Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MàJ] PSM3 passe les rumeurs du net au peigne fin
Yan22
posté Wednesday 14 December 2011 à 23:57
Message #1

Ex-Staff

Groupe : Membre
Inscrit : 14/03/2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 27,206

Dans son dernier numéro, le magazine PSM3 nous propose un article complet sur toutes les rumeurs - qui ont fait le tour du net - concernant GTA V. Ainsi, l'article se divise en 7 catégories (le protagoniste, le lieu, le gameplay, le multijoueur, les personnages, et la présence d'anciens persos de la série), dans lesquelles les rumeurs sont résumées et soumises à l'avis des rédacteurs.

Vous l'avez donc compris, la très grande majorité des ces informations n'a pas été confirmée par Rockstar. Mais voici tout de même un résumé des principales rumeurs évoquées dans cet article :
  • Il y aura plusieurs personnages principaux dans GTA V ;
  • L'histoire sera centrée autour d'un vol de bijoux qui a mal tourné ;
  • L'histoire sera présentée selon deux points de vue différents : celui de Albert De Silva et celui de Simon De Silva, deux frères ex-prisonniers ;
  • Il y aura la présence d'un mode multijoueur en co-op ;
  • Les guerres de territoires seront de retour.

Vous pouvez lire l'intégralité de l'article sur les scans du magazine ci-dessous (cliquez pour agrandir) :

Source pour le résumé : GTANF.com

Y croyez-vous ?

Bonne journée sur le Network.
wink.gif
Go to the top of the page
+Quote Post

sae117
posté Thursday 15 December 2011 à 01:48
Message #2

Dealer
**

Inscrit : 13/04/2008
Lieu : Los Santos, SA
Membre no 13,273

Je ne crois que ce que je vois. Vivement que Rockstar se décide à nous lacher une petite info, comme la date de sortie par exemple tongue.gif

--------------------
"Perhaps Here Things Would Be Different" Nico Belic
"Stop Shooting People You Maniac!" Dimitri Rascalov

"Why did I move here? I guess it was the weather..."
+Quote Post
Kovy#27
posté Thursday 15 December 2011 à 02:09
Message #3

Dealer
**

Inscrit : 25/12/2005
Lieu : Québec\Canada
Membre no 28

Nooon pas encore des bijoux ! sad.gif

--------------------
+Quote Post
BenDeR
posté Thursday 15 December 2011 à 05:18
Message #4

Quidam

Inscrit : 30/12/2005
Membre no 67

Citation (Yan22 @ mercredi 14 décembre 2011 à 23:57) *
• Il y aura plusieurs personnages principaux dans GTA V;
•L'histoire sera centrée autour d'un vol de bijoux qui a mal tourné;
•L'histoire sera présentée selon deux points de vue différents: celui de Albert De Silva & celui de Simon De Silva, deux frères ex-prisonniers;
•Il y aura présence d'un mode multijoueur en co-op;
•Les guerres de territoires seront de retour.

Quand la moitié de l'article est copié-collé mot pour mot, pensez à mettre votre source. smile.gif
+Quote Post
Le Loup
posté Thursday 15 December 2011 à 07:54
Message #5

Dealer
**

Inscrit : 19/08/2011
Lieu : Now-here!
Membre no 31,901

...

Si c'est ça,alors chapeau.

Citation
Il y aura plusieurs personnages principaux dans GTA V;

...La fin de GTA,quoi sad.gif ...Fini l'argent à accumuler,les fringues,les appart's,etc,...On aura tout ça en double...Franchement moi si on va incarner deux personnages en solo...Je me mets à autre chose.

Citation
L'histoire sera centrée autour d'un vol de bijoux qui a mal tourné;

Ah bon?Je me demande combien de missions ils vont faire autour de ça...Le solo serait-il raccourci?

Citation
L'histoire sera présentée selon deux points de vue différents: celui de Albert De Silva & celui de Simon De Silva, deux frères ex-prisonniers;

Encore une idée qui me dit que l'on jouera 2 personnages dans le solo...Et qu'a certains moments la co-op sera obligée...

J'espère que le mode en ligne de GTA V sera + populaire que dans le IV...Y'a personne en multi,alors pour la co-op...Et si l'on rajoute à ça Windows-Live...Putréfaction!

Ensuite,'suffit de voir et de lire les scans...Pour moi,il n'y a que des mauvaises nouvelles:Plusieurs persos jouables,un système de RPG(J'aime bien les RPGs,mais sur un GTA je pense pas que ce soit bon...),etc...Y'a qu'a lire.

Bref.Et c'est presque confirmé par le trailer,avec l'apparition de 3 personnages dans le trailer qui sont mis en avant.

Vivement que R* démente.J'y crois pas.Ils ont quand même pas pu faire ça...

++

PS:Excusez-moi si mon message est brouillon ou mal orthographié/rédigé,je viens de me réveiller.

Ce message a été modifié par Le Loup - Thursday 15 December 2011 à 07:56.
+Quote Post
7BastoS
posté Thursday 15 December 2011 à 11:56
Message #6

Mélomane
*

Inscrit : 17/11/2011
Membre no 32,840

Ouais honnêtement d'une il y a rien d'interessant et de deux, ca n'est qu'un ramassis de trucs que personne veut entendre parler, après Rockstar à quand même un certain savoir faire, et une certaine ethique, qui fait qu'un GTA est censé resté un GTA, mais la j'avoue que ce qu'il nous présente n'est pas affriolant.

Bon après rien ne sert de vouloir la peau de l'ours alors qui n'est même pas encore né. Soit c'est faux soit c'est mal expliqué enfin j'èspere, il restera au moins les ballades dans la montagne et dans la cambrousse pour nous remonter le moral lol.

--------------------
+Quote Post
BulletFly
posté Thursday 15 December 2011 à 14:20
Message #7

Criminel

Inscrit : 30/08/2009
Lieu : La planète Terre
Membre no 24,387

huh.gif
OK ,c'est juste un résumé des analyses et rumeurs du Net accompagné de déductions complètement infondées, le tout présenté sous la forme d'un article informatif (seule les gros titres sont formels, le reste est au conditionnel).

...Honteux foutage de gueule de la part de PSM3, rien de plus.

--------------------

" Ou êtes-vous petits randonneurs ? ... Petits ! Petits ! Petits ! "
+Quote Post
Le Loup
posté Thursday 15 December 2011 à 17:43
Message #8

Dealer
**

Membre no 31,901

Citation
Ouais honnêtement d'une il y a rien d'interessant et d deux, ca n'est qu'un ramassis de truc que personne veut entendre parler

...Et pour leur petite "Analyse" en dernière image...Celle de Studio est 100 000 000 fois meilleure.
+Quote Post
KevO-439
posté Thursday 15 December 2011 à 20:11
Message #9

Crapule
*

Inscrit : 12/11/2011
Lieu : Yssingeaux (43)
Membre no 32,821

Clair, c'est qu'un mix de toutes les rumeurs. Puis les mecs partent dans un délire pour faire le buzz, c'est complètement hallucinant, en gros, GTA va devenir un mix Dofus et les Sims bientôt !

Puis deux personnages principaux, j'veux bien, du moment qu'ils ne soient pas pilotables les deux ! Ou alors, on choisi le personnage au début, mais rien ne change dans l'histoire, un peu comme c'était le cas dans Call Of Juarez : Bound in Blood (je crois). Car des personnages principaux, ils y en a dans tous les jeux, Niko et Roman sont les deux personnages principaux de GTA IV, et pourtant, on ne pilote que Niko. Et j'me rappelle qu'à l'époque, j'avais vu des rumeurs aussi comme quoi il serait possible de piloter Roman ... bref, attendons une confirmation officielle.

--------------------
I'm not just a man with these broken dreams ...

+Quote Post
Le Loup
posté Thursday 15 December 2011 à 20:31
Message #10

Dealer
**

Membre no 31,901

Citation
Puis deux personnages principaux, j'veux bien, du moment qu'ils ne soient pas pilotables les deux !

+1.
+Quote Post
MZP
posté Thursday 15 December 2011 à 21:04
Message #11

Crapule
*

Inscrit : 14/12/2011
Lieu : France
Membre no 32,937

Citation (sae117 @ jeudi 15 décembre 2011 à 01:48) *
Je ne crois que ce que je vois. Vivement que Rockstar se décide à nous lacher une petite info, comme la date de sortie par exemple tongue.gif

la date de sortie est prevue fin 2012, a ce que j'ai vu cool.gif

--------------------
S'il vous plaît,passez sur mon site web & inscrivez vous...
Disponible ici
Merci !
+Quote Post
Le Loup
posté Thursday 15 December 2011 à 21:12
Message #12

Dealer
**

Membre no 31,901

Ne te fais pas trop d'illusions,mon gars,sinon tu risques d’être déçu!
Citation
il ne faut pas oublier qu'il faut prendre ces infos avec des pincettes, tant que rien n'est confirmé par Rockstar.
.
+Quote Post
Tong Deum
posté Friday 16 December 2011 à 18:23
Message #13

HS
Icône de groupe

Groupe : Membre du staff
Inscrit : 01/04/2007
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 8,346

News mise à jour. wink.gif

--------------------
+Quote Post
Johnny-Kleb
posté Friday 16 December 2011 à 23:04
Message #14

Quidam

Inscrit : 06/12/2011
Membre no 32,909

Ouaaahhhh j'ai trouvé des joueurs encore plus pessimistes que moi !! laugh.gif

* sabrons l'champagne je croyais pas que c'était encore possible tongue.gif *

Nan mais un aspect rpg, c'est de toutes façons de la rigolade, ca se résumera à un truc bâclé, vite expédié et peu complet donc pas de quoi s'y perdre des heures à priori ! ^^ (ou un truc façon "barre de progression" comme pour la conduite de véhicules ou de maîtrise d'arme dans gta Sa )

Pour ce qui des personnages incarnables, où est le soucis ??? Au pire/mieux on alternera les personnages et ils ont auront chacun leur propre appart et leur propres missions, au mieux/pire on pourra faire l'histoire du point de l'un et ensuite de l'autre, et tout comme on avait des missions dans lesquelles on croisait niko avec johnn ou luis ou vice vice vice versa ! tongue.gif

C'pas un soucis ca ! smile.gif

C'est marrant cette phobie des sims qui revient régulièrement dans les commentaires xD

Surtout que rien de réellement concret ne vient étayer cette crainte rappelons le. Tout au plus un retour à la customisation des personnages pourrait, à l'occasion, ré-déclencher cette phobie puisque rappelons-le, me semble-t-il, c'était suite aux critiques faîtes à gta IV sur son manque de customisation générale qu'on avait vu se répandre cet "argument" de type "oh hey gta doit pas devenir les sims !!!! :'( " sur certains forums laugh.gif

Un défouloir délirant(torché à la va-vite niveau développement mais au résultat "potable", étant donné que je m'y amuse bien quand même) comme SR3 permet de customiser grave les vêtements et le physique des personnages, dans une moindre mesure, les véhicules, et il permet également une customisation ultra-light cette fois-ci de certains logements appelés bastions ! Hors je vois beaucoup moins de monde hurler leur simsophobie(que je partage d'ailleurs, les sims, c'est vraiment pas mon truc beurk ) sur ce "jeu" ! tongue.gif

Le type de "public", de "joueur" qu'on rencontre sur ce jeu n'est d'ailleurs pas fondamentalement moins débile que celui qu'on rencontre sur gta IV. En même temps y'a pas de mode libre sur SR3 et le max de joueurs c'est 2 en même temps, guère plus donc.... :-/

Pour ce qui est de cet article. Je ne l'ai pas lu malgré les scans(d'ailleurs merci de nous l'avoir scanné malgré tout wink.gif ). Parce que j'imagine qu'il s'agit du travail fait habituellement par ce qu'on ose appeler "presse" : de la propagande qu'ils essayent de faire passer pour du journalisme. Propagande, publicité éhontée, buzz, appelez ça comme vous voulez mais ca revient grosso-merdo au même sur ce sujet comme sur d'autre d'ailleurs. En face, pas de résistance, pas d'opposition(si ce n'est notre regard et notre pensée critique vis à vis des "news" qu'on nous "sert"), pour imager la situation générale : on a un rouleau compresseur médiatique à la tf1 véritable machine de guerre a décérébrer du cerveau VS de pauvres blogueurs(et autres internautes-joueurs) isolés et autres modestes forums isolés(mais qui si ils avaient une demande de partenariat venant de R*, s'empresseraient probablement de céder aux sirènes de la collaboration propagandiste xD) tels des alter-mondialistes entourés par des cohortes de crs sur-calibrés ! ph34r.gif

Fin bon, pour revenir sur cet "article" et conclure, si ca :

- Il y aura la présence d'un mode multijoueur en co-op ;

- Les guerres de territoires seront de retour.

...si ca c'est vrai alors ca va plutôt dans le bon sens non ? ph34r.gif

Citation (sae117 @ jeudi 15 décembre 2011 à 01:48) *

+ 1 !!

Il serait temps de dioux ! sad.gif

Ce message a été modifié par Johnny-Kleb - Friday 16 December 2011 à 23:21.

--------------------
Gnééééééé ? Tu veux qu'on poste davantage ?? Non mais hey oh On va quand meme pas se mettre a travailler ! ^^
+Quote Post
Le Loup
posté Friday 16 December 2011 à 23:13
Message #15

Dealer
**

Membre no 31,901

Citation
C'est marrant cette phobie des sims qui revient régulièrement dans les commentaires xD
Je n'y ai jamais joué mellow.gif .Je ne suis pas "Simsophobien",non,au contraire un peu + de personnalisation serait souhaitable...

Citation
Nan mais un aspect rpg, c'est de toutes façons de la rigolade, ca se résumera à un truc bâclé, vite expédié et peu complet donc pas de quoi s'y perdre des heures à priori ! ^^Pour ce qui des personnages incarnables, où est le soucis ??? Au pire/mieux on alternera les personnages et ils ont auront chacun leur propre appart et leur propres missions, au mieux/pire on pourra faire l'histoire du point de l'un et ensuite de l'autre, et tout comme on avait des missions dans lesquelles on croisait niko avec johnn ou luis ou vice vice vice versa !

De grâce,pas cela...

Vivement que R* nous donne de l'officiel.
+Quote Post
Johnny-Kleb
posté Friday 16 December 2011 à 23:21
Message #16

Quidam

Membre no 32,909

Citation (Le Loup @ vendredi 16 décembre 2011 à 23:13) *
Je n'y ai jamais joué mellow.gif .Je ne suis pas "Simsophobien",non,au contraire un peu + de personnalisation serait souhaitable...

De grâce,pas cela...

Vivement que R* nous donne de l'officiel.

- ah mais je ne disais pas ca pour toi spécialement, c'est générale xD (et puis c'est pô méchant, y'a pire que la simsophobie xD )

- bah ! Où est l'soucis, avoir plusieurs personnages dans l'histoire on a déjà connu : Gta IV et Episods from liberty city : la même map, le même moteur graphique, le même système de jeux(grosso modo), et pourtant, 3 personnages censés être différents(qui ont exactement les mêmes animations, exceptés peut être pour luis quand il fait du cage-fight, et encore !! si ca se trouve il n'a rien de plus en termes de mouvements que niko et klebbitz je ne sais pas ! ^^)..

Donc 3 personnages parfois embrigadés dans les mêmes missions(ou pas loin), avec chacun leurs appart et c'est ok, ca l'fait !! smile.gif

Sauf que là peut être que R*, au lieu de tout entre-découper en DLC, ferait ca dans le même jeu ! OU pas !! ^^

A voir donc ! smile.gif

Mais pas de quoi flipper à mon sens ^^

--------------------
Gnééééééé ? Tu veux qu'on poste davantage ?? Non mais hey oh On va quand meme pas se mettre a travailler ! ^^
+Quote Post
Le Loup
posté Saturday 17 December 2011 à 00:21
Message #17

Dealer
**

Membre no 31,901

Dans le même jeu,l'on jouerait donc comme ça;prenons exemple:
Perso 1:21 Mai 2012-->23 mai:Deal de drogue;cinématique,etc...
Perso 2:21 Mai 2013-->23 Mai:Deal de drogue,cinématique,etc...

2 ou 3 personnages pour le même scénario que l'on incarne tour à tour dans le même jeu?Adieu GTA V.Moi je veux bien ça,mais en DLC,histoire qu'on s'embrouille pas.

Le mieux serait que l'on ait le choix d'incarner un des 3 personnages;les cinématique et l'histoire ne changerait pas,mais au moins on aurait le choix et tout le monde serait content biggrin.gif .

Si cette option il y a,qu'ils pensent à mettre des personnages bien singuliers et différents,genre un Asiatique dans la trentaine;un Blanc dans la vingtaine,un Noir dans la quarantaine,une femme,enfin bref...Oui oui,vous avez bien entendu.Une femme.Que l'on aura le choix d'incarner ou pas,comme ça si certaines filles jouent à GTA...(dans la vie réelle je veux dire).

Ensuite,si ils remettent les coiffeurs et les tatoueurs,+ toute la customisation perso et véhicules de SA,ce sera à peu près correcte.

@++ et bonne nuit les amis biggrin.gif .
+Quote Post
Johnny-Kleb
posté Saturday 17 December 2011 à 02:47
Message #18

Quidam

Membre no 32,909

Citation (Le Loup @ samedi 17 décembre 2011 à 00:21) *
Dans le même jeu,l'on jouerait donc comme ça;prenons exemple:
Perso 1:21 Mai 2012-->23 mai:Deal de drogue;cinématique,etc...
Perso 2:21 Mai 2013-->23 Mai:Deal de drogue,cinématique,etc...

Houlà, je doute que ca se passe comme ca !! ^^

Obliger le joueur a faire toutes les missions deux fois parce qu'il y aurait 2 personnages au lieu d'un pour finir l'histoire principale, ca me semble compliqué a faire passer comme pilule ! tongue.gif

(en même temps vu les choses qu'on accepte de faire dans les gta-like, on a les épaules larges j'avoue smile.gif )

Mais là pour gta V non, j'y crois pô ! tongue.gif

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Thursday 15 November 2018 à 22:14