Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Jacked: The Outlaw Story of Grand Theft Auto, A l'intérieur de l'empire Grand Theft Auto grâce à ce livre
7BastoS
posté Monday 05 December 2011 à 14:13
Message #1

Mélomane
*

Groupe : Membre
Inscrit : 17/11/2011
Membre no 32,840

Bonjour à tous,

Comme vous devez vous en douter, GTA est l'une des séries les plus connues et les plus controversées du monde du GAME. Eh bien David Kushner a décidé d'en faire un livre.

Il parlera bien sûr du début de GTA en 1997, pour en venir à expliquer que ce fut l'un des premiers jeux 3D (de l'époque) avec GTA III, pour ensuite commencer à utiliser des voix de célébrités hollywoodiennes.

La série GTA a changé le monde du jeu vidéo en en repoussant toujours les limites.
Bien que Rockstar ait toujours été dans ce sens et que grâce à ça, ils ont un capital d'environ 75 milliards de dollars, ils furent confrontés à de nombreuses débâcles médiatiques avec des accusations de discrimination ethnique et sexuelle, d'idéalisation de la violence et, dans le pire des cas, d'incitation au meurtre.

Le livre Jacked raconte l'histoire mouvementée et souvent méconnue de l'invention de GTA et des ambitieux créateurs qui accompagnent Rockstar, avec également des histoires comme le hot-coffee, les anciens problèmes financiers de la firme et des détails sur les épisodes clés pour le développement de la série.

La série fut inventée par deux frères en cours de prépas, Sam et Dan Houser, qui rêvaient à leur temps perdu de faire un concentré de leurs rêves de gloire, de glamour, de fortune et de culture pop-américaine dans ce qui deviendra, par la suite, un des plus grands blockbusters du monde : Grand Theft Auto.

Pourquoi ce petit récapitulatif ? Pour informer tout d'abord - tout le monde ne sait pas forcément comment est né GTA -, puis parce qu'en lisant quelques news de sites allemands, j'ai fini par me poser la même question qu'eux : David Kushner est un grand connaisseur du jeu vidéo, il a plus de 10 ans d'interview sur le sujet dans les jambes et de plus aurait un lien direct avec les créateurs de GTA ; si une telle complicité existe entre eux, et sachant que ce livre doit voir le jour le 03 avril 2012, est-ce que l'un ne se servirait pas de l'autre pour faire grimper mutuellement leur chiffre d'affaires, en exécutant une date de sortie du livre et de GTA V avec peu d'écart ?

Je vous laisse faire vos propres recherches et venir compléter ce sujet.

Merci de votre lecture et a+ tard.

--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post

Rom444
posté Thursday 08 December 2011 à 12:48
Message #2

Criminel

Inscrit : 17/06/2009
Lieu : Bordeaux
Membre no 23,312

Très bon article !

Il laisse songeur ...

--------------------
+Quote Post
7BastoS
posté Thursday 08 December 2011 à 14:23
Message #3

Mélomane
*

Inscrit : 17/11/2011
Membre no 32,840

Merci beaucoup, je suis d'accord avec toi il laisse songeur et je lirais même bien le livre s'ils viennent à le traduire.

Après pour la date de sortie, es-ce que rockstar est vraiment près à ce mettre en liaision avec un ecrivain pour la promotion de GTA V, je l'espère de tout coeur mais je doute quand même.

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Wednesday 18 October 2017 à 15:50