein ? ^^)mais surtout, si y'a eu des preview, n'hésitez pas a donner votre point de vue vous qui comprenez bien l'anglais parce que calice de sibboire de tabarnak de crisse de marde du nichon de la viarge en sainte ostie des games de marde, je comprends pas bien l'anglais et je passe calice par google-translator ! tongue.gif

(oui dites nous ce que vous avez remarqué, vos avis vos avis, des news des news des confirmations des confirmations !!!)(hystérique moi ?)(alors là pas du tout)(un peu quand même ph34r.gif )

--------------------

Amateur de gta-like depuis des années. Vivement que j'ai le IV et EFLC sur pc, et moddés comme il faut et bien évidemment, VIVEMENT GTA V ! ;-D
+Quote Post
Christopher
posté Tuesday 09 July 2013 à 17:57
Message #9

Psychopathe
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : Chez moi.
Membre no 21,553

Juste énorme ! Encore 69 jours à attendre et ce bijoux sera dans nos main ! rolleyes.gif
En attente d'une quelconque analyse de Studio..

Ce message a été modifié par Christopher - Tuesday 09 July 2013 à 17:58.

--------------------
+Quote Post
peyo55
posté Tuesday 09 July 2013 à 19:16
Message #10

Crapule
*

Inscrit : 21/05/2012
Membre no 33,405

OOkayyy!!! qui est chaud pour une analyse du trailer ? on en reparle le 17/09 tongue.gif

--------------------
+Quote Post
Ruffin
posté Tuesday 09 July 2013 à 19:37
Message #11

Crapule
*

Membre no 34,204

Citation (Christopher @ mardi 09 juillet 2013 à 18:57) *
Juste énorme ! Encore 69 jours à attendre et ce bijoux sera dans nos main ! rolleyes.gif
En attente d'une quelconque analyse de Studio..

Citation (peyo55 @ mardi 09 juillet 2013 à 20:16) *
OOkayyy!!! qui est chaud pour une analyse du trailer ? on en reparle le 17/09 tongue.gif

Je vois qu'on se comprends les enfants. J'attends moi aussi le rapport du médecin-légiste. laugh.gif

--------------------

Amateur de gta-like depuis des années. Vivement que j'ai le IV et EFLC sur pc, et moddés comme il faut et bien évidemment, VIVEMENT GTA V ! ;-D
+Quote Post
Tanjes
posté Tuesday 09 July 2013 à 20:59
Message #12

Administrateur
Icône de groupe

Membre no 1

Vous pouvez toujours ouvrir un sujet dans la section GTA5, est faire votre petit analyse de quelques scènes.

Après chacun peut apporté sa contribution smile.gif A moins que Studio à le temps de faire quelque chose mais pas sur, seul c'est beaucoup de travail surtout sur cette vidéo.

--------------------
+Quote Post
Studios 5107
posté Wednesday 10 July 2013 à 00:26
Message #13

Rédacteur - Modo - Analyste - GTA'Fan - Taré, enchanté.
Icône de groupe

Groupe : Membre du staff
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : France [44] Nantes
Membre no 24,189

Analyse.

Je n'ai malheureusement plus le temps ni forcément l'envie (on est plus "qu'à" deux mois de la sortie du jeux, l'impatiente commence à s'amortir) de réaliser des grandes analyses comme les premières. Mais voici le plus gros :

J'ai été très vite et j'ai utilisé un soft de capture/upload/CtrlC instantanés, désolé si c'est assez mal foutu. Je ne m'arrêterai pas sur les nombreux nouveaux véhicules/lieux et choses évidentes.

Le gameplay a été enregistré sur la version PS3 du jeu.

image
Nous pouvons apercevoir sur cette scène deux objets flottants dans l'air (un seul sur l'image). Peut être des objets pouvant être récupérés par le joueur, ou des bulles d'information ?

image
La mini map à l'intérieur du radar sera inclinée, comme sur les GPS. Elle sera rectangulaire, et un poil transparente. Perso, je la trouve littéralement atroce...
La rotation ou de la map le déplacement sur le radar semble très saccadé.
Vert = La vie. Bleu = Le gilet par balles. Jaune = Le temps restant pour la compétence du perso sélectionné.

image
Juste, Whaou. o_o Là haut, vous serez les rois du monde.

image
Deux PNJ semblent se balader dans ce magnifique "trou pommé". La population sera présente partout, active, des plages aux fins-fonds d'la map.

image
Rockstar semble vouloir nous envoyer un message fort sympathique avec cette scène. "Bon retour [à Grove Street][...]"

image
Nous apercevons ici un ascenseur descendant. Il s'agit de l'immeuble aux vitres transparentes aperçu dès le premier trailer. (voir archives du topic)

image
La jauge de compétence de Mickael se remplit lorsqu'il élimine des ennemis. (peut être qu'en headshot, je ne sais pas)
J'ai pas réussi à voir pour celle de Franklin, ça m'a semblé boguer lors du switch.

Lors des switch (sur l'hud* ou lors des zoom/dézoom) et sur hud de sélection d'armes, nous pouvons constater que chaque personnage à sa couleur. images : Vert pour Franklin, Bleu pour Mickael, et Orange pour Trevor.
Cela dit, je soupçonne l'animation de zoom/dézoom d'avoir été modifiée pour les besoins de la vidéo (pour se synchroniser avec la musique). À voir.
*Je n'ai pas la moindre idée de ce que peux signifier le "83 jours". L'indication est la même tout au long du trailer...

image
L'agent des force spéciales se prends un arbre.
ihihihihih

image 1 image 2
Des ATH de mini-jeux complets.

image
Remarquez l'indicateur de vent en bas à droite. Les tirs à longue distance suivraient-ils les lois de la physique (gravité/vent) dans ce GTA ?

image
Remarquez la zone rouge sur le radar lors de l'explosion puis des tirs de Trevor ; elle s'agrandit lorsque des bruits sont causés. Pour quelle raison ? ..?

image
Une nouvelle façon de sélectionner ses armes dans GTA, mais identique au système de Red Dead Redemption.
Remarquez qu'il semble que nous puissions customiser nos armes directement depuis cet ATH.

image
Tout au long du trailer, nous pouvons constater que la visée automatique (présente depuis toujours sur console) semble avoir disparue, ou du moins remplacée par une visée auto similaire à celle de RDR. De la même façon, une fois la cible tuée, le pointeur devient une petite croix.

image
Le personnage vient de sauter du haut de la montagne précédemment montrée en screen. S'agirait-il du plus haut point de la map ?

image
La map accrochée au mur est justement la ville présente sur le screen précédent.

image
Vous pourrez visiter des propriétés (ou en tout cas leurs environs) avant de les acheter. Le site vous marque automatiquement le point sur la map, pratique.
Ah, et le pointeur souris vous fait un doigt.

image
GTA Online, plus d'infos à venir.

--------------------
Jeune homme assez sympatôche et pas trop kikoolol recherche un mec mortel* pour parties de fun mégadélires super génial hyper top trop cool -etc-, et exploration ou RP sérieux sur GTA (V) Online. (Sur Xbox 360, "puis" sur PC)
Envoyez-moi un MP ! | Ou sur Twitter ! | Ou encore sur le R*G. Social Club ! | Voir carrément par mail, soyons fous !
*Le mec mortel doit être jeune, comprendre le second degré, et ne doit pas nécessairement être mortel top canon. lol mdr fun fun fun. Bref, j'cherche un partenaire de jeux.
+Quote Post
Ruffin
posté Wednesday 10 July 2013 à 01:55
Message #14

Crapule
*

Membre no 34,204

Citation (Studios 5107 @ mercredi 10 juillet 2013 à 01:26) *
Analyse.

Je n'ai malheureusement plus le temps ni forcément l'envie (on est plus "qu'à" deux mois de la sortie du jeux, l'impatiente commence à s'amortir) de réaliser des grandes analyses comme les premières. Mais voici le plus gros :

J'ai été très vite et j'ai utilisé un soft de capture/upload/CtrlC instantanés, désolé si c'est assez mal foutu. Je ne m'arrêterai pas sur les nombreux nouveaux véhicules/lieux et choses évidentes.

Ca se comprends très bien et d'ailleurs le résultat est lui même très bien, t'as repéré des trucs intéressants avec tes yeux montés sur rotule xD

Merci à toi pour cette analyse ! smile.gif

pour les autres forumeurs svp, n'hésitez pas a rajouter des choses même si elles vous paraissent évidentes ! smile.gif

édit : y'a quelque chose de bizarre quand je regarde cette vidéo, ca doit faire le troisième ou quatrième visionnage et avec des retours-arrières sur certains moments et globalement, ce qui est bizarre c'est que je fais un blocage, je pense que ca doit être parce que finalement la vidéo ne répond pas assez à mes interrogations + le fait que le temps va me sembler encore plus long si je me focalise dessus.

En tout cas les graphismes sont vraiment pas terrible au niveau des textures, et sur mon écran hd bas de gamme(ou mal réglé pitêtre), ca va être un peu flou(penser à m'acheter tôt ou tard un écran équivalent à celui que j'ai pris pour mon pc, j'ai branché la ps3 dessus, et gay tony avait l'air d'avoir "rajeuni" ^^); ca c'est le point négatif, maintenant le point positif ca va être la lumière, les décors paradisiaques(si si même dans le désert ! *__* )et surtout le côté immersif donc graphiquement, malgré quelques faiblesses évidentes, ca devrait le faire grave !!

après y'a l'interface qui fait un peu "fake", on dirait une interface qu'on voit dans les vidéo-fake sur le gameplay de gta5, l'espèce de radar-map devenu rectangulaire renforce cette impression mais pas seulement, les points de couleurs sur le radar, la tronche des personnage tout ca parait un peu faiblard et donc ca peut donner une drôle d'impression après avoir vu plusieurs fois la vidéo, ceci dit, on est d'accord, ce sont des micro-détails qui ne sont des défauts éventuels, que pour la vidéo de gameplay. Parce que y'a un côté fake qui peut donner l'impression que R* n'a pas soigné autant gta5 que ses jeux précédents. Une fois le jeu en main, s'il en est digne, il recevra tout notre "amour" de joueur et on s'en foutra encore plus de ces détails sans importance ! laugh.gif

Par contre la partie gun-fight que j'ai aperçu elle, n'est pas un point de détail sans importance, et elle ne m'a pas paru très soignée. Heureusement que les préviews fait par les magazines GI et l'autre dont j'ai oublié le nom contribuent plus ou moins a rappeler qu'on pourra tirer en courant que le système de couverture a été légèrement amélioré, qu'il y aura peut être ce truc genre bullet-time etc

(parce que la manière dont les balles partent des guns de franklin dans la vidéo ca a pas l'air terrible)(mais bon, ca veut peut être juste dire que le jeu a encore besoin d'être fignolé, il est donc peut être un peu tôt pour craindre que nombres d'aspects de gta5 sont dores et déjà bâclées ph34r.gif ) ( c'est juste une vidéo de gameplay deux mois avant la sortie dans une époque où il devient normal que les jeux soient un peu/beaucoup en kit et continue un tout petit peu d'être en développement même après leur sortie officielle par l'intermédiaire des mise-à-jour, qu'elles soient faites en catastrophe ou planifiées calmement et cyniquement, keep calm and wait and see ! )

Après y'a les animaux aperçus, la confirmation qu'ils pourront nous tuer et qu'on pourra les tuer, peut-être faudra-t-il tenir compte du vent avec le sniper comme la souligné studio, c'est plutôt un mieux, reste a voir si ca ne rendra les tirs au sniper trop prise de tête, encore une fois face à ce genre de cas, c'est la moindre des choses de la part des développeurs que de permettre de régler, d'activer/désactiver, augmenter-diminuer certaines options que chacun puisse jouer comme il l'entend sans se voir imposer des choses de manière arbitraire sous couvert d'une pseudo-morale ou d'une pseudo-vision de ce que doit être le réalisme, le gameplay etc )

Faudra voir la conduite, j'espère qu'ils l'ont pas trop rendu arcade à la saint-row ou à la sleeping-dogs et d'ailleurs à ce sujet, j'ai eu la faiblesse de continuer à jouer depuis tout ce temps avec la config manette "classique" (accélération sur le bouton croix, freinage avec le bouton "carré" de la manette ps3), j'espère que R* ne va pas m'obliger a adopter la config de boutons standart de gta4 !! si c'est le cas tout mon savoir-faire sur gta 4 qui représente des années et des années de pratique où le masochisme à côtoyé l’acharnement furieux pour un résultat des plus modestes et mitigés qui me classe à peine au niveau d'un joueur moyen il est vrai, sera perdu)(la haine de réapprendre car le cerveau a profondément intégré cette config, pendant des mois et des mois je vais me planter dans les touches si c'est le cas pfff)(redevenir un noob total, ce non-plaisir)

bref, c'était pour signifier critiques et craintes, pour le reste ca a l'air tout simplement Énorme ! <3

Ce message a été modifié par Ruffin - Wednesday 10 July 2013 à 02:45.

--------------------

+Quote Post
Christopher
posté Wednesday 10 July 2013 à 02:31
Message #15

Psychopathe
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : Chez moi.
Membre no 21,553

Moi j'ai remarquer que le radar diffère selon les véhicules, à pied c'est à la mode gta iv, et en voiture mode GPS, c'est pas grand chose, mais déjà ça. sad.gif

--------------------
+Quote Post
Ruffin
posté Wednesday 10 July 2013 à 02:40
Message #16

Crapule
*

Membre no 34,204

Citation (Christopher @ mercredi 10 juillet 2013 à 03:31) *
Moi j'ai remarquer que le radar diffère selon les véhicules, à pied c'est à la mode gta iv, et en voiture mode GPS, c'est pas grand chose, mais déjà ça. sad.gif

Tout à fait tu vois moi j'avais pas encore capté donc merci de l'avoir mentionné !! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Dyls17
posté Wednesday 10 July 2013 à 15:23
Message #17

Crapule
*

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : France
Membre no 23,625

Citation (Studios 5107 @ mercredi 10 juillet 2013 à 01:26) *
Analyse.

image
Nous pouvons apercevoir sur cette scène deux objets flottants dans l'air (un seul sur l'image). Peut être des objets pouvant être récupérés par le joueur, ou des bulles d'information ?

Salut,

En faite c'est plutôt des lods du jeux qui se charge, je pense que ce sont des piliers du barrage

Ce message a été modifié par Dyls17 - Wednesday 10 July 2013 à 15:23.

--------------------
-Everything is a metaphor-
+Quote Post
Airmaxxx
posté Wednesday 10 July 2013 à 16:13
Message #18

Criminel

Inscrit : 13/09/2006
Membre no 4,213

Merci pour l'analyse Studios.

Voila quelque truc que j'ai trouver sur le net...

- Image Le radar change aussi quand on joue au golf pour afficher le terrain et les troues.

- Image On peut voire un bateau remorque.

- Image C'est un PNJ chasseur ?

- Image Les 83 Days c'est peut-être le nombre de jours avant la sortie de GTA Online.

- Image Le multi jusqu’à au moins 19 joueurs ?

- Image On pourra faire des courses de voiture et de moto en multi ?

- Image Policier ce tien au bord du véhicule comme on a pu le voire sur certaine image.

- Image C'est un tank en bas à droite ?

--------------------
+Quote Post
djfrost
posté Wednesday 10 July 2013 à 17:00
Message #19

Quidam

Inscrit : 10/07/2013
Membre no 34,769

J'ai l'impression que l'on peut selectionner 4 et pas non pas 3 personnages ici, je pense qu'il pourrai s'agir de notre personnage multijoueur, ce qui veut dire qu'on pourrai switcher sur le multi en pleine partie solo.

Le 83 days pourrait avoir un rapport.

Sinon sur un autre site ils disaient que le quatrième pourrai être un des perso que l'on recrute lors des missions de braquages.

Ce message a été modifié par djfrost - Wednesday 10 July 2013 à 17:06.
+Quote Post
Gunzen-R
posté Wednesday 10 July 2013 à 17:57
Message #20

Psychopathe

Inscrit : 26/12/2005
Lieu : Lyon
Membre no 29

Le jeu vidéo finira le 17 septembre. Va falloir que je m'achète une PS3 du coup !
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Friday 23 June 2017 à 09:44