Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [TUTO] Modifier les véhicules et autres objets dans GTA 3, Sur Android et iOS
Airmaxxx
posté Thursday 15 December 2011 à 21:11
Message #1

Criminel

Groupe : Membre
Inscrit : 13/09/2006
Membre no 4,213

Salut,

Voilà alors après plusieurs testes j'ai enfin trouver comment modifier les véhicules dans GTA 3 sur Android et c'est plus ou moins pareille sur iOS.

Je vous fait donc un Tuto:

Avant tout vous devez télécharger IMG Tool 2.0 FR qui permet de modifier les véhicules vous le trouverez ICI.

Vous devez évidement télécharger un véhicule qui remplacera un des véhicules de GTA3, vous en trouverez ici par exemple: ICI.

Si vous voulez le taxi de la photo c'est par ICI.

Uniquement pour iOS utilisez iExplorer pour explorer les fichiers du téléphone ou tablet sans avoir besoins de jailbreaker:

1.Installer complètement GTA 3 sur votre téléphone ou tablet

2.Brancher votre téléphone ou tablet à votre PC par USB

Sur Android aller dans "Android/data/com.rockstar.gta3/files/GTA3"

Sur iOS aller dans "Apps/com.rockstargames.gta3ios/gta3.app"

3.Sous Android Copier/coller le dossier "models" sur votre PC.

Sous iOS copier/coller les fichiers gta3_pvr.img, gta3_pvr.dir, old_veh.img, old_veh.dir

Ensuit on va remplacer un véhicule, si vous avez télécharger comme moi le taxi il faut faire comme ça:

4.Décompresser le fichier .zip du véhicule que vous avez télécharger, dedans vous trouverez les deux fichier qui nous intéresse, le fichier taxi.dff et taxi.txd.

5.Lancer IMG Tool sur votre PC et faites Fichier->ouvrir et aller dans le dossier "models" que vous avez copier sur le PC et ouvrez "gta3_unc.img" (sur iOS choisissez le fichier "gta3_pvr.img" au lieux du fichier "gta3_unc.img")

6.Ensuit faites Editer->Chercher et taper taxi.dff, IMG Tool devrait trouver un fichier avec exactement le même nom, si c'est pas le cas appuyez sur F3 jusqu’à trouvez exactement le même fichier.

7.Faites un clique droit sur le fichier que IMG Tool à trouver et choisissez "supprimer".

8.Ensuit faites Commandes->Ajouter et aller chercher le fichier taxi.dff que vous avez télécharger.

9.Il faut refaire la les mêmes manipulations avec le fichier taxi.txd donc refaire les étapes 6,7,8 mais avec le fichier taxi.txd.

10.Faites Commandes->Reconstruire archive et choisissez "Oui" (sa prend 2 min même pas).

11.Faites Fichier->Fermer puis Fichier->Ouvrir et allez chercher le fichier "oldveh_unc.img".

12.Ensuit faites Editer->Chercher et taper taxi.dff

13.Faite un clique droit sur le fichier du même nom que IMG Tool à trouver et choisissez "supprimer".

14.Refaite les étapes 12 et 13 avec le fichier taxi.txd

(Celons les véhicules parfois il faut aussi ajouter les fichier .dff et .txd dans "oldveh_unc.img" parfois il faut simplement les supprimer avec le taxi il faut simplement le supprimer.)

15.Faite Commandes->Reconstruire archive et choisissez "Oui" (sa prend 2 min même pas).

16. Sous Android copier le dossier "Models" dans votre téléphone ou tablet, dans le répertoire "Android/data/com.rockstar.gta3/files/GTA3"

Sous iOS copier les fichiers "gta3_pvr.img, gta3_pvr.dir, old_veh.img, old_veh.dir" dans "Apps/com.rockstargames.gta3ios/gta3.app"

17. Débrancher l'USB et lancer le jeu et aller chercher le taxi!

18.Enjoyez.... laugh.gif

Note: Sous certain téléphones Android le nom des fichier: gta3_unc.img et oldveh_unc.img sont remplacer par gta3_dxt.img et oldveh_dxt.img .

Note: il est possible que vous ne trouver pas de fichier .dff ou .txd correspondante à votre recherche dans le fichier "oldveh_unc.img" dans se cas il n'y a rien a supprimer dans se fichier et sa devrais fonctionner.

Quelque conseilles:

1.Ne jamais supprimer plusieurs fichier en même temps.
2.N'utiliser pas la fonction remplacer
3.Ne modifier pas trop de véhicules d'un seul coup... parfois certain véhicules ne son pas compatible.
4.Suivez le tuto à la lettre, c'est pas la même manipulation que sur GTA3 version PC.

Ce message a été modifié par Airmaxxx - Saturday 17 December 2011 à 00:46.

--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post

the_muse
posté Thursday 15 December 2011 à 23:17
Message #2

Crapule
*

Inscrit : 17/06/2006
Membre no 2,258

merci je test de suite smile.gif
+Quote Post
sae117
posté Thursday 15 December 2011 à 23:51
Message #3

Dealer
**

Inscrit : 13/04/2008
Lieu : Los Santos, SA
Membre no 13,273

Alors la c'est magnifique!

--------------------
"Perhaps Here Things Would Be Different" Nico Belic
"Stop Shooting People You Maniac!" Dimitri Rascalov

"Why did I move here? I guess it was the weather..."
+Quote Post
Christopher
posté Friday 16 December 2011 à 17:11
Message #4

Rockeur !

Inscrit : 26/01/2009
Lieu : Chez moi.
Membre no 21,553

Intéressant.

Citation
Vous devez évidement télécharger un véhicule qui remplacera un des véhicules de GTA3, vous en trouverez ici par exemple: http://www.grandthef...ds/c9,gta-3.php

Si vous voulez le taxi de la photo c'est par ici: http://www.grandthef...ot-406-taxi.php

Tu as complètement foirer tes liens, je te précise pour que les corriges. wink.gif
+Quote Post
MZP
posté Friday 16 December 2011 à 17:48
Message #5

Crapule
*

Inscrit : 14/12/2011
Lieu : France
Membre no 32,937

bonsoir,

c'est que sur gta 3 ? C'est passible sur gta VCS PSP ?

--------------------
S'il vous plaît,passez sur mon site web & inscrivez vous...
Disponible ici
Merci !
+Quote Post
Airmaxxx
posté Friday 16 December 2011 à 21:34
Message #6

Criminel

Membre no 4,213

@Christopher Merci c'est corriger.

@MZP Non c'est pour GTA 3 sur Android et iOS donc je pense pas que sa fonctionne sur GTA VCS PSP.

--------------------
+Quote Post
Airmaxxx
posté Monday 19 December 2011 à 18:24
Message #7

Criminel

Membre no 4,213

J'ai fait un pack avec:

Une 30éne de véhicules.
Un mod pour améliorer les graphismes (les lumière) (C'est le même que celui de Nask).
Un mod qui améliore l'adhérence des véhicules (handling.cfg).

Rassurez vous si les voitures son déformer sur le screen c'est parce que j'ai fait plein d'accidents.

J'ai mis tout ça dans un pack super facile à installer, il suffit de décompresser dans le répertoire du jeu.

Le répertoire dans Android: "Android/data/com.rockstar.gta3/files/GTA3"

Pack Pour Android:
http://www.mediafire.com/?os5u3ayk0ubh7f0

Pack pour iOS:
http://www.mediafire.com/?t7ny577p4b376pz

Voila bon jeu!

Si quelqu'un à une sauvegarde du jeu qui a déjà débloquer la deuxième île ou les 3 je suis preneur, les sauvegardes c'est les fichiers GTA3sf... qu'on trouve à la racine du jeu.

Merci.

EDITE:

Mise a jour de mon pack!

1.Nouvelle textures des routes (fichier generic_UNC.txd)
2.Correction du bug des voitures noires (fichier oldveh_unc.img)
3.Changement de la voiture de police.
4.Ajoute du dossier "DFF and TXD" avec tout les véhicules pour pouvoir remplacer soit même les véhicules (remplacer uniquement dans votre fichier oldveh_unc.img).

Le pack est configurer pour Android, pour le rendre compatible à iOS il suffit de renommer les 3 fichiers qui se trouve dans models donc remplacer les "UNC" par des "DXT".

DL: http://www.mediafire.com/?mwkwk2nnx6rn83w

Ce message a été modifié par Airmaxxx - Wednesday 21 December 2011 à 06:23.

--------------------
+Quote Post
MZP
posté Wednesday 21 December 2011 à 10:34
Message #8

Crapule
*

Inscrit : 14/12/2011
Lieu : France
Membre no 32,937

ca m'enerve,sa fait au moin un moi que je cherche sur VCS PSP,toujours pas trouver !
vous avez pas un tuto comment faire ??

--------------------
S'il vous plaît,passez sur mon site web & inscrivez vous...
Disponible ici
Merci !
+Quote Post
mimouch
posté Wednesday 21 December 2011 à 12:20
Message #9

Assistance modding & informatique

Inscrit : 13/10/2009
Lieu : Givors (lyon)
Membre no 24,925

Citation (MZP @ mercredi 21 décembre 2011 à 10:34) *
ca m'enerve,sa fait au moin un moi que je cherche sur VCS PSP,toujours pas trouver !
vous avez pas un tuto comment faire ??

en l'espace de 10 minutes j’ai trouver rolleyes.gif , il faut que tu est devhook sur ta psp , ensuite tu va sur un site ou ya des mods sur psp , et puis voila , je ne sait pas comment installer , a toi de chercher .

--------------------

+Quote Post
Airmaxxx
posté Thursday 29 December 2011 à 15:29
Message #10

Criminel

Membre no 4,213

Pour tout autres mods ect vous trouverez un paquet de truc dans mon topic sur le forum de Frandroid: http://forum.frandroid.com/topic/83924-gta...uto-et-astuces/

Forcement c''est surtout pour Android vue le site..., mais peut étre qu'il y a des bidouilles compatible au iOS.

--------------------
+Quote Post
BOB52210
posté Monday 26 March 2012 à 15:26
Message #11

Dealer
**

Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Nice
Membre no 7,526

Salut

Tu utilise quoi comme programmes pour modifier GTA ? IMG Tool 2.0 et TXD Workshop ?
Si non beau boulot bien joué wink.gif

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Saturday 23 August 2014 à 20:46