Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Cheats | LCS] Comment faire son propre code avec Cheatmaker
NRG500
posté Monday 01 May 2006 à 21:07
Message #1

Testeur / Newseur sur LCS & VCS

Groupe : Membre
Inscrit : 28/12/2005
Membre no 54

Comment faire son propre code avec Cheatmaker

Bonjours,

Vous vous êtes surement déja demandé comment est ce que l' on fesait un code, c' est ce que je vais essayer de vous expliquer dans ce tuto.

1°)Matériel:
-une PSP
-le jeu gta lcs
-Mermory stick
-un cable usb
-un PC
-Cheatdevice

2°)Explication:

Hex Editor:

D' abord, faire un code c' est modifier la valeur de certaines adresses de la mémoire, et pour faire cela nous allons utiliser Hex editor.

Alumez votre PSP et allez dans la partie Cheatmaker-> Hex editor, d' abord on vous demande l' adresse de départ; puis quand vous avec validez vous avez un tableau qui ressemble a ca:

Vous avez par ligne les adresses par dizaine et dans chaque colonne le dernier chiffre. Donc pour trouver l' adresse 097EA6F2, je vais aller dans la ligne 097EA6F0 et dans la colonne 2 et puis modifier la valeur.

Mais seulement, comment savoir a quoi chaque adresse correspond dans le jeu? Pour trouver ça, nous allons utiliser la méthode de capture.

La méthode des captures:

Faire une capture, comme son nom le dit, c' est capturer une partie de la mémoire a un moment précis, nous allons ensuite donner une valeur a cette capture.
Puis, en faisant plusieur captures, cheatdevice va rechercher a quelle adresse elle correspondent. Pour mon exemple, je vais essayer de modiffier
le nombre de munition d' une arme, le fusil a pompe.

Je vais donc regarder le nombre de munition que j' ai pour commencer: 24. Puis je fais une capture en selectionnant "New capture" dans le menu.
-La capture se fait puis elle apparait: "Capture1", je vais maintenant l' égaler a 24, donc j' appuie sur la flèche droite pour avoir capture1== , j' appuis sur X et je met 24. J' ai donc Capture1==24

-Puis je fait partir quelques munition en tirant, je suis a 20 munition. Je refait une nouvelle capture qui apparait sous le nom de Capture2 et je fait défiler vers la gauche jusqu' a ce que j' ai Capture2==, j' appuie sur X et je met 20.

-Je recommence encor a tirer pour faire dessendre les munition à 17, je fais une nouvelle capture et je met qu' elle est égale a 17, vous connaisez le principe.

-Et enfin je fai une dernière capture égale a 14, après avoir gaspillé 4balles. Vous avez donc:

Je pense que c' est suffisant. Maintenant nous alons rechercher toute les adresse qui avaient ces valeur au moment de chaque capture.
Mais avant il faut choisire le type de la valeure, au dessus. Comme le nombre de munition n' a pas de limite réelle, nous choisissons int 4byte( si vous ne savez pas quel type choisir, prennez int çà marche pour tous)

Rapelle:
char=1byte => FF => 0 à 255
short=2bytes=> FF FF => 0 à 65535
int=4bytes=>FF FF FF FF=>0 à 4294967295

Sélectionnez donc " Run comparison" au dessus et attendait que cheatdevice fasse.Vous devriez avoir: 0994CDB0 24 20 17 14 14

Je peut donc dire que l' adresse pour les munition du fusil a pompe est 0994CDB0.
Si vous avez beaucoup de valeures, c' est que vous n' avez pas été assez précis, refaite alors de nouvelles captures.
Vérifion ceci dans Hex editor.

Vu que c' est un int (4bytes) nous devons prendre aussi les 3 adresse qui suivent pour avoir 4 adresse: 0994CDB0,0994CDB1,0994CDB2 et 0994DB3.
Allez voir dans Hex éditor a ces adresses, en les assemblant vous avez: 0E 00 00 00. Mais attention, vous devez toujours commencer par la dernière valeur et terminer par la première quand vous etes dans hex editor. Vous avez donc 00 00 00 0E ce qui correspond bien a 14 en décimal.

Maintenant nous voulons avoir 500 munition, nous alons faire le chemin inverse. 500 en décimal vaut 01F4 en Hexadécimal (utilisez la calculatrice). Mais il faut commencer par le dernier donc ca fait F401. Puis je n' ai qu' a le remettre dans hex héditor. 0994CDB0=F4, 099ACDB1=01,0994CDB2=00, 099ACDB3=00.
Essayez, vous verrez que vos munition passe a 500.Ceci était pour vérifier que c' était la bonne adresse. Pour avoir le code, c' est très simple,
allez dans "enter cheat", mettez l' adresse trouvée:0994CDB0 et mettez lui comme valeur 500. Le code apparait alors tout en bas de la partie User cheat.
Et vous pouvez le récupérer en allant dans x:\CHEATS\cheats.

Maintenant, imaginez que vous voulez faire cela pour quelque chose dont vous ne connaissez pas la valeur précise au moment de la capture,
comme la vitesse d' une voiture.
Vous pouvez utiliser autre chose que == dans les captures et alors mettre des lien entre les différente capture; il y a :

== : égale à
!= : Pas égal à
< : Plus petit que
> : Plus grand que

Ainsi, Pour les munition de tout a l' heure, si je ne connaisais pas le nombre de munition, j' aurai pu écrire:

Capture1
Capture2<Capture1
Capture3<Capture2
Capture4<Capture3

Et j' aurai eu le même résultat ou alors j' aurai du refaire de nouvelle capture pour être plus précis, mais je serai arrivé finalement au même.
Voila, maintenant que vous savez comment on fait, vous pouvez faire vos propre code.

Ce message a été modifié par NRG500 - Tuesday 02 May 2006 à 15:32.

--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Thursday 27 April 2017 à 04:16