Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [LCS & VCS] Installer le Cheat Device sur un Custom Firmware
Alexis
posté Wednesday 24 October 2007 à 21:47
Message #1

Dealer
**

Groupe : Membre
Inscrit : 31/01/2007
Lieu : Ottawa (Ontario), Canada
Membre no 7,152

DevHook commence à être dépassé. C'est pourquoi Edison Carter a décidé de faire en sorte que les Custom Firmwares soient supportés. Vous pouvez donc bénéficier des tous derniers Cheat Devices tout en gardant la dernière version de votre Custom Firmware biggrin.gif !

Cependant, il faut bien apprendre un jour, pour les débutants, comment installer le Cheat Device sur une PSP. Voici un tutoriel pour vous aider wink.gif !

Installation :

Tout d'abord, téléchargez le Cheat Device 2.4 pour VCS en cliquant ICI ou le 1.0g pour LCS en cliquant ICI wink.gif !

Notez bien qu'il faut télécharger ces dernières versions si vous êtes en 3.10 OE et + wink.gif ! Ce tuto décrit l'installation du Cheat Device pour VCS. Si vous voulez installer celui pour LCS, prenez compte des changements du nom wink.gif !
  • Connectez votre PSP à votre PC.
  • Dézippez le fichier obtenu n'importe où sur votre PC.
  • Copiez le fichier PRX "vcscheatdevice.prx" si vous êtes entre 3.03 OE-C et 3.52 M33 ou "vcscheatdevice371.prx" si vous êtes en 3.71 M33 et +.
  • Collez-le dans le dossier "SEPLUGINS" de votre PSP (créez-le à la racine de votre PSP s'il n'est pas là).
  • Ajoutez la ligne suivante dans le fichier "GAME.txt" (créez-le dans "SEPLUGINS" si absent) selon le PRX choisi :

Code
    ms0:/SEPLUGINS/vcscheatdevice.prx

Code
    ms0:/SEPLUGINS/vcscheatdevice371.prx

• Éteignez complètement votre PSP (maintenir le bouton POWER longtemps).
  • Rallumez-là en maintenant la gachette droite.
  • Allez dans "Plugins" à partir du menu.
  • Activez le PRX que vous avez choisi.
  • Revenez au menu principal du Recovery Mode.
  • Allez dans "Advanced" -> "Advanced Configuration".
  • Mettez "Plain modules in UMD/ISO" sur "Enabled".
  • Retournez en arrière et allez sur "Exit" pour retourner au XMB (menu principal) de la PSP.
  • Une fois rendu au menu, insérez le jeu et lancez-le !
Notes :
  • N'activez surtout pas les deux Cheat Devices en même temps ! Ceci ne fera que vous amener des bugs (coupure du son par exemple). Cependant, vous pouvez installer les 2, mais alternez l'activation à chaque fois que vous voulez en utiliser un wink.gif !
  • Vous devez mettre votre PSP en anglais pour que ces Cheat Devices fonctionnent correctement.
Preuves :

Le 3.80 M33-5 :

Le Cheat Device 2.4 pour VCS :

Le Cheat Device 1.0g pour LCS :

J'espère que ce tutoriel vous a aidé et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires wink.gif !

Bon cheat smile.gif !

P.S. : Les données seront mises à jour dès la sortie de nouveaux Cheat Devices ainsi que de nouveaux Custom Firmwares wink.gif !

--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post

Charless
posté Thursday 25 October 2007 à 03:40
Message #2

Et oui un autre québecois ! =)

Inscrit : 27/05/2006
Lieu : Québec, Saguenay, Laterrière
Membre no 1,990

Je tiens à spécifier aussi que ce tutorial est la mise à jour de ce tuto donc c'est ce que certains membres recherchaient wink.gif

--------------------
+Quote Post
Alexis
posté Friday 02 November 2007 à 21:35
Message #3

Dealer
**

Membre no 7,152

Ouais tongue.gif !

P.S. : Toute question demandant comment installer un custom firmware : MP moi wink.gif !

--------------------
+Quote Post
lcsgta
posté Wednesday 14 November 2007 à 18:59
Message #4

Quidam

Inscrit : 14/11/2007
Membre no 10,687

salut alexis le recovery menu ne marche pas sur ma psp 3.71 IL DOIT VENIR SAFFICHER SUR LA PSP OU L 'ORDINATEUR?

Ce message a été modifié par lcsgta - Wednesday 14 November 2007 à 19:00.
+Quote Post
Alexis
posté Thursday 15 November 2007 à 13:55
Message #5

Dealer
**

Membre no 7,152

Ta PSP est en 3.71 officiel ou 3.71 en M33 ?

--------------------
+Quote Post
ZIZI7
posté Tuesday 27 November 2007 à 17:34
Message #6

Quidam

Inscrit : 27/11/2007
Membre no 10,815

salut les gars je passais pour un gros newbie mais je compren vraiment rien a partir de quand i fo copier les fichers sur la psp vous pouver me donner des lecon plzzzzz merciii
+Quote Post
Alexis
posté Tuesday 27 November 2007 à 21:47
Message #7

Dealer
**

Membre no 7,152

Ajoute-moi dans tes contacts, je vais t'aider.

--------------------
+Quote Post
egamer
posté Monday 31 December 2007 à 05:19
Message #8

Quidam

Inscrit : 31/12/2007
Membre no 11,167

Salut les fan de gta!
Voila lorsque je regarde dans le Recovery mode dans Plugins,c'est vide alors que j'y ai mis le dossier lcscheatdevice.prx et j'ai créer un fichier text nommé "GAME.TXT" où j'y ai inséré ce code:ms0:/SEPLUGINS/vcscheatdevice.prx.Que faire?
PS.Je suis en 3.52M33-4
Merci d'avance pour votre aide wink.gif

+Quote Post
Charless
posté Monday 31 December 2007 à 06:24
Message #9

Membre no 1,990

Faut mettre ms0:/SEPLUGINS/lcscheatdevice.prx et non ms0:/SEPLUGINS/vcscheatdevice.prx pour mettre CheatDevice adapté à LCS rolleyes.gif Puis aussi tu parle d'un dossier bah faut pas mettre le dossier en entier mais seulement le fichier PRX smile.gif

--------------------
+Quote Post
egamer
posté Monday 31 December 2007 à 18:03
Message #10

Quidam

Membre no 11,167

Pardon j'ai voulu dire "fichier" et non "dossier" lcscheatdevice.prx,ensuite j'ai changer le code pour obtenir ceci ms0:/SEPLUGINS/lcscheatdevice.prx,j'ai créer un fichier texte nommé GAME.TXT dans le dossier "seplugins":j'ai coller le code dans ce dossier GAME.TXT(situé dans seplugins) mais lorsque je vais dans le Recovery de ma psp 3.52M33-4 et que je clique sur plugins,c'est totallement VIDE! Où est mon erreur? Je ne sais pas,c'est étrange...j'ai tout fait comme il faut je pense..
Help me!! blink.gif rolleyes.gif sad.gif

EDIT:Je vient de passer en 3.71M33 et cela ne change absolument rien!! Quand j'ouvre Plugins dans le Recovery, C'est vide!
SVP aidez moi je sais plus quoi faire sad.gif

Ce message a été modifié par egamer - Monday 31 December 2007 à 21:23.
+Quote Post
egamer
posté Tuesday 01 January 2008 à 17:48
Message #11

Quidam

Membre no 11,167

CITATION(egamer @ Lundi 31 Décembre 2007 à 18:03) *
Pardon j'ai voulu dire "fichier" et non "dossier" lcscheatdevice.prx,ensuite j'ai changer le code pour obtenir ceci ms0:/SEPLUGINS/lcscheatdevice.prx,j'ai créer un fichier texte nommé GAME.TXT dans le dossier "seplugins":j'ai coller le code dans ce dossier GAME.TXT(situé dans seplugins) mais lorsque je vais dans le Recovery de ma psp 3.52M33-4 et que je clique sur plugins,c'est totallement VIDE! Où est mon erreur? Je ne sais pas,c'est étrange...j'ai tout fait comme il faut je pense..
Help me!! blink.gif rolleyes.gif sad.gif

EDIT:Je vient de passer en 3.71M33 et cela ne change absolument rien!! Quand j'ouvre Plugins dans le Recovery, C'est vide!
SVP aidez moi je sais plus quoi faire sad.gif

Le tuto est bourré d'erreurs ATTENTION!! En effet il ne faut pas créer un fichier GAME.TXT mais game (en minuscule)==>ça change tout!! LOL ensuite meme chose pour seplugins et non SEPLUGINS ça marchera jamais si vous mettez ces deux fichier en Majuscules MDR...
+Quote Post
Charless
posté Tuesday 01 January 2008 à 18:36
Message #12

Membre no 1,990

Bah j'suis pas si sur que ça, j'ai tout mis en majuscule et ça marche quand même.

--------------------
+Quote Post
lunedu57
posté Tuesday 01 January 2008 à 18:53
Message #13

Quidam

Inscrit : 01/01/2008
Membre no 11,183

oue mais comment on le dezip avc vista ??

help me moi sa marche paqs avc vista comme vs avez di eske quelqu'un peu maider ?? sad.gif
+Quote Post
Alexis
posté Wednesday 02 January 2008 à 15:34
Message #14

Dealer
**

Membre no 7,152

egamer, si c'est pour dire des conneries, ne dit rien. J'ai énormément d'expérience en matière de hacking PSP, alors ne me dis pas ce que je dois faire si ce que je dis est véridique.

En ce qui concerne ton problème, il suffit de penser un peu... Première, comme tu viens de passer en 3.71 M33, il faut que tu utilise "lcscheatdevice371.prx", car les deux versions fournies sont différentes.

Où as-tu créer ton dossier "SEPLUGINS" ? Il ne faut pas le créer dans "PSP" mais directement à la racine de ta carte mémoire (c'est-à-dire le dossier principal lorsque tu ouvres le dossier "Disque amovible" après que tu ais branché ta PSP à ton PC).

@ lundedu57 : Si tu ne sais pas dézipper un fichier RAR, je ne peux rien pour toi ph34r.gif ... As-tu WinRAR ?

--------------------
+Quote Post
Charless
posté Wednesday 02 January 2008 à 19:42
Message #15

Membre no 1,990

Rectification, il est en ZIP fichier.

--------------------
+Quote Post
egamer
posté Thursday 03 January 2008 à 15:50
Message #16

Quidam

Membre no 11,167

Alexis je m'y connai aussi en matière de psp,une fois passé en 3.71M33 j'ai en effet utiliser le 3.71.prx lol et SEPLUGINS est a la racine de ma MS et non dans le dossier PSP je suis pas aussi noob que ça quand même^^ mais là n'est pas le problème...car j'ai passé toute une après midi a essayer de comprendre d'ou venait mon erreur..pourquoi dans le Recovery Mode le dossier plugins était vide alors qu'en faite l'erreur venait de ton Tuto (dsl de te contredire huh.gif ) car si l'on nomme le fichier text tout en majuscule ainsi:"GAME.TXT" le dossier plugins sera toujours VIDE...et oui il faut le nommer tout simplement game. laugh.gif
Désolé,je voulais pas casser ton tuto et je ne veut en aucun cas porter de jugement sur tes connaissances en matière de "hacking psp" mais je souhaite juste rendre service aux futurs lecteurs de ce tuto en leur épargnant un casse-tete gigantesque. rolleyes.gif
+Quote Post
Alexis
posté Thursday 03 January 2008 à 17:11
Message #17

Dealer
**

Membre no 7,152

Désolé, mais les majuscules n'influencent en rien le fonctionnement des plugins... Demande aux plus grands développeurs PSP (Dark-AleX, Fanjita, etc.), ils te diront tous que ce n'est qu'une rumeur ce que tu dis. Si ça a marché de ton côté, tant mieux, mais je paris que tu as fais une autre manip', qui elle a fonctionné.

Quand les plugins ne s'affichent pas, soit que tu as mal écrit la ligne, soit tu as mal placé ton dossier "SEPLUGINS" (oui oui, avec des majuscules, car c'est bidon de dire que ça influence), soit ton CF est corrompu.

Alors euh... casse-tête gigantesque... Va dire ça à un admin, je ne crois pas qu'on me contredira dans mes réponses ^^ ...

Sinon, tant mieux pour toi si ça a marché, mais ne remet pas en doute la parole d'un membre du staff si ce qu'il dit (de même que tout le monde dit, que ce soit des développeurs que des simples membres de PSPGen) est véridique.

--------------------
+Quote Post
Elitius
posté Thursday 03 January 2008 à 19:36
Message #18

Branleur en chef

Inscrit : 09/04/2006
Lieu : Niort (79)
Membre no 1,305

CITATION(egamer @ Jeudi 03 Janvier 2008 à 15:50) *
Alexis je m'y connai aussi en matière de psp,une fois passé en 3.71M33 j'ai en effet utiliser le 3.71.prx lol et SEPLUGINS est a la racine de ma MS et non dans le dossier PSP je suis pas aussi noob que ça quand même^^ mais là n'est pas le problème...car j'ai passé toute une après midi a essayer de comprendre d'ou venait mon erreur..pourquoi dans le Recovery Mode le dossier plugins était vide alors qu'en faite l'erreur venait de ton Tuto (dsl de te contredire huh.gif ) car si l'on nomme le fichier text tout en majuscule ainsi:"GAME.TXT" le dossier plugins sera toujours VIDE...et oui il faut le nommer tout simplement game. laugh.gif
Désolé,je voulais pas casser ton tuto et je ne veut en aucun cas porter de jugement sur tes connaissances en matière de "hacking psp" mais je souhaite juste rendre service aux futurs lecteurs de ce tuto en leur épargnant un casse-tete gigantesque. rolleyes.gif

Nan, c'est juste que t'as coché cette case :

Et que, donc, toi tu te retrouves avec un fichier qui se nomme en réalitée GAME.TXT.txt.

Et désolé, je ne voulais pas casser ton commentaire et je ne veut en aucun cas porter de jugement sur tes connaissances en matière de "hacking psp" mais je souhaite juste rendre service aux futurs lecteurs de ton message en leur épargnant un casse-tête gigantesque.

De rien.

--------------------
+Quote Post
Alexis
posté Friday 04 January 2008 à 04:05
Message #19

Dealer
**

Membre no 7,152

La preuve que les majuscules n'influencent pas ph34r.gif ...

--------------------
+Quote Post
hattake
posté Tuesday 22 January 2008 à 19:33
Message #20

Crapule
*

Inscrit : 18/01/2007
Membre no 6,886

Salut a vous tous smile.gif
Bon , bah à mon tour de ne pouvoir me débrouiller seul rolleyes.gif

Je suis en Firmware 3.51 officiel
Je crée un dossier "SEPLUGINS" à la racine de ma carte mémoire
je met le le fichier PRX "vcscheatdevice.prx" dans ce fameux dossier et je crée un fichier "GAME.TXT" et j'y met la ligne "ms0:/SEPLUGINS/vcscheatdevice.prx" (d'ailleurs içi il y a juste a écrire cela , rien a manipuler de spéciale?
Z'éteint ma console , et je la rallume en maintenant la gachette droite (d'ailleurs je peut savoir pourquoi? ^^)
mais là , bah euh... rien huh.gif
Soit je en sais pas où chercher "plugins" dans menu soit j'ai fait une connerie ...
Je remercie d'avance mes futurs sauveurs ( et héros par la meme occasion biggrin.gif )
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Monday 18 December 2017 à 00:10