Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le temps des changements
Casu'
posté Monday 01 August 2011 à 20:15
Message #1

Couteau Suisse
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 30/07/2007
Lieu : Suisse
Membre no 9,690

Vous l'avez sans doute remarqué, le network GTAPro.com est au ralenti depuis un petit moment. En effet, nous sommes dans le creux de la vague : GTA IV est sorti depuis 3 ans déjà et Mafia II a été une déception ; seul RDR aurait pu remettre le network dans le bain, mais l'engouement pour le jeu s'est vite essoufflé. Bien heureusement, la sortie de GTA V approche - en témoignent les récentes news postées sur le forum - et donc il est temps que le phénix renaisse de ses cendres (formule assez pompeuse, je le reconnais) !

Ainsi le forum va être complètement réorganisé, nettoyé de fond en comble, doté d'un nouveau staff et faire peau neuve avec un nouveau skin ; en attendant peut-être la refonte complète du network et la mise à jour des sites qui le composent.

C'est dès aujourd'hui que Tong Deum (anciennement Waatah) et moi-même reprenons, avec l'autorisation de Tanjes, GTAForums.fr afin de lui redonner une seconde jeunesse, comme l'a connue le forum de Mafia2.fr par exemple.

Concernant la mise en place d'un nouveau staff, nous voulons des gens motivés et matures prêts à nous aider activement (modération, news, etc.). Vous pouvez d'ores et déjà nous envoyer votre lettre de motivation (par MP) si vous êtes intéressé, sachant qu'il reste quand même des choses à régler avec les membres (du moins ceux qui sont encore là) du staff actuel. Mais ne vous inquiétez pas, nous referons une annonce spéciale pour le recrutement, en précisant les postes à pourvoir (modérateur ou newseur).

Enfin, si vous avez la moindre suggestion à nous faire, n'hésitez surtout pas ! smile.gif

Tong Deum & Casual
Go to the top of the page
+Quote Post

Gunzen-R
posté Monday 01 August 2011 à 22:09
Message #2

Psychopathe

Groupe : Membre
Inscrit : 26/12/2005
Lieu : Lyon
Membre no 29

C'est indéniable que le forum a perdu en dynamique - du moins dans la partie à laquelle je me cantonne, c.-à.-d. hors-GTA - il ne reste que les vieux de la vieille, qui ne passent que très périodiquement (je ne crois pas ne parler que pour moi) ! Et il est vrai qu'on peut en grande partie blâmer la pauvreté de l'actualité !
En tout cas, je vous souhaite bien de la réussite dans votre aventure ! Puisse GTA V pointer le bout de son nez rapidement, au moins pour nous faire rêver !
+Quote Post
Tong Deum
posté Tuesday 02 August 2011 à 10:10
Message #3

La sentinelle
Icône de groupe

Groupe : Membre du staff
Inscrit : 01/04/2007
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 8,346

Citation (Gunzen-R @ lundi 01 août 2011 à 23:09) *
En tout cas, je vous souhaite bien de la réussite dans votre aventure !

Merci, mais c'est vrai que ça ne va pas être simple.

Citation
Puisse GTA V pointer le bout de son nez rapidement, au moins pour nous faire rêver !

C'est sûr. En tout cas, c'est ce qui pourrait relancer le network !

--------------------
Nous sommes sauvés ! Je vois le Christ !
+Quote Post
Watash
posté Tuesday 02 August 2011 à 11:31
Message #4

Godfather
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2010
Lieu : /random
Membre no 29,399

Je vous souhaite bonne chance, vous le méritez. Donner un bon coup de fouet à la communauté lui fera sans aucun doute le plus grand bien !

--------------------

"Say good night, Mr. Diaz" (GTA VC)

"Let me take you on a trip, a journey full of sound and beats" - Logistics
+Quote Post
KiRi
posté Tuesday 02 August 2011 à 13:23
Message #5

Duce

Inscrit : 02/06/2007
Membre no 9,018

Bon ben bonne chance à vous. Gunz a dit tout ce qu'il y avait à dire pour moi aussi je pense.
+Quote Post
Dookie
posté Tuesday 02 August 2011 à 14:00
Message #6

Dooktateur

Inscrit : 15/11/2007
Lieu : Autour de Paname
Membre no 10,695

Heureusement qu'on se l'est faite la 1000ème page.

--------------------
+Quote Post
Tong Deum
posté Tuesday 02 August 2011 à 18:06
Message #7

La sentinelle
Icône de groupe

Membre no 8,346

Merci à vous tous ! wink.gif

Citation (Dookie @ mardi 02 août 2011 à 15:00) *

En espérant que la 2000ème soit pour bientôt.

--------------------
+Quote Post
KiRi
posté Tuesday 02 August 2011 à 18:20
Message #8

Duce

Inscrit : 02/06/2007
Membre no 9,018

Oui t'inquiète, dans 5 ans. Voire 10 au rythme où ça avance (à moins que l'on ait un nouveau forum avec la refonte complète?).

Ce message a été modifié par KiRi - Tuesday 02 August 2011 à 18:21.
+Quote Post
Tong Deum
posté Tuesday 02 August 2011 à 19:46
Message #9

La sentinelle
Icône de groupe

Membre no 8,346

Citation (KiRi @ mardi 02 août 2011 à 19:20) *
(à moins que l'on ait un nouveau forum avec la refonte complète?).

C'est en projet. Mais faudra être patient.
Pour l'instant, c'est la phase nettoyage, et y'a du boulot ! ohmy.gif

--------------------
+Quote Post
Dédé1000
posté Thursday 18 August 2011 à 21:51
Message #10

Criminel

Inscrit : 14/08/2006
Lieu : Québec, Canada
Membre no 3,436

Qu'en est-il de Tanjes? Est-ce qu'il reste le propriétaire du network?
+Quote Post
LeProphète
posté Thursday 18 August 2011 à 21:59
Message #11

RSG NYC / RSG Most Wanted

Inscrit : 16/12/2008
Membre no 20,786

Citation (Dédé1000 @ jeudi 18 août 2011 à 22:51) *

Bah en faite, on le retient en captivité dans un sous-sol, mais ça reste entre nous, hein ! ph34r.gif

Sinon oui c'est toujours lui le boss.
+Quote Post
Studios 5107
posté Thursday 25 August 2011 à 22:41
Message #12

Rédacteur - Modo - Analyste - GTA'Fan - Taré, enchanté.
Icône de groupe

Inscrit : 20/08/2009
Lieu : France [44] Nantes
Membre no 24,189

Eh bien je souhaite bien évidement longue vie à GTAForums.fr, un forum qui a joué un rôle relativement important dans ma vie d'internaute. Ou ma vie de nolife, disons-le franchement.
Après la sortie de GTA V (où un peu avant comme je l'ai fais pour EFLC), je ferais très certainement un come-back, mais uniquement en tant que membre, je pense. Sauf si les nouveaux admins m'invite à redevenir newser ? :regard d'ange:

Citation (Dookie @ mardi 02 août 2011 à 15:00) *
Mince, j'ai loupé ça.

--------------------
Jeune homme assez sympatôche et pas trop kikoolol recherche un mec mortel* pour parties de fun mégadélires super génial hyper top trop cool -etc-, et exploration ou RP sérieux sur GTA (V) Online. (Sur Xbox 360, "puis" sur PC)
Envoyez-moi un MP ! | Ou sur Twitter ! | Ou encore sur le R*G. Social Club ! | Voir carrément par mail, soyons fous !
*Le mec mortel doit être jeune, comprendre le second degré, et ne doit pas nécessairement être mortel top canon. lol mdr fun fun fun. Bref, j'cherche un partenaire de jeux.
+Quote Post
Tong Deum
posté Friday 26 August 2011 à 09:53
Message #13

La sentinelle
Icône de groupe

Membre no 8,346

Citation (Studios 5107 @ jeudi 25 août 2011 à 23:41) *
Sauf si les nouveaux admins m'invite à redevenir newser ? :regard d'ange:

Perso, je ne serais pas contre. Mais bon, la sortie de GTA V, c'est pas pour maintenant...

--------------------
+Quote Post
Tanjes
posté Thursday 01 September 2011 à 16:07
Message #14

Administrateur
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 13/11/2005
Lieu : Le Portel (France)
Membre no 1

Citation (Dédé1000 @ jeudi 18 août 2011 à 22:51) *

Toujours là, mais je passe rarement, plus la même disponibilité et l'envie qu'auparavant.
Mais j'espère que GTA "V" me redonnera l'envie pour la disponibilité c'est autre chose mad.gif

Bonne rentrée ph34r.gif et @ bientôt wink.gif

--------------------
+Quote Post
Nisabest
posté Wednesday 07 September 2011 à 17:07
Message #15

Criminel

Inscrit : 20/02/2006
Lieu : Hamburg, Germany
Membre no 671

Citation (Gunzen-R @ lundi 01 août 2011 à 23:09) *
Puisse GTA V pointer le bout de son nez rapidement, au moins pour nous faire rêver !

C'est évident et bien rappelé.
Tanjes a créé le network que j'estime "incontournable" sur GTA francophone. Le site est complet et très simple d'utilisation. Les news sont régulières (des efforts sont fournis malgré le peu (ou l'absence) de communication de R* sur ses jeux) afin de conserver une activité qui est très importante vis à vis des visiteurs. Je tiens d'ailleurs à féliciter le staff par cette occasion.

Ca ne fera pas de publicité si je cite un très très ancien forum qui rassemblait un énorme communauté à l'époque de GTA vice city, c'était hallucinant.. Macreators pour ceux qui connaissaient son existence. Les administrateurs ont fini par tomber dans une certaine routine en n'exploitant pas le potentiel du site notamment. Finalement un jour il n'y avait plus d'intérêt à visiter un site inactif et l'énorme communauté s'est dissoute. Aujourd'hui il ne ressemble plus à rien. Des chiffres? Je crois me rappeler de plus de +1000 messages par jours à la sortie de Multi Theft Auto beta sur Vice City et chaque jours une dizaine de nouveaux inscrits.

En faisant attention à la notoriété de GTAForums et en continuant ainsi, avec l'aide de Tong Deum, Casual et bien entendu Tanjes (notre seigneur), ce network ainsi que le forum restera numéro 1 francophone. Il n'y a pas tout le monde qui possède GTA4.FR comme nom de domaine wink.gif
L'activité reprendra de plus belle à l'annonce d'un GTA IV 1/2 ou GTA 5 (tanjes j'espère t'as déjà réservé le nom de domaine!)

--------------------
+Quote Post
Tong Deum
posté Thursday 08 September 2011 à 13:58
Message #16

La sentinelle
Icône de groupe

Membre no 8,346

Nous vous demandons juste un peu de patience concernant la refonte du forum et du network. Ce n'est que le début, et malheureusement, cela ne se fait pas en un claquement de doigt.
Merci de votre compréhension. wink.gif

--------------------
+Quote Post
drben
posté Sunday 30 October 2011 à 23:25
Message #17

Dealer
**

Inscrit : 06/09/2006
Lieu : Chicago
Membre no 4,095

Bonsoir à tous,

De tout façon il y a une chose à dire se Forum existe depuis avant 2006 je crois avant mon inscription & franchement même si je suis pas très connu comme un super poster, je tire mon chapeau à toute la Team sans oublier les Membres smile.gif Pour moi GTAF est pas dans le dans une période noir, il faut juste faire avec le temps actuelle & donc par la suite de reprendre du poils de la bête wink.gif

Une petits news de R va faire revenir du monde je pense, moi je dis chapeau voilà tout.

Bonne continuations & j'espère à bientôt.

--------------------
+Quote Post
7BastoS
posté Friday 02 December 2011 à 13:54
Message #18

Mélomane
*

Inscrit : 17/11/2011
Membre no 32,840

Bonjour je voulais savoir si l'offre était toujours d'actualité et surtout quelle partie du network est à modérer ou newser? cela la réponse j'enverrais une lettre de motiv volontier

--------------------
+Quote Post
Le Loup
posté Friday 02 December 2011 à 14:54
Message #19

Dealer
**

Inscrit : 19/08/2011
Lieu : Now-here!
Membre no 31,901

Hello,j’espère que je ne déterre pas un topic enterré,et si oui,je m'en excuse...

Tout d'abord,bonne chance pour la refonte,mais là,je pense que le forum va se relancer,avec l'annonce de GTA V,et les topics conséquents qui se sont ouverts après cette annonce-ci smile.gif .Bien que je ne pense pas avoir assez posté pour m’être fait remarqué,j'aimerai quand même,moi aussi,savoir si ce topic est toujours d’actualité,dans ce cas,je posterais peut être ma candidature...dans un futur(Lointain?j'en sais rien),enfin,quand j'aurai plus de posts à mon actif.Bref,en tout cas,si je peux contribuer,d'une manière ou d'une autre au forum,je réponds:Présent.

J'ai un assez bon niveau en rédaction et en orthographe,donc je pourrais me montrer utile à corriger des messages incompréhensibles ou a poster des news,mais pour la seconde option,je n'en sais rien,vu ma disponibilité...Et ma connexion Internet,car elle n'est pas toujours bonne...

Mais bon cela ne m’empêche pas de suivre l'actualité,donc bon,à vous de voir...

Bon,ben je crois que j'ai fait le tour...

Allez @++,Peace biggrin.gif .

Ce message a été modifié par Le Loup - Friday 02 December 2011 à 14:55.
+Quote Post
Tong Deum
posté Friday 02 December 2011 à 17:15
Message #20

La sentinelle
Icône de groupe

Membre no 8,346

Citation (drben @ dimanche 30 octobre 2011 à 23:25) *
Bonsoir à tous,

De tout façon il y a une chose à dire se Forum existe depuis avant 2006 je crois avant mon inscription & franchement même si je suis pas très connu comme un super poster, je tire mon chapeau à toute la Team sans oublier les Membres smile.gif Pour moi GTAF est pas dans le dans une période noir, il faut juste faire avec le temps actuelle & donc par la suite de reprendre du poils de la bête wink.gif

Une petits news de R va faire revenir du monde je pense, moi je dis chapeau voilà tout.

Bonne continuations & j'espère à bientôt.

Merci pour ton soutien ! wink.gif

Citation (7bastos @ vendredi 02 décembre 2011 à 13:54) *
Bonjour je voulais savoir si l'offre était toujours d'actualité et surtout quelle partie du network est à modérer ou newser? cela la réponse j'enverrais une lettre de motiv volontier

Citation (Le Loup @ vendredi 02 décembre 2011 à 14:54) *
Hello,j’espère que je ne déterre pas un topic enterré,et si oui,je m'en excuse...

Tout d'abord,bonne chance pour la refonte,mais là,je pense que le forum va se relancer,avec l'annonce de GTA V,et les topics conséquents qui se sont ouverts après cette annonce-ci smile.gif .Bien que je ne pense pas avoir assez posté pour m’être fait remarqué,j'aimerai quand même,moi aussi,savoir si ce topic est toujours d’actualité,dans ce cas,je posterais peut être ma candidature...dans un futur(Lointain?j'en sais rien),enfin,quand j'aurai plus de posts à mon actif.Bref,en tout cas,si je peux contribuer,d'une manière ou d'une autre au forum,je réponds:Présent.

J'ai un assez bon niveau en rédaction et en orthographe,donc je pourrais me montrer utile à corriger des messages incompréhensibles ou a poster des news,mais pour la seconde option,je n'en sais rien,vu ma disponibilité...Et ma connexion Internet,car elle n'est pas toujours bonne...

Mais bon cela ne m’empêche pas de suivre l'actualité,donc bon,à vous de voir...

Bon,ben je crois que j'ai fait le tour...

Allez @++,Peace biggrin.gif .

Salut à vous deux,

Une annonce de recrutement va bientôt être publiée, mais concernant les postes de newseur et modérateur, nous avons déjà le compte.
Bien sûr, rien n'est définitif, et il se peut que nous ayons besoin, dans le futur, d'un newseur supplémentaire.
On fera alors appel à vous en priorité. smile.gif

--------------------
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Saturday 23 August 2014 à 12:25