Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Didacticiel vidéo Xbox 360 et PS3
LeProphète
posté Wednesday 10 June 2009 à 09:26
Message #1

RSG NYC / RSG Most Wanted

Groupe : Membre
Inscrit : 16/12/2008
Membre no 20,786

comme je n'arrète pas de recevoir des messages pour savoir comment filmer sur consoles
voila un petit tuto :

DIDACTICIEL EDITOR VIDEO XBOX360 ET PS3

Bien qu'il n'y ait pas d'éditeur vidéo sur les versions consoles,il est tout de même possible de créer des vidéos !

pour commencer vous aurez besoin :
D'un PC muni d'une carte d'acquisition vidéo avec une entrée source externe(qui vous permettra de brancher la console).
Ensuite un logiciel de montage est nécessaire .

Une fois les bases logistiques acquise,ce n'est plus que patiente et technique de fouine !

Le solo sur console ne vous permettra pas trop de folie,il est préférable de se tourner vers la section multijoueurs .
Comme nous ne pouvons pas faire un replay editor comme sur pc,nous utiliserons des véhicules du jeu qui ferons office de camera .

LISTE DES VEHICULES IMPORTANT

- Pour les plans à hauteur d'homme:
toutes les motos en vue avant
- Pour les plans bas:
le FIAGGO en vue avant
la HELLFURY en vue arrière(cam au ras du sol)
- Pour des plans surélevés:
tous les gros camions(en vue avant ou arrière)
- Pour des plans intermédiaires:
les camionnettes en vue arrière
- Pour les plans aériens:
les Hélicoptères en vue avant
- Pour les plans spéciaux:
la vue cinématique donne des angles plutôt sympa
utiliser les éléments du décor(ex: se coller contre un poteau électrique permet d'incliner la cam a 45°)
le caméraman peu prendre la place de l'un des acteurs le temps d'obtenir des plans simple du jeu
le caméraman peu également se fondre dans la foule du jeu ,il faut juste prendre un perso ressemblant à un civil

Le caméraman n'apparaitra que très rarement a l'écran !!
Les tournages se font dans les différents modes multi,le mode course GTA la plupart du temps car il permet de sélectionné des véhicules sans les chercher 2 heures et de sélectionner un lieu proche du tournage.
Pour les caméra en déplacement, mieux vaut être 2 dans le véhicule, le deuxième joueur pilote pendant que le cameram peut filmer en toute liberté.

donc avançons étape par étape

1ère étape:
Constituer une équipes de personnes sérieuses(peut être le plus difficile)

2ème étape:
Avoir un scénario bien précis,les véhicules utiliser avec leur couleurs,les bâtiments,ect ect(pour que chacun sache se qu'il aura à faire)

3ème étape:
Repérez les lieux du futur tournage(une bonne connaissance de la map est nécessaire).
Savoir ou seront placée les caméras.

4ème étape:
Jouez la scène avec vos acteurs en faisant des tests de rendu,pour que chacun sache optimiser au mieux l'action

5ème étape:
Une fois tout le monde d'accord,le tournage peu commencer
Sachant qu'il faudra rejouer les scènes plusieurs fois pour obtenir les différents angles de caméra

ses étapes peuvent paraitre barbante mais une fois assimilé, le tournage n'en ira que plus vite

après si vous avez des difficultés pour certain angle ou autre (ex: réaliser un traveling)
posez vos questions ,je me ferais une joie d'y répondre .

Bonne chance pour vos futurs création !!

Ce message a été modifié par SFX 6669 - Tuesday 22 March 2011 à 11:35.
Go to the top of the page
+Quote Post

Christopher
posté Wednesday 10 June 2009 à 16:05
Message #2

Psychopathe
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : Chez moi.
Membre no 21,553

Citation (SFX 6669 @ mercredi 10 juin 2009 à 10:26) *
comme je n'arrète pas de recevoir des messages pour savoir comment filmer sur consoles
voila un petit tuto :

DIDACTICIEL EDITOR VIDEO XBOX360 ET PS3

Bien qu'il n'y ait pas d'éditeur vidéo sur les versions consoles,il est tout de même possible de créer des vidéos !

pour commencer vous aurez besoin :
D'un PC muni d'une carte d'acquisition vidéo avec une entrée source externe(qui vous permettra de brancher la console).
Ensuite un logiciel de montage est nécessaire .

Une fois les bases logistiques acquise,ce n'est plus que patiente et technique de fouine !

Le solo sur console ne vous permettra pas trop de folie,il est préférable de se tourner vers la section multijoueurs .
Comme nous ne pouvons pas faire un replay editor comme sur pc,nous utiliserons des véhicules du jeu qui ferons office de camera .

LISTE DES VEHICULES IMPORTANT

- Pour les plans à hauteur d'homme:
toutes les motos en vue avant
- Pour les plans bas:
le FIAGGO en vue avant
la HELLFURY en vue arrière(cam au ras du sol)
- Pour des plans surélevés:
tous les gros camions(en vue avant ou arrière)
- Pour des plans intermédiaires:
les camionnettes en vue arrière
- Pour les plans aériens:
les Hélicoptères en vue avant
- Pour les plans spéciaux:
la vue cinématique donne des angles plutôt sympa
utiliser les éléments du décor(ex: se coller contre un poteau électrique permet d'incliner la cam a 45°)
le caméraman peu prendre la place de l'un des acteurs le temps d'obtenir des plans simple du jeu
le caméraman peu également se fondre dans la foule du jeu ,il faut juste prendre un perso ressemblant à un civil

Le caméraman n'apparaitra que très rarement a l'écran !!
Les tournages se font dans les différents modes multi,le mode course GTA la plupart du temps car il permet de sélectionné des véhicules sans les chercher 2 heures et de sélectionner un lieu proche du tournage.

donc avançons étape par étape

1ère étape:
Constituer une équipes de personnes sérieuses(peut être le plus difficile)

2ème étape:
Avoir un scénario bien précis,les véhicules utiliser avec leur couleurs,les bâtiments,ect ect(pour que chacun sache se qu'il aura à faire)

3ème étape:
Repérez les lieux du futur tournage(une bonne connaissance de la map est nécessaire).
Savoir ou seront placée les caméras.

4ème étape:
Jouez la scène avec vos acteurs en faisant des tests de rendu,pour que chacun sache optimiser au mieux l'action

5ème étape:
Une fois tout le monde d'accord,le tournage peu commencer
Sachant qu'il faudra rejouer les scènes plusieurs fois pour obtenir les différents angles de caméra

ses étapes peuvent paraitre barbante mais une fois assimilé, le tournage n'en ira que plus vite

après si vous avez des difficultés pour certain angle ou autre (ex: réaliser un traveling)
posez vos questions ,je me ferais une joie d'y répondre .

Bonne chance pour vos futurs création !!

Pas mal le tuto, fort merci! wink.gif

--------------------
+Quote Post
Casu'
posté Wednesday 10 June 2009 à 20:07
Message #3

Couteau Suisse
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 30/07/2007
Lieu : Suisse
Membre no 9,690

A dire quand meme qu'une carte d'aqui coute très cher ;-)
+Quote Post
LeProphète
posté Thursday 11 June 2009 à 11:45
Message #4

RSG NYC / RSG Most Wanted

Inscrit : 16/12/2008
Membre no 20,786

Citation (Colgate @ mercredi 10 juin 2009 à 21:07) *
A dire quand meme qu'une carte d'aqui coute très cher ;-)

tout dépend du model !!
entre 50E et 300E
sur fast and furious , on avait pas une carte HD et la qualitée est correct,c'est surtout une question de réglage
+Quote Post
Casu'
posté Saturday 13 June 2009 à 10:54
Message #5

Couteau Suisse
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 30/07/2007
Lieu : Suisse
Membre no 9,690

Citation (SFX 6669 @ jeudi 11 juin 2009 à 12:45) *
tout dépend du model !!
entre 50E et 300E
sur fast and furious , on avait pas une carte HD et la qualitée est correct,c'est surtout une question de réglage

La mienne je l'ai eu 70euro. Et j'ai pas mal de souci avec... Mais quand elle marche bien elle vraiment nikel, super qualité!

Je vend la mienne pour les intéréssés
+Quote Post
letenisman59
posté Sunday 28 June 2009 à 19:17
Message #6

Quidam

Inscrit : 10/03/2009
Lieu : coudekerque branche
Membre no 22,226

Colgate, t'es pas sur ebay laugh.gif
moi la mienne je l'ai achetée 30€a un pote, a la base elle valait 50€
et j'ai une qualité (je dirai pas exellente) mais respectable ( cf: mes videos), je tiens pas a claquer 350€dans une carte d'acquisition HDMI alors que je suis juste un amateur, je pense que ceux qui ont ces cartes ce sont soit des pros (genre des sites internet (jeuxvideo.com) ou alors des pros qui ne s'en servent pas pour prendre des videos de leurs jeux préférés !! laugh.gif

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Wednesday 19 September 2018 à 00:24