![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Quidam Groupe : Membre Messages : 38 Inscrit : 26/07/2007 Membre no 9,651 ![]() |
Les Messages Le message qui s'affiche dans la console du serveur : CODE main(){ print("\\n----------------------------------"); print(" Bienvenue sur ton serveur !\\n"); print(" J'espère qu'il y aura beaucoup de visiteurs aujourd'uih"); print(" Bonne chance"); print("----------------------------------\\n"); } Le message de bienvenu lorsqu'un joueur se connecte : CODE public OnPlayerConnect(playerid){ // Un gros message >>> GameTextForPlayer(playerid,"~g~bienvenue sur mon serveur ~n~~r~ cheat interdit ",5000,5); SendClientMessage(playerid,0xFFFF00AA, "Bienvenue à toi ! tape /aide pour afficher l'aide"); return 1; } Pour les gros messages vous pouvez vous reporter au TuTo Gros Messages de JC Pour l'aide voici le code : (avec STRTOK) CODE public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]){ new idx; new cmd[256]; cmd = strtok(cmdtext, idx); if (!strcmp(cmd, "/aide", true)) { SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"> Aide de mon serveur :"); SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA," Le but de mon serveur est de tirer sur tous ce qui bouge"); SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA," Tu peux faire ci et puis ca"); SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA," Et tu peux aussi faire ca"); } return 1; } Pour l'aide voici le code : (sans STRTOK) CODE public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]){ if (!strcmp(cmdtext, "/aide", true)) { SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"> Aide de mon serveur :"); SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA," Le but de mon serveur est de tirer sur tous ce qui bouge"); SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA," Tu peux faire ci et puis ca"); SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA," Et tu peux aussi faire ca"); } return 1; } Voila, maintenant vous avez la base de votre serveur, c'est à vous de jouer ! ![]() Ce message a été modifié par urbanghetto - Monday 30 July 2007 à 22:20. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Quidam Groupe : Membre Messages : 14 Inscrit : 18/02/2007 Membre no 7,534 ![]() |
Désolé de te dire sa mais moi je script le pawn depuis maintenant 4 mois, je bosse d'ailleurs sur un script de stunt en ce moment.
Juste pour te dire que strtok c'est bien beau mais la définition de strtok elle est ou ? Faudrait peut être la poster. Et je te rappelle que strtok ainsi que strrest servent a faire des commandes "dynamiques" on va dire comme par exemple : CODE /kick <playerid> <raison> /ban <playerid> <raison> Donc je ne vois pas ce que vient faire strtok dans une commande telle que "/aide". Sur ce au revoir. At1x. |
|
|
![]()
|
|
![]() Psychopathe ![]() Groupe : Administrateur Messages : 1,810 Inscrit : 10/07/2006 Lieu : France - Perpignan (66) Membre no 2,785 ![]() ![]() |
Oui j'ai remarquer qu'il fait des tuto sans savoir de quoi il parle. Chacun a sa maniere de programmer. je trouve les tuto inutile. Ce qu'il faut c'est des cours.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : Monday 18 February 2019 à 03:20 |