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> [TUTO PC] Rajouter des véhicules (pas les remplacer)
berunours
posté Saturday 29 August 2009 à 01:10
Message #1


Quidam


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Voila ceci est une libre traduction de la méthode de mataanjin sur GTAForum.com le lien

Personnellement, je n'ai pas réussi a rajouté des véhicules, mais certains y sont arrivé.
La méthode consiste a créer 2 nouveaux fichiers (idem au vehicule.img et au vehicules.ide) ou l'on placera de nouveaux véhicules...

Dans cet exemple, mataanjin a rajouté un véhicule nommé TEST

1ère étape
Ouvrez default.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "HANDLING common:/data/newhandling.dat" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)
Code
                   LBDATAFILE common:/data/leaderboards_data.xml
                   LBICONSFILE independent:/textures/Leaderboards.itd
                   HANDLING common:/data/newhandling.dat
                  
                   HTML http:


2éme étape
Ouvrez gta.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "IDE common:/data/newveh.ide" a la fin du fichier
Code
#
               #  Lod Cullers
               #
               IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_j.IPL
               IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_m.IPL
               IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_e.IPL
               IDE common:/data/newveh.ide


3éme étape
Ouvrez images.txt (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "platformimg:/models/cdimages/newveh 1" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)
Code
platformimg:/data/maps/east/bronx_e2    0
             platformimg:/data/maps/east/bronx_w    0
             platformimg:/data/maps/east/bronx_w2    0
             platformimg:/models/cdimages/newveh    1
            
             #map xref
            
             #map instance


4éme étape
Créez un nouveau fichier .img en utilisant OpenIV, appelez le newveh.img
Y ajoutez fichiers de la nouvelle auto (wtd & wtf), renommez les du nom de votre nouveau modèle.

5éme étape
Ouvrir carcol.dat et ajoutez une ligne pour votre nouvelle auto dans la section car3 ou car4
Code
           yankee,  15,112,1, 26,78,1,
           test,  0,0,1, 35,35,127,  1,1,3, 17,17,34, 21,21,21, 31,31,33, 38,38,30, 52,52,50, 69,69,63,  72,72,63, 81,81,63, 89,89,89, 95,95,90,


6éme étape
Créez un nouveau fichier: newhandling.dat
Code
TEST  1500.0 7.0 85 0.0 -0.06 -0.18 0.0 5 0.34 1.0 225.0 0.34 0.65 0.7 35.0  1.50 1.50 13.5 0.12 0.48 2.0 1.3 1.3 0.12 -0.13 0.0 0.5 1.0 0.3 3.4 7  0.0 110000 440010 1 1


7éme étape
Créez un nouveau fichier: newveh.ide
Code
cars
        
         test, test, car,  TEST, TURISMO, VEH@LOW, VEH@LOW_LE1_RI1,  1, 999,  0.2667, 0.2667,  0, 5, 1.0 ,0, noboot+sports+ext_gang+ext_rare
        
         end
        
         txdp
        
         test, vehshare
        
         end


8éme étape
Ouvrez cargrp.dat (pour que les civils puissent utiliser l'auto) et ajoutez lz nom de votre auto après chaque turismo
Code
blista,  intruder, sultan, washington, patriot, dilettante, merit, solair,  virgo, hellfury, sabregt, sentinel, moonbeam, primo, faggio, peyote,  rebla, pcj, turismo, test, pres, bus,  # POPCYCLE_GROUP_BROOKLYN


Bugs connus
Certains minigame et le carwash inaccessible (résolu)

Credit
good_NTS(open iv), espedito(bug fix), mataanjin (méthode et tuto en englais)

Ce message a été modifié par berunours - Saturday 29 August 2009 à 01:15.
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pipou19
posté Saturday 29 August 2009 à 11:06
Message #2


Criminel
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j'ai tout fais mais ça me semble difficile, si il pouvaient faire sur SparkIV une option de ajouter, ça serait plus simple



--------------------

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berunours
posté Saturday 29 August 2009 à 11:21
Message #3


Quidam


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Citation (pipou19 @ samedi 29 août 2009 à 12:06) *
j'ai tout fais mais ça me semble difficile, si il pouvaient faire sur SparkIV une option de ajouter, ça serait plus simple


Ca m**** avec SparkIV, et rajouter les véhicule directement dans le vehicule.img de base provoque le bug du bowling...
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NesS-B12
posté Saturday 29 August 2009 à 11:34
Message #4


Crapule
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Citation (berunours @ samedi 29 août 2009 à 12:21) *
Ca m**** avec SparkIV, et rajouter les véhicule directement dans le vehicule.img de base provoque le bug du bowling...


Il faut utiliser OpenIV ! wink.gif
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preizhour
posté Saturday 29 August 2009 à 12:53
Message #5


Crapule
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Citation (NesS-B12 @ samedi 29 août 2009 à 12:34) *
Il faut utiliser OpenIV ! wink.gif



Je n'arrive pas a utiliser OpenIV pour ma part sad.gif

il me met quand je veut ouvrir quelque chose:
OpenIV can not work because important information wasn't obtained from the GTAIV.exe
Please, set correct path to the GTAIV.exe in the OpenIV settings

Je ne vois pas trop de quoi il parle si vous avez une idée smile.gif
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ju46
posté Saturday 29 August 2009 à 13:14
Message #6


Quidam


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Ton Open IV correspond pas à ta version du jeu
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kioukiou72
posté Saturday 29 August 2009 à 14:51
Message #7


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Et au lieu de créer un nouveau .img avec Open IV, est ce que l'on peut copier/coller le .img qui contient les véhicules de GTA IV, le renommer et le modifier avec Spark IV?


Petite question au passage: les véhicules ajoutés sont il intégrés a la circulation ou bien il faut les spawner?
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berunours
posté Saturday 29 August 2009 à 19:03
Message #8


Quidam


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Citation (kioukiou72 @ samedi 29 août 2009 à 15:51) *
Et au lieu de créer un nouveau .img avec Open IV, est ce que l'on peut copier/coller le .img qui contient les véhicules de GTA IV, le renommer et le modifier avec Spark IV?


Non, a ce que je sache, il est impossible d'utiliser SaprkIV car tu ne pourra pas changer les nom des .wtf etc..

Citation (kioukiou72 @ samedi 29 août 2009 à 15:51) *
Petite question au passage: les véhicules ajoutés sont il intégrés a la circulation ou bien il faut les spawner?


Normalement, si tu as fais les modifs du cargroup, elles sont intégrées.

Ce message a été modifié par berunours - Saturday 29 August 2009 à 19:04.
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NesS-B12
posté Sunday 30 August 2009 à 12:22
Message #9


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Je viens d'essayer mais sans succès donc tanpis sad.gif

Ce message a été modifié par NesS-B12 - Sunday 30 August 2009 à 12:26.
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kioukiou72
posté Sunday 30 August 2009 à 13:47
Message #10


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je crois que je me contenterai de modifier les voitures. toutes façon je n'en ai pas gcnhé beaucoup...
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sypher wyler
posté Sunday 30 August 2009 à 14:05
Message #11


Quidam


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pour moi ca fonctionne, j'ai juste pas regarder pour le son des vehicules et j'ai zapper le fichier vehshare pour les textures de pneu des vehicules modifier.

voila le truc, la peyote et la pontiac. la pontiac est supposer remplacer la peyote



merci berunours rolleyes.gif

Ce message a été modifié par sypher wyler - Sunday 30 August 2009 à 14:06.
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samgt
posté Sunday 30 August 2009 à 14:23
Message #12


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sa serai possible grace a cette technique de rajouter des voiture de police qui soit fonctionelle ?
si oui sa peut m'interesser
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trustland
posté Sunday 30 August 2009 à 15:07
Message #13


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Question, on peut spawner les véhicules avec le native trainer?? car la les véhicules apparaissent ou pas sans spawner?


--------------------

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samgt
posté Sunday 30 August 2009 à 15:17
Message #14


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Citation (trustland @ dimanche 30 août 2009 à 16:07) *
Question, on peut spawner les véhicules avec le native trainer?? car la les véhicules apparaissent ou pas sans spawner?


si tu regarde un peu plus en haut tu trouvera ton bonneur smile.gif
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trustland
posté Sunday 30 August 2009 à 16:11
Message #15


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Citation (samgt @ dimanche 30 août 2009 à 16:17) *
si tu regarde un peu plus en haut tu trouvera ton bonneur smile.gif


Ouais mais pour les spawner, ca aide pas. Car perso j aimerai mettre que les véhicules "hors normes" et pouvoir les avoirs sans que les civils les aient!


--------------------

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LeProphète
posté Sunday 30 August 2009 à 16:39
Message #16


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Citation (trustland @ dimanche 30 août 2009 à 17:11) *
Ouais mais pour les spawner, ca aide pas. Car perso j aimerai mettre que les véhicules "hors normes" et pouvoir les avoirs sans que les civils les aient!


si tu ne crées pas de cargroup
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trustland
posté Sunday 30 August 2009 à 16:47
Message #17


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Citation (SFX 6669 @ dimanche 30 août 2009 à 17:39) *
si tu ne crées pas de cargroup


Ouais mais aucun spawner n est programmé pour ca, le native trainer doit à ce que j ai vu prendre dans le hexa... avez vous déja pu spawner?


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berunours
posté Sunday 30 August 2009 à 17:36
Message #18


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Citation (samgt @ dimanche 30 août 2009 à 15:23) *
sa serai possible grace a cette technique de rajouter des voiture de police qui soit fonctionelle ?
si oui sa peut m'interesser


Théoriquement oui... en jouant avec le cargrp...

Citation (trustland @ dimanche 30 août 2009 à 17:47) *
Ouais mais aucun spawner n est programmé pour ca, le native trainer doit à ce que j ai vu prendre dans le hexa... avez vous déja pu spawner?


Normalement, scrithook a une console et une commande de permettant de spawner les véhicules en tapant leur nom et c'est censé marcher...

Ce message a été modifié par berunours - Sunday 30 August 2009 à 17:39.
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trustland
posté Sunday 30 August 2009 à 17:41
Message #19


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Citation (berunours @ dimanche 30 août 2009 à 18:36) *
Normalement, scrithook a une console et une commande de permettant de spawner les véhicules en tapant leur nom et c'est censé marcher...


Ben si t as la commande ou si quelqun sait programmer le native trainer, je suis preneur!
Merci de vos réponses précédentes et futures!


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berunours
posté Sunday 30 August 2009 à 17:42
Message #20


Quidam


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Citation (sypher wyler @ dimanche 30 août 2009 à 15:05) *
pour moi ca fonctionne, j'ai juste pas regarder pour le son des vehicules et j'ai zapper le fichier vehshare pour les textures de pneu des vehicules modifier.

voila le truc, la peyote et la pontiac. la pontiac est supposer remplacer la peyote


merci berunours rolleyes.gif


De rien... C'est surtout mataanjin qu'il faut remercier...

Peux tu me dire quel version de GTA et de OpenIV tu utilise ?
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