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> GTA V - Analyse détaillée des premiers screenshots, 12 screenshots passés au peigne fin
Studios 5107
posté Monday 03 September 2012 à 21:00
Message #1


Rédacteur - Modo - Analyste - GTA'Fan - Taré, enchanté.
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Le 20, 22, et 24 août, Rockstar Games nous a offert 10 nouvelles captures d'écran, tirées de GTA V, sur le thème des Véhicules, des Loisirs, et du Business dans cette nouvelle version de l'état de San Andreas.

Voici notre analyse détaillée de ces images, car celles-ci ne sont pas simplement belles à regarder, elles sont aussi un concentré d'infos sur le jeu auquel nous allons jouer de très nombreuses heures, d'ici quelques mois ! Certains trouvent l'attente interminable, alors on savoure jusqu'à l'overdose chaque nouvelle image, chaque nouvelle info.

Je vais essayer de rester neutre dans la rédaction, en évitant toute spéculation et en me focalisant uniquement sur une analyse visuelle des images.

Cette analyse est destinée surtout aux fans invétérés de la série GTA, voulant tout savoir le plus tôt possible sur le jeu. Si ce n'est pas votre cas, cherchez une analyse moins complète, ou vous trouverez l'article long, très long. wink.gif

/!\ Certains éléments évoqués dans cette analyse ne doivent être en aucun cas considérés comme acquis et officiels. Merci de votre compréhension. wink.gif


• Cliquez sur les bannières pour voir le screenshot original 720p.
• Les informations relatant de la spéculation seront écrites en italique.
• Des références à l'analyse du premier trailer seront régulièrement faites, notamment pour faire des comparaisons ou des rappels.
• Les images sans légende proviennent de GTA V (screenshots / trailer).
• Vous retrouverez l'analyse des deux anciens screenshots sur le post #2.
• La plupart des hyperliens renvoient vers des images simples hors du site, pour éviter de trop charger l'article. D'autres hyperliens renvoient vers des articles internes, ou des sites externes sûrs (YouTube/ Wikipédia / Rockstar Games / etc.).

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1ère image de cette série de screenshots, qui se situe sur une plage, comme la 1ère scène du trailer : la Santa Maria Beach* ou Vespucci Beach. (*Le nom exact de la plage n'est pas confirmé, il peut avoir changé dans GTA V, comme c'est le cas de la plage Vespucci Beach qui s'appelait Verona Beach dans GTA: San Andreas)
Un cycliste en tenue roule au bord de plage, probablement sur une allée carrossable en bois, comme il y en avait sur la plage de GTA: San Andreas.
Il s'agit ici d'un nouveau vélo : un cyclo-cross / fixie (GTA: San Andreas avait 3 types de vélo : le BMX, le VTT, et un vélo style "stingray chopper"). Des vélos avaient déjà été aperçus dans le trailer... mais il semblait leur manquer leur roue avant. x)
Au loin, nous pouvons voir la jetée "Pleasure Pier", ainsi que sa grande roue, qui semble être désormais fonctionnelle (des décorations lumineuses bleues/violettes sont allumées, voir ici). Les Montagnes Russes aperçues dans le trailer sont ici hors-cadre.


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Le retour de la très rapide voiture de sport Cheetah, qui se dote d'un tout nouveau design - toujours basé sur des modèles de la marque Ferrari -, comprenant un spoiler arrière, de roues arrière presque deux fois plus larges, et d'un logo textuel au-dessus de la plaque (la dernière lettre est d'ailleurs ici cachée par un reflet), plaque immatriculée dans l'état de San Andreas, comme les plaques présentes dans le trailer. (Voir ici, image #30, pour plus de détails concernant les plaques d'immatriculation)
En se basant uniquement sur le style du lampadaire au second plan et aux éléments présents au troisième plan, nous pouvons situer la scène comme étant dans un secteur de Beverly Hills (Los Angeles), un quartier en partie présent dans GTA: San Andreas sous le nom de Rodeo.
Nous devinons également un panneau STOP au devant de la Cheetah. Type de signalisation inexistant dans les autres GTA (bien que le panneau STOP soit présent sur quelques rares carrefours à travers les maps, celui-ci fonctionnait, pour les PNJ (Personnages Non-Joueur), comme un carrefour à feux tricolores). Une gestion des stops par les PNJ signifierait une amélioration de l'Intelligence Artificielle liée au trafic. Un autre STOP était visible dans le trailer.


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Un avion de combat avec à son bord, un homme en costard cravate. La grande classe. L'homme a déjà été aperçu plusieurs fois dans le trailer :



Si l'on se fie au trailer et à cette image, l'homme serait un bon père de famille, âgé, riche et romantique... ainsi qu'un voleur à main armée et pilote de chasse, entre autres. Le, ou un des protagonistes du jeu ? Ou "simple" personnage important ? Quoi qu'il en soit, il colle très bien à l'univers GTA.
L'avion de chasse a lui aussi été aperçu dans le trailer. Il semble basé sur un mélange entre le F-35 et l'AV-8B Harrier II, contrairement à l'Hydra dans GTA: San Andreas, qui était basé uniquement sur l'Harrier.
En se basant sur ce screenshot ET le trailer, nous pouvons remarquer une différence entre les deux. Les images parlent d'elles-mêmes :



Un armement différent. Pourrons-nous choisir nos équipements d'attaque Air-Sol, s'agit-il d'une capture d'écran prise lors d'une mission particulière, ou tout simplement de versions différentes du visuel des armes, dans le cas où chacune ne serait pas forcément utilisable ? Évitons les spéculations.
En se basant sur le trailer uniquement :
> Il semblerait qu'il dispose d'un crochet, utilisé pour l'appontage et le catapultage sur les porte-avions (la qualité d'image ne permet pas d'en être sûr).
> Il semblerait qu'il dispose de deux réacteurs de sustentation, des petits réacteurs qui pivotent pour le décollage vertical. L'ancien modèle de l'Hydra en avait quatre ; ici, la stabilité pour un décolage vertical serait assurée grâce à un pivotement à 90° vers le bas du réacteur (un exemple de ce type de décollage ici, avec un F-35). La qualité d'image ne permettant pas d'être sûr de l'existence de ces deux mini-réacteurs, le fait que l'Hydra reste un ADAV (Avion à Décollage et Atterrissage Verticaux) n'est donc malheureusement pas sûr à 100%.



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Trois pilotes en tenue font de la moto-cross sur un circuit en montagne. Il ne s'agit pas forcément du Mont Chiliad, la grande montagne présente dans GTA: San Andreas, car nous savons depuis le trailer qu'il existe un grand nombre de montagnes sur la nouvelle map immense qu'est "Los Santos et ses collines environnantes", de l'ère GTA V (cliquez-ici pour voir quelques exemples).
Nous pouvons apercevoir une arche naturelle formée dans la montagne, en haut à droite du screenshot.
Les deux motos identifiables sont très clairement des Sanchez de l'ère GTA IV.


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Une image lourde, remplie d'éléments graphiques très aliasés, de textures et d'une qualité d'ombre très médiocres... Un screenshot pas très beau en somme, mais là n'est pas le sujet. rolleyes.gif
Nous voyons ici deux personnes jouer au Tennis sur ce qui semble être un court privé, associé à la villa. L'un des joueurs est une femme, l'autre semble être un homme.
La villa est située dans le quartier de Mulholland* / Richman*. (*Noms non confirmés, voir screenshot n°1) Au troisième plan, nous pouvons voir d'autres villas d'un style architectural bien plus moderne, semblables aux résidences déjà aperçues dans le trailer.
Nous pouvons voir une fenêtre ouverte au premier étage. En regardant de plus près et à l'aide de quelques modifications des couleurs, nous pouvons discerner quelque chose à l'intérieur de l'encadrement :



Barreaux ou intérieur de la pièce ? Quoi qu'il en soit, cela ne fait que confirmer un peu plus le grand nombre d'intérieurs modélisés et texturés dans GTA V (cf. analyse avancée du trailer).
Si le Tennis devient un mini-jeu ici, il rejoindra les sports de plein air déjà existants et jouables dans d'autres GTAs, comme le Basket-ball (GTA: San Andreas), ou encore le Golf (GTA: VCS et GTA IV: TBoGT).


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Très belle image. Sans grande surprise, nous apprenons ici que les parachutes de loisir seront présents dans GTA V. Celui-ci a exactement la même toile que le parachute dans GTA IV: The Ballad of Gay Tony, mais est ici beaucoup plus détaillé dans les filins qui relient la toile au harnais. Les câbles directionnels qui permettent de diriger le parachute ont été changés et se rapprochent désormais un peu plus du parachute présent dans GTA: San Andreas :



La texture du sac à dos a également changé.
Nous pouvons apercevoir ce qui semble être un chemin, à mi-hauteur sur le relief de gauche. Une petite cascade est visible presque au niveau du pont, un élément nouveau dans les GTAs, mais déjà exploité par Rockstar Games dans RDR. Les options graphiques (distance d'affichage limitée...) en place lors de la capture d'écran empêchent de voir la brume due à la chute d'eau :



J'ai essayé de situer le lieu dans la réalité en me basant sur le relief et le pont visible au troisième plan, mais après un long moment passé à visiter tous les grands ponts en arc et en acier hors-milieu urbain de Californie, j'avoue ne pas avoir trouvé de correspondance exacte avec le pont du screenshot.



J'ai trouvé quelques grands ponts en arc proches de Los Angeles et sa campagne, mais tous sont soit en béton avec une structure bien différente, soit dans un relief trop différent, et aucun n'a une structure en acier plus ou moins semblable, dans un milieu et relief semblables. Mystère sur ce pont.
Le pont est souvent comparé à un pont présent dans GTA: San Andreas, sur une image populaire, que je n'approuve pas du tout.. Un autre pont présent dans la campagne de GTA: San Andreas, l'Oram Bridge, aurait pu être comparé avec le screenshot, mais celui-ci se base plus sur une ressemblance au niveau de la structure que le relief alentour. Vrai ou non, force est de constater qu'en plus d'avoir une architecture différente, celui analysé ici est en acier, contrairement aux ponts en arc présents dans la campagne de GTA: San Andreas, tous en bois ou en béton... L'état de San Andreas de l'ère GTA V est bien différent de celui de l'ère GTA III, il est impossible de trouver une correspondance pour chaque nouvel élément, mais qu'il n'y ait aussi aucun rapprochement crédible fait avec la réalité nous laisse penser que le pont a été inventé de toutes pièces par Rockstar Games...
Il est impossible d'identifier clairement le personnage, je vais donc éviter d'en parler. Il peut s'agir d'un protagoniste, d'un PNJ, ou voire même d'un personnage du multi.


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Septième image, une image qui me laisse encore assez perplexe je dois l'avouer. =X
En se basant uniquement sur le double essieu et le pare-choc arrière, nous pouvons identifier le camion comme étant un Packer de la génération GTA IV (image de comparaison ici). Mais si l'on observe de plus près, nous pouvons voir que les roues avant sont doublées et montées sur un double essieu, ce qui est impossible pour un camion de type porteur, comme le Packer. Nous pouvons en déduire qu'il s'agit d'un nouveau modèle du Packer, dans une version semi-remorque, se rapprochant ainsi du camion réel sur lequel celui-ci était basé, le Kenworth K100.
Suite au trailer, nous savions déjà que les semi-remorques peuvent être conduits par des PNJ dans GTA V, ce qui implique une nouvelle fois une intelligence artificielle du trafic plus élevée qu'auparavant (gestion de la longue remorque aux carrefours, adaptation des automobilistes, etc.).


  1. La voiture de police n'est pas une Police Cruiser, contrairement à la voiture visible dans le trailer. Peut-être une Police Patrol modifiée. La marque est toujours Vapid (forme du logo). Comme dans le trailer, un seul agent de police est présent dans la voiture. Nous pouvons voir une camionnette blanche à travers le pare-brise, d'après la forme et la position de la poignée, probablement un van Speedo ou Burrito.
  2. L'élément de la remorque qui en dépasse est non identifiable, aucune idée de ce que c'est...
  3. En plus d'être de travers, les roues visibles à l'avant sont presque à moitié sorties du garde-boue, ce qui peut nous laisser penser qu'il s'agit soit d'un bug suite à une très grosse déformation de la route, soit des suspensions étranges dues à un handling inachevé, soit le camion aura un sérieux problème de stabilité d'ici quelques mètres. La voiture blanche semble être une Faction.
  4. Le camion ne pouvant pas faire de fumée de ce type, que ce soit avec un système pneumatique, et encore moins hydraulique, l'origine de celle-ci reste relativement mystérieuse. Elle semble venir de quelque chose de l'autre côté de la barrière latérale de la remorque, peut-être une bombe ou un pistolet de peinture orange tenu par l'homme, bien qu'il en soit relativement loin.
  5. Je n'ai pas réussi à identifier les bâtiments qui se situent à l'arrière-plan. Sur cette image, de par son sommet arrondi, le bâtiment contourné en vert fait penser au Los Santos Forum, mais, bien que l'élément en rouge me fasse penser aux grandes cheminées que l'on trouve pas loin dans GTA: San Andreas, elles restent tout de même beaucoup trop lointaines pour qu'on puisse faire un rapprochement ici. Dans la réalité, le Stade de Los Angeles n'a aucun bâtiment "haut" dans les environs, au contraire. J'en déduis donc que ce n'est pas le Los Santos Forum. Aucune idée pour le bleu/rose, peut-être un pont, mais lequel ? Aucun pont ne ressemble à ça dans le milieu urbain de Los Angeles... J'avoue vite vouloir passer à la suite...
    Les lampadaires et feux tricolores au premier plan sont éteints.

D'ailleurs, depuis le trailer, toutes les lumières "actives" sont éteintes. Seuls des halos de lumières, des gyrophares et projecteurs sont visibles, mais jamais nous n'avons encore aperçu la lumière de feux stop (voir le screen de la Cheetah, ou la voiture de police dans le trailer), ou de feux avant (voir la moto Vader ici).
Nous retrouverons le personnage de ce screenshot, un peu plus tard. Nous avons l'impression de voir le reflet d'un piercing sur le nez du personnage, mais il s'agit simplement d'un pixel blanc présent dû à un fort aliasing sur la capture d'écran.


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Une capture d'écran bien plus facile à analyser, bien plus légère, et bien plus belle aussi. 8)
L'avion est un Cropduster, déjà aperçu dans le trailer en train de répandre un pesticide. Cet avion agricole était déjà dans GTA: San Andreas, mais beaucoup plus court, et n'avait qu'une seule place. Deux antennes sont visibles ici, ce n'est donc pas un aussi vieux coucou que dans GTA SA. wink.gif
La rivière, un élément déjà présent sur le screen n°6, est à nouveau visible ici. Elle est peu profonde : on arrive à en voir le fond.
Le lissage des textures en profondeur donne l'impression qu'il y a une chute d'eau au loin, au bout de la rivière. Un élément au loin semble destiné à rejoindre le dossier des "textures étranges non-identifiables"...
Impossible d'identifier fiablement le pilote. À moins qu'il ne s'agisse de l'ombre, nous pouvons uniquement décrire le personnage comme ayant une peau foncée, avec un haut blanc/gris...


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Belle scène de course-poursuite. La voiture de sport est l'Infernus, quasiment absolument identique au modèle présent dans GTA IV, seules la forme des jantes et peut-être la couleur du tableau de bord sont différentes.
En se basant sur la couleur de peau, la forme du visage et la coupe de cheveux, nous pouvons déterminer le personnage au volant de l'Infernus comme étant le même que sur la capture d'écran n°7 :



La voiture de police avec le phare droit brisé est une Police Cruiser, derrière elle, deux autres voitures d'un modèle différent, ainsi qu'une voiture civile, très difficilement indentifiables.
Nous retrouvons l'hélicoptère d'un nouveau genre, déjà vu sur une des deux captures d'écran offertes par Rockstar "pour nous faire patienter" (voir l'article et images ici). L'hélico est doté de deux treuils, ainsi que d'une caméra gyroscopique infrarouge, ou un projecteur. Cette fois-ci, nous découvrons trois agents des forces spéciales à son bord, ce qui nous laisse penser que cet hélico pourrait être l'équivalent de l'Annihilator dans GTA IV, l'hélico du NOOSE. Rien n'indique ici le nom des forces spéciales dans GTA V, seul "POLICE" est visible sur l'hélico. Peut-être est-ce "SWAT", tout simplement ?
Un des agents encagoulés dispose d'une arme - non identifiable - dotée d'un laser. Des armes équipées d'accessoires avaient déjà été aperçues dans le trailer (voir ici, l'image #26).
Ce qui semble être une vieille pub pour la marque de voiture "Vapid" est visible à droite.
Le pilote de l'hélico n'a pas de casque. La texture des pales a légèrement changé depuis le tout premier screenshot officiel (image de comparaison ici). Un rotor anticouple est désormais modélisé à l'arrière (voir image suivante, plus bas).
À cause d'un léger flou de mouvement, certains d'entre nous ne peuvent pas s'empêcher de voir un bigfoot sur le panneau de type "Passage piéton" derrière l'ouvrier apeuré :



Que ce soit le cas ou non ici, un bigfoot avait déjà été aperçu dans le trailer, sur le sceau de la ville de Los Santos (voir ici, l'image #50).


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La scène se passe sur des docks. Le pont au troisième plan est le Gerald Desmond Bridge, qui est, dans la réalité, situé dans la municipalité de Long Beach, à 30 km au sud du centre de Los Angeles. Rockstar Games nous avait annoncé que le jeu allait se dérouler dans "la ville de Los Santos, ses collines environnantes, sa campagne et ses plages" (source). Force est de constater qu'il y aura aussi une partie des municipalités du comté de Los Santos (Long Beach, population : +462 000 hab., deuxième plus grande ville du comté de Los Angeles - la première étant Los Angeles -, cinquième ville la plus peuplée de Californie).
/!\ Le pont est souvent comparé au pont ferroviaire de San Fierro, le Kincaid Bridge, voire même le Vincent Thomas Bridge, aperçu dans le trailer. Ehm, absurde. u_u
Retour de la compagnie maritime "Jetsam", ou "Jeteam", déjà aperçue dans le trailer sous le nom de "Jetsam" (un "E" ou un "S" ? Voir l'image de comparaison ici). Le nom aurait pu changer, quoi qu'il en soit c'est une nouvelle marque fictive de l'univers GTA. Il s'agit ici d'un terminal.
Au niveau du navire à quai, nous retrouvons l'hélicoptère à trois pales analysé dans l'image précédente. Nous pouvons clairement confirmer la présence du rotor anticouple, qui n'existait pas graphiquement sur la première capture d'écran montrant l'hélico (voir image de comparaison ici). Comme l'a dit Rockstar, le jeu est donc bel et bien toujours en développement, ou en finalisation, peaufinage.
L'origine de la lumière laser est l'arme tenue par l'agent dans l'hélico, et non l'AK-47, qui semble d'ailleurs être ici nullement équipé (voir ici la trajectoire complète du laser).
Nous apercevons au loin les buildings de Downtown Los Santos, le CBD de Los Santos : (Saturation et niveaux de couleur modifiés pour mettre en évidence les silhouettes. La 2ème image, tirée du trailer, sert de comparaison)



Ce qui signifie donc que la capture d'écran est tournée vers l'intérieur des terres, et non vers l'océan.
Nous pouvons également noter la présence de nuages volumétriques à gauche du screenshot, comme nous en trouvions tout au long du trailer.
Il me manque trop d'éléments pour identifier fiablement le personnage sans risquer de dire des conneries ; il s'agit peut être du, ou de l'un des protagonistes du jeu, il ressemble au personnage aperçu dans l'Infernus sur le screenshot précédent.

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Merci aux membres de GTAForums.fr
pour leur aide et leur soutien ! wub.gif


Si vous avez trouvé cet article utile, et que vous arrivez à supporter mon style d'écriture, pourquoi ne pas lire notre analyse avancée du premier trailer ? tongue.gif


Bonne semaine sur le Réseau GTAPro.com, et bonne rentrée aux concernés !


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Jeune homme assez sympatôche et pas trop kikoolol recherche un mec mortel* pour parties de fun mégadélires super génial hyper top trop cool -etc-, et exploration ou RP sérieux sur GTA (V) Online. (Sur Xbox 360, "puis" sur PC)
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Voici l'analyse des deux screenshots que nous avait offert Rockstar Games, le 12 Juillet, pour nous faire "patienter".


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  • 1 - Le CBD de Los Santos, Downtown Los Santos. Nous voyons la plus haute tour du jeu, la Los Santos Tower, que nous apercevront de nombreuses fois tout au long du trailer. (La "US Bank Tower" dans la réalité) Je vais éviter de représente toute la topographie avancée de Los Santos, qui peu être faite grâce a ce screen. Je reviendrai là dessus plus tard.
    • - Un immeuble en construction, que nous apercevons également souvent tout au long du trailer. Cet immeuble n'est pas présent dans GTA: San Andreas, ni dans la réalité. Notez la grue immense nécessaire à sa construction à coté.
  • 2 - Le Vincent Thomas Bridge, le pont déjà aperçu dans le trailer.
  • 3 - Nouvel hélico de Police dans l'histoire GTA, différent de celui montré dans le trailer. En effet, dans le trailer, il s'agissait d'un Police Maverick :



    Plus court que le Maverick, doté de trois pales au lieu de deux, de patins d'atterrissage très larges, pour amortir les brusques atterrissages que peux subir ce type d'hélico en fonction, des vitres plus larges, une perche de ravitaillement...
    Impossible d'identifier sérieusement le pilote.
    • 3a - Des treuils sont présents de chaque côtés de l'appareil (voir l'image #9, plus haut), les agents des forces spéciales descendrons probablement en utilisant ces treuils, là ou ils descendaient simplement en glissant le long d'une corde accroché dans la cabine, dans les précédents GTAs.
    • 3b - Dans la réalité, ce module à l'avant de l'appareil est une caméra gyroscopique infrarouge. Les force de police s'en servent à Los Angeles pour traquer les suspects la nuit. On pourrait penser qu'il s'agit de la même chose ici, seulement voilà, le même module était présent sur le Police Maverick de GTA IV (voir image ci-dessus), ainsi que sur l'Annihilator, même jeu, mais ils fonctionnaient comme des projecteurs : Il diffusaient uniquement de la lumière sur le protagoniste lorsqu'il était recherché par la police, nullement ce module n'a été utilisé comme caméra. Cela pourrait donc être la même chose dans GTA V.


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  • Le ballon dirigeable, vu sous 4 angles différents déjà rien que dans le trailer, fait à nouveau son apparition ici, toujours tourné dans le même sens, au même endroit.
  • Le long des lignes téléphoniques... Des pixels sombres séparé à distance régulière ! On peu penser qu'il s'agit d'oiseaux, ou de simples pixels liés à l'alisaing.
  • Le bâtiment sur les collines au loin semble être l'Observatoire de Los Santos ("Griffith Observatory", à Los Angeles)




La scène se passe sur le ponton du hangar à bateaux de l'Echo Park, qui est, dans la réalité, un lac touristique (tour en pédalos, fontaine, Lotus, ...). Le ponton est ici perpendiculaire au CBD de Los Santos, alors qu'il est en parallèle au CBD de Los Angeles, dans la réalité.



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Merci aux membres de GTAForums.fr,
pour leur aide et leur soutien !! wub.gif


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elboys
posté Monday 03 September 2012 à 21:28
Message #3


Quidam


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Good job et le mec dans l infernus après ton travail sur l image on le reconnaît bien Bravo 😏
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killerofgta
posté Monday 03 September 2012 à 21:29
Message #4


Criminel
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Trop top Studio !!!!!!!!!! Merci encore et superbe travail ! wink.gif


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Wolf_51
posté Monday 03 September 2012 à 22:06
Message #5


Crapule
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Comme d'hab', superbe boulot et très agréable à lire pour tout gaga de la série smile.gif


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Tony_Dize
posté Monday 03 September 2012 à 22:15
Message #6


Dealer
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Super analyse, c'est vrai que les roues de travers c'est bizarre quand même. unsure.gif


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killerofgta
posté Monday 03 September 2012 à 22:35
Message #7


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Je vote pour ta signature Tony ! <3


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LeProphète
posté Monday 03 September 2012 à 23:36
Message #8


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pour le jet, stud presque lol! regarde bien genre les aérations par exemple.
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Airmaxxx
posté Tuesday 04 September 2012 à 07:32
Message #9


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Oué comme disent les jeunes, GG Studios wink.gif


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Rom444
posté Tuesday 04 September 2012 à 08:26
Message #10


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Merci beaucoup Studio ! Bon boulot tongue.gif !


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killerofgta
posté Tuesday 04 September 2012 à 08:32
Message #11


Criminel
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Parfait pour les 2 screens en plus ! Merci Studio' !!!!!!!!!! wink.gif


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mimouch
posté Tuesday 04 September 2012 à 20:27
Message #12


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wow ....... superbe boulot studios !!
mais tu a louper un chien sur une photo !

le voici :
.
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.
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.
.





laugh.gif


Ce message a été modifié par mimouch - Tuesday 04 September 2012 à 20:28.


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killerofgta
posté Wednesday 05 September 2012 à 20:29
Message #13


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T'y voit un chien ? moi une ombre unsure.gif . Je peux être aveugle aussi^^


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Studios 5107
posté Wednesday 05 September 2012 à 23:26
Message #14


Rédacteur - Modo - Analyste - GTA'Fan - Taré, enchanté.
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Merci à tous ! wub.gif wub.gif

@LeProhète Hmf wacko.gif Pour la bouche d'aération, je considère que l'impression de forme légèrement différente était dû au reflet du soleil, sur l'image du trailer. Comme le nez du jet. Et pour la pointe centrale des ailes, je ne savais absolument pas si la qualité ou le reflet donnait l'impression qu'elle étaient différentes, ou si elle étaient vraiment différentes et que la raison était comme pour l'hélico de police : quelques modifications entres le trailer qui date d'un an, et maintenant. Je trouve que les deux jets se ressembles beaucoup trop pour qu'il s'agisse de deux véhicules différents. Même le skins semble être le même, une sorte de camouflage numérique très grossier ? =$


@Mimouch Nan mais chhhhh, il fallait garder la surprise pour la fin, genre juste avant le trailer ! :c
Bon bah temps pis, t'as tout gâché hein. :$

Voici donc le reste de l'analyse, qui devait rester secrète avant l'intervention de Mimouch (Grrr) :


Nous voyons ici, en reliant les points de lumières, l'expression « DiL'KB », qui, en argot Américain,
n'a absolument aucun sens. Ça veux rien dire, j'comprend pas.
À droite, une paire de boobs à l'envers. (image de comparaison ici)


Pis j'ai aussi trouvé l'origine de la fumée. Il semblerait que ce soit un spectre farceur, ou un truc comme ça.
Mais je suis pas trop trop sûr.


@killerofgta : Second degré blush.gif happy.gif


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Watash
posté Thursday 06 September 2012 à 01:11
Message #15


Godfather
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Ca y est, il a pété un câble. On te l'avais dit Stud, fait des pauses de temps en temps! tongue.gif

Blague à part, ton analyse est vraiment complète. Joli travail wink.gif


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killerofgta
posté Thursday 06 September 2012 à 20:35
Message #16


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Autant pour moi ^^, je me disais bien aussi wink.gif


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Nisabest
posté Thursday 06 September 2012 à 22:07
Message #17


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très beau travail ! merci stud smile.gif


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gawelium
posté Sunday 16 September 2012 à 10:50
Message #18


Quidam


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Pouah quel travail de malade. Une analyse poussée jusqu'aux moindre détails !!
Bravo.


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