Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La valse des pré-commandes
Yan22
posté Tuesday 24 January 2012 à 19:06
Message #1

Ex-Staff

Groupe : Membre
Inscrit : 14/03/2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 27,206

Aujourd'hui encore, un site Internet ajoutait Grand Theft Auto V aux jeux qu'il était possible de pré-commander sur leur site. Depuis l'annonce du jeu, plusieurs dates différentes ont été annoncées (non-officiellement, bien sûr). Faisons le point sur plusieurs de ces dates, pour bien voir leur incohérence et inexactitude.

1. La Fnac : Janvier 2013

2. Amazon : Bientôt disponible

3. Zavvi (1) : Juillet 2012

4. Zavvi (2) : 23 novembre 2012

5. WebHallen : 2011, puis plus tard, 2012

6. GameZone : 30 juin 2012 (mention sur le site : "date non confirmée")

Comme vous avez pu remarquer, le site Zavvi.com a changé de date deux fois, et le site WebHallen, qui avait retiré la page, l'a remise avec de nouvelles informations environ 1 an plus tard. Exemples parmi tant d'autres.

Nous voyons bien que tous ces sites ne s'entendent pas sur la date de sortie, ce qui démontre bien que leur seul et unique but est de créer un Buzz pour attirer des clients, et que ces dates sont totalement fausses.

Soyez prudent lorsque vous voyez une supposée information sur un jeu. Tant que celle-ci n'est pas confirmée par les créateurs du jeu - dans ce cas-ci Rockstar Games -, rien n'est officiel. Les fuites sont en fait très rares.

Sur ce, bonne soirée sur le Réseau. wink.gif
Go to the top of the page
+Quote Post

Le Loup
posté Tuesday 24 January 2012 à 20:33
Message #2

Dealer
**

Inscrit : 19/08/2011
Lieu : Now-here!
Membre no 31,901

Bah,je ne pense pas que beaucoup de gens se sont fait avoirs...Je ne pense pas que R* communiquerait d'abord la date de sorties à ces magasins avant d'avoir fait un communiqué officiel...

En tout cas,si ces annonces voulaient créer le buzz,ça n'a pas très bien marché pour moi wink.gif ...
+Quote Post
Yan22
posté Tuesday 24 January 2012 à 21:09
Message #3

Ex-Staff

Inscrit : 14/03/2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 27,206

Si tu ne t'es pas fait avoir, tant mieux! Mais un tas de gens croient dur comme fer a à peu près tout ce qu'ils lisent sur les jeux. Certains se disent (et je crois que c'est normal) que vu que c'est un grand magasin qui le dit, c'est forcément vrai. C'était juste pour clarifier le tout et avertir les gens de ne pas tout croire wink.gif
+Quote Post
Studios 5107
posté Thursday 26 January 2012 à 22:15
Message #4

Rédacteur - Modo - Analyste - GTA'Fan - Taré, enchanté.
Icône de groupe

Groupe : Membre du staff
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : France [44] Nantes
Membre no 24,189

Je suis aller troller un vendeur de la Fnac, en demandant comment ils connaissaient la date de sortie. L'un m'a répondu que Rockstar leurs avait envoyé un mail, l'autre, plus tard, m'a dit que L aFnac avaient donné cette date en fonction de d'analyse budgétaire[blahblahblah]. C'est des rigolo. Demain, je vais troller une boutique qui a carrément mit la date de sortie pour Décembre 2012.

--------------------
Jeune homme assez sympatôche et pas trop kikoolol recherche un mec mortel* pour parties de fun mégadélires super génial hyper top trop cool -etc-, et exploration ou RP sérieux sur GTA (V) Online. (Sur Xbox 360, "puis" sur PC)
Envoyez-moi un MP ! | Ou sur Twitter ! | Ou encore sur le R*G. Social Club ! | Voir carrément par mail, soyons fous !
*Le mec mortel doit être jeune, comprendre le second degré, et ne doit pas nécessairement être mortel top canon. lol mdr fun fun fun. Bref, j'cherche un partenaire de jeux.
+Quote Post
Snows
posté Thursday 02 February 2012 à 23:09
Message #5

Dealer
**

Inscrit : 29/03/2008
Membre no 12,617

Vu la date de sortie de max payne 3 (1er juin) GTA 5 devrait sortir soit en décembre 2012 pour noël ou alors en avril 2013... on n'avait jamais attendu aussi longtemps avant d'avoir un nouvel opus de GTA...
+Quote Post
KevO-439
posté Monday 19 March 2012 à 22:53
Message #6

Crapule
*

Inscrit : 12/11/2011
Lieu : Yssingeaux (43)
Membre no 32,821

Ça ne donnera pas la date de sortie par rapport aux pré-commandes, mais le guide complet du jeu est déjà en cours de réalisation par BradyGames, qui a déjà réalisé celui de GTA IV, nous désossant le jeu dans les moindres détails. On peut donc en tirer une info, c'est que le jeu est en bonne voie, et pourrait bien voir le jour avant fin 2012. Manque plus qu'une date pour ce guide, et on pourrait être fixé, 'fin j'pense pas qu'ils la donnent avant celle du jeu. rolleyes.gif

--------------------
I'm not just a man with these broken dreams ...

+Quote Post
Rom444
posté Wednesday 28 March 2012 à 22:11
Message #7

Criminel

Inscrit : 17/06/2009
Lieu : Bordeaux
Membre no 23,312

Citation (KevO-439 @ lundi 19 mars 2012 à 23:53) *
Ça ne donnera pas la date de sortie par rapport aux pré-commandes, mais le guide complet du jeu est déjà en cours de réalisation par BradyGames, qui a déjà réalisé celui de GTA IV, nous désossant le jeu dans les moindres détails. On peut donc en tirer une info, c'est que le jeu est en bonne voie, et pourrait bien voir le jour avant fin 2012. Manque plus qu'une date pour ce guide, et on pourrait être fixé, 'fin j'pense pas qu'ils la donnent avant celle du jeu. rolleyes.gif

Comment sait-tu ça ?

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Thursday 15 November 2018 à 22:13