Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Et si le héros était une femme ?
LeProphète
posté Saturday 02 July 2011 à 00:24
Message #1

RSG NYC / RSG Most Wanted

Groupe : Membre
Inscrit : 16/12/2008
Membre no 20,786

Nous ne disposons d'aucune information officielle à ce sujet, mais il semblerait qu'un groupe d'internautes et fans de Grand Theft Auto souhaite fortement que le prochain protagoniste de la série soit une femme. Une pétition à même été mise en ligne dans ce but. Bien que je doute fort que cela se produise, mais qui sait ?

Le genre féminin étant trop peu représenté par le passé dans les jeux vidéo et souvent très caricaturé. Mais bon, comme les tendances changent, pensez vous que cela soit envisageable ? Si vous aussi vous souhaitez participer à la pétition, rendez-vous >> ICI << .

Laissez nous vos impressions sur le sujet !

Bonne journée sur le Network ! wink.gif
Go to the top of the page
+Quote Post

Airmaxxx
posté Saturday 02 July 2011 à 00:31
Message #2

Criminel

Inscrit : 13/09/2006
Membre no 4,213

Le problème (ou pas) c'est qu'elle devrais être lesbien... bin oui sinon on fait comment pour racoler les prostituer après?

Mai bon sinon perso sa me dérange pas que se soit une femme en fait je m'en fiche... il y a des truc plus important je trouve comme par exemple la possibilité de piloter des avions.

--------------------
+Quote Post
LeProphète
posté Saturday 02 July 2011 à 00:34
Message #3

RSG NYC / RSG Most Wanted

Inscrit : 16/12/2008
Membre no 20,786

Citation (Airmaxxx @ samedi 02 juillet 2011 à 01:31) *
Le problème (ou pas) c'est qu'elle devrais être lesbien... bin oui sinon on fait comment pour racoler les prostituer après?

Mai bon sinon perso sa me dérange pas que se soit une femme en fait je m'en fiche... il y a des truc plus important je trouve comme par exemple la possibilité de piloter des avions.

Surtout qu'une femme qui saurait tenir le manche ne se refuse pas, hein ! wink.gif
+Quote Post
Rom444
posté Saturday 02 July 2011 à 09:26
Message #4

Criminel

Inscrit : 17/06/2009
Lieu : Bordeaux
Membre no 23,312

J'ai signé la pétition. Ce serait quand même un peu dérangeant.

Mais pourquoi pas choisir son personnage au début de l'histoire ? Homme ou Femme. Après tous cela ne changerait pas grand chose au scénario. Il y aurait juste l'histoire du personnage à revoir plus ou moins. Et au lieu d'être le frère ou le cousin de X se serait la cousine ou la soeur de X.

--------------------
+Quote Post
Aloys
posté Saturday 02 July 2011 à 17:10
Message #5

Chasseur chassant sachets

Inscrit : 04/05/2008
Lieu : Middle-est du Sud
Membre no 18,045

Saint's Row est super bien fait pour ça. Et c'est super cool de voir, au fil des cinématiques, le caractère que prends son personnage. Avec un fille on voit de la jalousie dans une scène quand avec un gars on lit de la drague, c'est génial. Et une meuf avec deux mitrailleurs dans les mains qui dézingue à tout va, c'est tout de même d'une classe sans nom.

--------------------
I wish my wife was this dirty, and she does anal.
+Quote Post
WestRes
posté Friday 04 November 2011 à 00:59
Message #6

Criminel

Inscrit : 22/04/2008
Lieu : Sur le forum GTA !
Membre no 16,088

Pourquoi pas ! Ca peut ouvrir la porte à de nouveaux scénarios et apporter de nouvelles idées quant au futur de la franchise...et du gameplay smile.gif

--------------------

Ouh yeah ^^
+Quote Post
Max44
posté Sunday 11 December 2011 à 08:28
Message #7

Quidam

Inscrit : 10/12/2011
Membre no 32,924

vous pouvez avoir raisons, et la toute les filles qui lisent le forum doit être contente !!
ou plutot, on choisis si on est un homme ou une femme, mais ca va être realiste !
+Quote Post
Johnny-Kleb
posté Tuesday 13 December 2011 à 00:30
Message #8

Quidam

Inscrit : 06/12/2011
Membre no 32,909

J'veux pouvoir m'identifier un minimum au personnage. Un minimum j'ai dit. Donc une fois de plus, espérons qu'ils laissent le choix au lieu d'essayer d'imposer. smile.gif

--------------------
Gnééééééé ? Tu veux qu'on poste davantage ?? Non mais hey oh On va quand meme pas se mettre a travailler ! ^^
+Quote Post
7BastoS
posté Tuesday 13 December 2011 à 01:08
Message #9

Mélomane
*

Inscrit : 17/11/2011
Membre no 32,840

Personnellement, pour moi c'est non, ca n'est ni une question de sexisme, ni de machisme mais il ne faut pas tous mélanger pour moi une femme n'aurait pas la même crédibilité qu'un homme dans ce genre de jeu.

Même si pour certain, cela parait presque excitant de voir une femme cheveux au vent, décolleté et gros gun, pour ma part si on va dans le sens du réalisme, bien que sa soit vraiment possible sa ne l'est pas (réaliste). Les gangsters sont des messieux et on ne mélange pas affaires et femmes mdr j’entends Tony Montana qui parle.

A moins que sa soit le genre de fille qu'on voit dans le film Sheitan ou une bonne routière américaine, parce que je vois pas comment Clara Morgane ou Claudia Shieffer pourraient prendre la place de Tommy, Cj ou Nikos vous voyez ce que je veux dire?

--------------------
+Quote Post
Johnny-Kleb
posté Tuesday 13 December 2011 à 04:18
Message #10

Quidam

Inscrit : 06/12/2011
Membre no 32,909

Citation (7bastos @ mardi 13 décembre 2011 à 01:08) *
Personnellement, pour moi c'est non, ca n'est ni une question de sexisme, ni de machisme mais il ne faut pas tous mélanger pour moi une femme n'aurait pas la même crédibilité qu'un homme dans ce genre de jeu.

Même si pour certain, cela parait presque excitant de voir une femme cheveux au vent, décolleté et gros gun, pour ma part si on va dans le sens du réalisme, bien que sa soit vraiment possible sa ne l'est pas (réaliste). Les gangsters sont des messieux et on ne mélange pas affaires et femmes mdr j’entends Tony Montana qui parle.

A moins que sa soit le genre de fille qu'on voit dans le film Sheitan ou une bonne routière américaine, parce que je vois pas comment Clara Morgane ou Claudia Shieffer pourraient prendre la place de Tommy, Cj ou Nikos vous voyez ce que je veux dire?

Une femme peut faire du car-jacking et utiliser des armes, elle peut même foutre des mandales et vous briser la trachée avec de " l'entraînement ", ce n'est pas le problème. Le hic c'est que c'est pas forcément évident déjà avec un homme de se sentir immergé dans un univers de gangster. J'en ai fais l'expérience avec niko bellic, dés les premiers contacts avec ce mollusque avarié j'ai failli pleurer(comme un homme voyons, comme un Homme mad.gif ). Je me revois essayer de maîtriser le timing pour désarmer un type avec un couteau et avoir dans la foulée envie de poignarder les dévs qui ont réussi a rendre un personnage de jeu vidéo encore plus faible physiquement que je ne le suis irl(sérieux irl, des niko bellic j'me prends quatre en même temps juste pour l'échauffement pffff), un vrai tour de force dans la faiblesse si je puis dire. :S

Après un peu plus tard dans le jeu, quand tu vois que des femmes pesant à peine 40 kilos toute mouillée(un pnj banal croisé dans la rue sur Star Junction, petit bout d'femme habillée en secretaire qui m'a cogné mon clodo de niko comme si elle était mike tyson pfffff fucking game :S ) sont capables de foutre une raclée à niko bellic, moi je dis que ca fait peur ! laugh.gif

Avant d'imaginer un "héros" femme ou homme, faudrait déjà que dans les faits, le personnage soit un peu plus "héros", avec bellic l'espoir était mort né, avec lopez et klebbitz, on pouvait, au moins, avoir l'envie de cacher la misère un petit peu.(c'est a dire éviter le combat à mains nues avec johnny, et utiliser les armes surpuissantes de lopez pour rehausser un petit peu le niveau de fun dans un jeu où la plupart des armes donnent l'impression d'avoir des balles en caoutchouc pour ne pas dire en mousse grrrrr ) (reste le cas particulier des combats de cage-fight où là t'est confronté à cette misère du "sous-héros impuissant", véritable enfilé perpétuel dont le fondement est une autoroute très fréquentée sans limitations de vitesse sad.gif Alors dans ce cas là on s'concentre particulièrement plus qu'à l'accoutumée, et on serre les dents pour finir la mission et/ou gagner le trophée, mais, en tant que non-masochiste, on n'y revient pas de si tôt !! :- / )

Et même en admettant qu'on nous place entre les mains de la tueuse de sang-froid de type black-mamba :

Béatrice Kido, le genre de coquine à qui on a envie non pas de lui arracher son string mais de l'égorger avec une faucille et de lui écraser la gueule à coups d'marteau, enfin en même temps moi j'suis un psychopathe, pas un expert en femelle hein.

Nan désolé si c'est imposé tout le long de l'aventure ca le ferait pas. Faut qu'on ait le choix !! mad.gif <--------- Hein ? Mais nan j'suis pas énervé c'est juste l'insomnie qui m'rend ronchon ca ! tongue.gif ( Ronchon comme une gonzesse !! )

* ce post et son propriétaire ne contiennent que très peu de machisme ou de sexisme ou de n'importe quel truc en isme, en revanche ca fouette la misanthropie à dix lieux ! tongue.gif *

* prévenance diplomatique à l'égard des minorités opprimées, aaamen *

--------------------
Gnééééééé ? Tu veux qu'on poste davantage ?? Non mais hey oh On va quand meme pas se mettre a travailler ! ^^
+Quote Post
Avenor
posté Tuesday 13 December 2011 à 10:21
Message #11

Crapule
*

Inscrit : 05/03/2011
Lieu : France
Membre no 30,550

Citation (7bastos @ mardi 13 décembre 2011 à 01:08) *

Regarde Nikita ou Domino ou bien joue à Wet. wink.gif
+Quote Post
7BastoS
posté Tuesday 13 December 2011 à 11:13
Message #12

Mélomane
*

Membre no 32,840

Je vous parle pas de films les gas, mais des faits réels, forcément sa arrive qu'une femme braque, tue, sois dans le grand banditisme, la corruption, le proxénétisme et j'en passe, mais pour vous c'est souvent?

Il suffit d'allumer la télé coté informations et non coté films pour se rendre compte que ce genre d'histoire c'est beaucoup plus masculin, L'argent le pouvoir le sexe. Imaginez le rôle de Scarface, du Parrain ou des Affranchis jouer par des femmes, cela n'aurait plutot un coté ironique que sérieux.

Ou ce genre de film navet ou les femmes veulent faire les hommes et qu'au final une mandale les fous par-terre, tout à fait normal à mon sens une femme c'est le raffiné, la douceur, la tendresse. Et à moins que cette femme sois Alias qui n'aurait certainement rien à foutre dans GTA et oui les grandes héroines en général son flic!!!

--------------------
+Quote Post
Le Loup
posté Tuesday 13 December 2011 à 11:26
Message #13

Dealer
**

Inscrit : 19/08/2011
Lieu : Now-here!
Membre no 31,901

De toute façons,je ne pense pas que le héros soit une femme pour GTA V.Les personnages qui ont été mis en avant dans le trailer sont tous des hommes.
+Quote Post
7BastoS
posté Tuesday 13 December 2011 à 13:00
Message #14

Mélomane
*

Membre no 32,840

Exactement en plus, donc c'est pas pour cette fois-ci et si je dis bien si ceci doit arriver autant comme certains disent que l'on puisse choisir, moi et c'est purement personnel sa me ferais bien CH***

--------------------
+Quote Post
Avenor
posté Tuesday 13 December 2011 à 13:47
Message #15

Crapule
*

Inscrit : 05/03/2011
Lieu : France
Membre no 30,550

Citation (7bastos @ mardi 13 décembre 2011 à 11:13) *
Je vous parle pas de films les gas, mais des faits réels, forcément sa arrive qu'une femme braque, tue, sois dans le grand banditisme, la corruption, le proxénétisme et j'en passe, mais pour vous c'est souvent?

Il suffit d'allumer la télé coté informations et non coté films pour se rendre compte que ce genre d'histoire c'est beaucoup plus masculin, L'argent le pouvoir le sexe. Imaginez le rôle de Scarface, du Parrain ou des Affranchis jouer par des femmes, cela n'aurait plutot un coté ironique que sérieux.

Ou ce genre de film navet ou les femmes veulent faire les hommes et qu'au final une mandale les fous par-terre, tout à fait normal à mon sens une femme c'est le raffiné, la douceur, la tendresse. Et à moins que cette femme sois Alias qui n'aurait certainement rien à foutre dans GTA et oui les grandes héroines en général son flic!!!

En même temps, GTA est un jeu vidéo, et en aucun cas la réalité.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Monday 18 December 2017 à 02:21