Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> GTA Flash Map, carte interactive GTA IV
Pamplemousse
posté Friday 07 March 2008 à 21:15
Message #1

Dealer
**

Groupe : Membre
Inscrit : 07/03/2008
Lieu : Toulouse
Membre no 12,162

Salut à tous

moi c'est Pamplemousse et j'ai pour projet la réalisation d'une carte interactive pour la localisation d'objets/lieux ou autres pour GTA IV. Pour la rendre interactive, elle sera faite sous Flash. Pour vous faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler la carte, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur une carte interactive que j'ai réalisé pour le jeu Zelda Twilight Princess (pour ceux qui jouent à ce jeu, cela peut servir).

Si vous avez vu la carte de Zelda, cela vous donne aussi une idée du rendu souhaité.
Cette carte m'a prit pas mal de temps, dont une partie du temps que j'ai perdu à récupérer les infos de localisation pour tous les objets (et encore, elle n'est pas complète à 100%).

Pour ne pas refaire la même erreur, je souhaite faire participer la communauté de fans, ce qui pourra donner un intérêt supplémentaire au jeu (comme si il en manquait tongue.gif ).

Donc si on dois faire une carte de ce type pour GTA, autant se rassembler pour qu'elle devienne LA référence (en même temps je n'ai jamais vu d'autre carte interactive de ce type) et je ne souhaite pas "concurrencer" les soluces dites "pas à pas" (walkthrough), cela ne concerne que les éléments facultatifs ou infos utiles du jeu mais qui représente une grosse partie en ce qui concerne les GTA.

Je penses qu'en voyant le niveau (qualitatif) de la carte zelda, cela vous rassurera sur mon sérieux et ma motivation et pourra vous aussi vous motiver.

Je préfère m'y prendre tôt pour qu'elle soit opérationnelle assez rapidement (ça prend du temps tout de même) et je compte sur vous pour me donner pleins d'idées constructives et, si possible, réalisables. De toute façon je trierais les idées en fonction de leur faisabilité mais si certaine personne ayant des connaissances en Flash, PHP ou même dans le graphisme sont motivées afin de m'épauler ont pourra allez encore plus loin.

------ FONCTIONNALITES DE LA CARTE --------

Elle reprendra la plupart des fonctionnalités de la carte Zelda mais adaptée à GTA IV.
Voici les idées que j'ai noté, toutes ne seront pas forcément faisables, nous verrons en fonction du temps que ça prends et de leur intérêt :

- Les différentes rubriques (au jour d'aujourd'hui, seules quelques infos on été révélées et confirmées, j'ai donc fais cette liste avec les infos connues et en anticipant (récup des précédents opus) mais il faudra compléter les manques quand le jeu sortira (ou au fil des infos)):
  • armurerie Ammu-Nations
  • Liste de véhicules (cargo GTASA)
  • Objet cachés (easter Eggs) ex : pigeons
  • Distributeur de billets (screenshot)
  • Station de métro (screenshot)
  • Stunt
  • Copines
  • missions secondaires
  • état du perso : coeur de vie
  • état du perso : armure
  • Points de sauvegarde
  • Resto Cluckin'bell (screenshot)
  • Resto Burger shot (screenshot)
  • Resto Franck Furter sausages (hot dog ambulant) (screenshot)
  • Resto 69th Street Diner (screenshot)
  • Superstar Cafe (screenshot)
  • Bean Machine Coffee (screenshot)
  • Vetements аЖa, quartier russe (screenshot)
  • Vetements Perseus (screenshot)
  • Cyber café tw@ (screenshot)
  • 24-7 (screenshot)
  • mini jeu : flechettes (screenshot)
  • mini jeu : bowling (screenshot)
  • mini jeu : Billard (screenshot)
  • Station de lavage
  • Quartier chinois (screenshot)
  • Services d'urgence (pompiers, hôpital, police)
  • Pay'n Spray
  • Boite de strip tease (screenshot)
  • Pub
  • Discothèque
  • Théatre
  • Cabaret

Confirmé
    Supposition
    non confirmé mais évident
- Contrairement à la carte de Zelda, la fonction de sauvegarde (cookies) ne se fera pas en local mais sur serveur. Pour utiliser cette fonctionnalité, il faudra s'enregistrer sinon la carte pourra quand même être utilisée mais sans les fonctions de sauvegardes.
- Les localisations seront renseignées par les internautes à l'aide d'un tableau, les champs à renseignés (toutes les infos utiles) sont les suivants :
  • items : sélection du type (rubriques)
  • lieu : choix par region puis par ville ou directement par ville ou rue (la région étant sélectionnée automatiquement en fonction de la ville choisie sauf cas particulier).
  • coordonnées : lien vers une carte flash, enregistrement des coordonnées au clic. Les points validés sont visibles sur la carte pour éviter les doublons.
  • item multiple (items se trouvants au même endroit sur la carte): oui ou non, si oui combien.
  • **supprimé** objet ou avancement requis : sélection dans une liste (exemple : « avoir passé telle mission » ou « nécessite le bazooka »)
  • commentaire FR : pour la marche à suivre.
  • commentaire US : la traduction du commentaire FR pour une éventuelle version US (j'anticipe)
  • **supprimé** screenshot : oui ou non, si oui, fonction d'upload.
  • Auteur (il faudra obligatoirement s'inscrire pour renseigner le tableau)
  • Date automatique
  • Validation de la localisation, "non validé" ou "validé" - Utiliser un code couleurs. (Pour cette tâche j'aurais besoin de personnes sérieuses pour s'occuper de la vérification et de la validation)
  • Si une localisation est incomplète, mettre "à compléter" dans la case Validation, cette loca sera alors éditable et une fois complète, elle pourra être validée.
Voilà, ça fait pas mal de choses à faire tout ça mais si elle aboutie, je penses que cette carte sera très intéressante.
J'attends vos idées, vos avis, vos attentes, vos éventuelles propositions d'aides.

NB: je suis assez exigeant quant à la qualité de cette carte donc je risque de rejeter certaines propositions par soucis d'ergonomie, de faisabilité ou de cohérence. De toute façon nous pourrons débattre de tout ça sur le forum.

Je ferais une liste des idées retenues dans un seul message qui sera mit à jour afin que cela reste organisé.

-------------- AVIS DE RECHERCHE ----------------
- Programmeur(s) PHP
- Programmeur(s) Flash confirmé (pour pouvoir m'épauler quand j'arrive à mes limites).
- Graphiste(s)
- personne(s) ayant du matériel pour faire des screenshots de bonne qualité
- Vérificateur(s) et valideur(s) de localisations (tableau)

Je recherche donc des personnes sérieuses et motivées, qui aiment faire les choses bien et qui sont prêtes à investir de leur temps pour la réalisation de cette carte.

--------------------

Go to the top of the page
+Quote Post

Tanjes
posté Friday 07 March 2008 à 23:21
Message #2

Administrateur
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 13/11/2005
Lieu : Le Portel (France)
Membre no 1

Concept très intérésent, un site US sur GTASA a fait une carte de se genre pour GTA SA mais avec uniquement les objets a trouver, les coeur, bouclier, pot de vin ... En tout qu'a très intéressent le projet toujours plus agréable de naviguer dans ce genre de map wink.gif

Personnellement je peux aider dans la partie screenshot, pour faire les images des lieux, endroit, objet a trouver etc dans GTA IV, je posséde le matos pour, j'ai une carte d'acquisition vidéo professionnel HD, qui fait de la capture d'image 720p ou 1080p de n'importe quelle source HDMI dont Xbox 360/PS3 je les acheté spécialement pour le futur et faire des images et vidéos de qualité HD wink.gif

Bonne continuation en tout qu'a je suis ça de prêt smile.gif

--------------------
+Quote Post
joé
posté Friday 07 March 2008 à 23:25
Message #3

Dealer
**

Inscrit : 30/12/2007
Lieu : Grove Street,Los Santos, en France ^^
Membre no 11,164

Salut,tout d'abbord, bienvenue dans notre cher forum smile.gif Ton projet a l'air bien,j'ai vu la carte de Zelda wink.gif ,niquel!Par contre il y a juste un probleme,c'est que tu n'as pas posté dans le bon sujet...Envoie un message perso a un Admin/Modo pour leur demander de placer ton topic dans exposition GTA Modding,ça passera mieux,tu te fera pas engueuler(non je rigole,on a eu le droit a des Modos et Admins sympa,le bol wink.gif )!

--------------------
Repose en paix Befa...
Tu nous manquera mec...
+Quote Post
ZyoS
posté Friday 07 March 2008 à 23:50
Message #4

× JeJo ×

Inscrit : 11/07/2007
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 9,458

Salute & Bienvenue a toi Pamplemousse!! Tres bonne initiative, j'espère que tu va reussir a faire quelque chose de bon ^^ Je compte sur toi ! Kiss tongue.gif

--------------------
+Quote Post
Iverker
posté Saturday 08 March 2008 à 00:00
Message #5

Rap is Pac

Inscrit : 11/07/2007
Lieu : NYC
Membre no 9,473

Pas mal le pseudo. Je te soutient dans ce projet qui m'a l'air fort intéressant, malheuresement je n'ai aucune de ces capacités à mon grand désespoir sad.gif Bonne continuation

--------------------

See you in an other life

+Quote Post
Pamplemousse
posté Saturday 08 March 2008 à 01:08
Message #6

Dealer
**

Membre no 12,162

Merci pour votre soutien.
Si vous voulez donner un coup de main il y a toujours moyen en proposant des idées ou en localisant les objets (enfin pas avant que le jeu ne sorte et que le site soit mis en place).

Tanjes, pour les screen HD c'est déjà une excellente nouvelle mais il va y avoir beaucoup de screenshots à faire (vu l'immensité du jeu) et j'espère que tu aura la motivation pour le faire.
Par contre tu aurais le lien vers cette fameuse carte GTA SA, ça m'intéresse de voir ça, peut être qu'il y a des bonnes idée à récupérer et à adapter.

A propos du sujet, joé, le forum GTA 4 me semble le plus approprié car cette carte est uniquement dédiée à cet opus. En plus je ne connais pas la section GTA modding. En tout cas Tanjes, ne m'a pas fait la remarque mais il sera mieux placé pour savoir si il y a besoin ou non de déplacer ce sujet.

--------------------

+Quote Post
joé
posté Saturday 08 March 2008 à 01:13
Message #7

Dealer
**

Membre no 11,164

Citation (Pamplemousse @ Samedi 08 Mars 2008 à 01:08) *
Merci pour votre soutien.
Si vous voulez donner un coup de main il y a toujours moyen en proposant des idées ou en localisant les objets (enfin pas avant que le jeu ne sorte et que le site soit mis en place).

Tanjes, pour les screen HD c'est déjà une excellente nouvelle mais il va y avoir beaucoup de screenshots à faire (vu l'immensité du jeu) et j'espère que tu aura la motivation pour le faire.
Par contre tu aurais le lien vers cette fameuse carte GTA SA, ça m'intéresse de voir ça, peut être qu'il y a des bonnes idée à récupérer et à adapter.

A propos du sujet, joé, le forum GTA 4 me semble le plus approprié carte cette carte est uniquement dédié à cet opus. En plus je ne connais pas la section GTA modding. En tout cas Tanges, ne m'a pas fait la remarque mais il saura mieux placé pour savoir si il y a besoin ou non de déplacer ce sujet.

Ok,moi je l'aurait plus mit dans exposition GTA Modding,mais pas grave,c'est pas le sujet laugh.gif Oui,c'est vrai que vu la taille du jeu,bonne chance!!!Et le probleme,c'est que en plus,tu doit encore attendre un 50ene de jour pour commencer,et tu ne peut même pas preparer le debut sans la carte !En tout cas bonne chance,ça peut être tres interessant!
A+.

--------------------
Repose en paix Befa...
Tu nous manquera mec...
+Quote Post
Pamplemousse
posté Saturday 08 March 2008 à 02:02
Message #8

Dealer
**

Membre no 12,162

T'inquiètes pas j'ai déjà beaucoup de boulot à préparer avant de récupérer la bonne carte. Il y a certaines choses que l'on peut anticiper aussi.

--------------------

+Quote Post
joé
posté Saturday 08 March 2008 à 02:04
Message #9

Dealer
**

Membre no 11,164

Citation (Pamplemousse @ Samedi 08 Mars 2008 à 02:02) *
T'inquiètes pas j'ai déjà beaucoup de boulot à préparer avant de récupérer la bonne carte. Il y a certaines choses que l'on peut anticiper aussi.

OK bon bah en tout cas bonne chance!Bon a la prochaine tout le monde,je vais me coucher tongue.gif
Bye

--------------------
Repose en paix Befa...
Tu nous manquera mec...
+Quote Post
Gunzen-R
posté Saturday 08 March 2008 à 08:17
Message #10

Psychopathe

Inscrit : 26/12/2005
Lieu : Lyon
Membre no 29

Vraiment un projet très intéressant, j'espère qu'il aboutira totalement smile.gif
+Quote Post
Tong Deum
posté Saturday 08 March 2008 à 13:51
Message #11

HS
Icône de groupe

Groupe : Membre du staff
Inscrit : 01/04/2007
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 8,346

Salut Pamplemousse et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour la carte du jeu Zelda: elle est trés bien faite, il y a une bonne ergonomie, esthétiquement c'est beau.

Pour ce qui est de ton projet de carte interactive sur le prochain GTA, c'est une trés bonne idée mais malheureusement, je suis dans le même cas qu'Iverker, je ne connais rien sur le PHP, flash, etc...

La seule chose que je pourrais faire pour contribuer à ce projet, ce serait de vérifier les emplacements des objets et tout ce qui s'ensuit. Mais pour cela, il faudra attendre la sortie du jeu.
Peut-être que d'ici là, j'aurais des idées.

En tout cas, bonne chance et j'espère que tu réussiras.

--------------------
+Quote Post
DreamDogg
posté Saturday 08 March 2008 à 16:27
Message #12

Boucher

Inscrit : 28/01/2008
Lieu : Dans un Donut Geant
Membre no 11,501

Bah moi c'est à peu près la même chose que MacToto, j'ai pas vraiment d'expérience, j'ai fait du graphisme y'a à peu près 1 an pendant quelques moi, mais c'est tout. J'peux par contre pit être trouver des gens intéressés, j'verrai ça ce soir. En tout cas, j'te soutiens car c'est un bon projet.
+Quote Post
APEXX
posté Saturday 08 March 2008 à 17:23
Message #13

Boucher

Inscrit : 13/02/2007
Lieu : Québec , Montréal (fu** canada )
Membre no 7,396

Je trouve ton idée très bonne mais bon je connais rien la dedans . Mais si tu peux réussir a le faire sa serais très bien . Bonne chance a toi !

--------------------

+Quote Post
analiz69
posté Saturday 08 March 2008 à 18:53
Message #14

Dealer
**

Inscrit : 06/12/2007
Lieu : 69
Membre no 10,902

Citation (APEXX @ Samedi 08 Mars 2008 à 17:23) *
Je trouve ton idée très bonne mais bon je connais rien la dedans . Mais si tu peux réussir a le faire sa serais très bien . Bonne chance a toi !

bon boulot pour la carte de zelda , moi aussi j'i connai rien blink.gif

--------------------
+Quote Post
gta_4_ever
posté Sunday 09 March 2008 à 00:23
Message #15

Dealer
**

Inscrit : 21/06/2007
Lieu : Saint Etienne
Membre no 9,181

Déjà sur Zelda c'est super bien... et je pense que ça rentre bien dans l'esprit des GTA ce genre de carte.
Bonne continuation, on sera là pour t'aider !
wink.gif
+Quote Post
nico54
posté Tuesday 11 March 2008 à 00:27
Message #16

Dealer
**

Inscrit : 21/02/2007
Lieu : Nancy
Membre no 7,600

Idée fantastique, j'ai quelques contacts pour ma part qui gèrent très bien le PHP, mais le problème c'est que c'est des pros donc ils vont vouloir qu'on les paye donc c'est assez tendu. Mais bon, je peux peut-être essayer de trouver. Si tu veux je t'envois mon adresse, j'ai quelques idées de réalisation et de production. ++

--------------------
gta 4 life
+Quote Post
Ac_K
posté Tuesday 11 March 2008 à 03:31
Message #17

Co-Webmaster & Administrateur

Inscrit : 19/12/2005
Lieu : Paris
Membre no 18

La programmation PHP j'en fais mon affaire smile.gif !
Je crois qu'il serait interessant que tu me contact si tu es motivé...

J'ai pas mal d'idée sur la chose... Pour le moment... Et pour après !

(Superbe travail pour t'as carte Zelda !)

--------------------
+Quote Post
Pamplemousse
posté Wednesday 12 March 2008 à 11:14
Message #18

Dealer
**

Membre no 12,162

Salut à tous
j'essaye de faire une liste des lieux importants et qui devront être localisés. Pour l'instant j'ai établis une liste d'après les infos qu'on a et les screenshots.

MESSAGE EDITE : Voir récapitulatif dans le premier message

Ce message a été modifié par Pamplemousse - Wednesday 16 April 2008 à 12:31.

--------------------

+Quote Post
FrenchiesPowa
posté Wednesday 12 March 2008 à 13:24
Message #19

Boucher

Inscrit : 17/02/2008
Lieu : Behind you! I'm jokin'... Lyon (69).
Membre no 11,834

Pamplemousse, la première ligne de ta liste est fausse! laugh.gif

Même si ça permet évident les Ammu-Nations, c'est en fait en téléphonant à Little Jacob à l'aide de ton portable que tu pourras acquérir des armes en fonction des relations. rolleyes.gif

--------------------
CM: Asus P8P67 EVO (B3 Revision)
Proc: Intel Core i7-2600K @ 5.1 Ghz
Ram:
Kingston HyperX - 8192MB DDR3 @ 1600 MHz (CL9)
GPU1: MSI NGTX670 OC 2GB
GDDR5 (DirectX 11.0)
GPU2 (SLI):
MSI NGTX670 OC 2GB GDDR5 (DirectX 11.0)
Moniteur 2: LG 50PX950N 50" (Infinia 127 cm) Plasma HDMI & DVI - 3D Ready.
Moniteur 1: LG 37LH5010 37"
(94cm) 16:9 1080i
Disque Dur 1: SSD 256GB Samsung 830 Series
Disque Dur 2: Hitachi Deskstar 7K3000 2To
Disque Dur 3:
Western Digital VelociRaptor 600 GB
Disque Dur 4: Western Digital VelociRaptor 150 GB

--------------------
+Quote Post
Pamplemousse
posté Wednesday 12 March 2008 à 13:38
Message #20

Dealer
**

Membre no 12,162

Citation (FrenchiesPowa @ Mercredi 12 Mars 2008 à 13:24) *
Pamplemousse, la première ligne de ta liste est fausse! laugh.gif

Même si ça permet évident les Ammu-Nations, c'est en fait en téléphonant à Little Jacob à l'aide de ton portable que tu pourras acquérir des armes en fonction des relations. rolleyes.gif

Il y aura peut-être différentes manières de se procurer des armes et tant qu'on a pas de confirmation je le laisse. Ce sont des suppositions pour la plupart et je mettrais à jour après confirmation.

--------------------

+Quote Post

18 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Thursday 19 July 2018 à 16:38