Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> De là-haut, je vois ma... communauté !
LeProphète
posté Thursday 28 July 2011 à 00:17
Message #1

RSG NYC / RSG Most Wanted

Groupe : Membre
Inscrit : 16/12/2008
Membre no 20,786

Les frères Houser, Sam 39 ans et Dan 37 ans, fondateurs de Rockstar Games viennent d'être nommés par MediaGuardian à la 27ème place sur 100, des personnes les plus influentes et puissantes en matière de communication et multimédia. La première place étant détenue par Mark Zuckerberg pour son Facebook.

Avec Grand Theft Auto IV puis Red Dead Redemption, ils avaient déjà placés la barre très haut en instaurant de nouveaux standards de qualité et ont démontrés qu'une ère nouvelle était en marche pour les jeux en monde ouvert. Avec L.A Noire, ils récidivent en instaurant de nouveaux critères narratifs et immersifs. Le titre a aussi été le premier jeu à être honoré par une sélection officielle au festival du film de Tribeca. Le jeu a même engendré sa propre série de mini roman par des auteurs de renom.

Ils rêvaient de devenir des stars du rock (d'où le nom !) et sont en marche de devenir les stars du jeu vidéo de cette génération (comme quoi...).

Leur jeux démontrent aussi que la barrière entre cinéma et jeu vidéo devient de moins en moins perceptible, avec un casting de plus de 400 acteurs rien que pour L.A Noire. Ils ont même le luxe de pouvoir se permettre de prétendre, avoir élevés le jeu vidéo au rang de média culturel, contrairement au statut de "sous-culture", voire (pardonnez l'expression) "d'enfant bâtard du cinéma" qui fut déjà évoqué par plusieurs médias non avertis dont je ne citerais pas les noms.

Enfin cela fait plaisir que notre loisir préféré soit enfin reconnu et considéré comme il le mérite.

Bonne journée sur le Network ! wink.gif
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Wednesday 26 November 2014 à 02:10