![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Dealer ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 127 Inscrit : 07/03/2008 Lieu : Toulouse Membre no 12,162 ![]() ![]() |
Salut à tous moi c'est Pamplemousse et j'ai pour projet la réalisation d'une carte interactive pour la localisation d'objets/lieux ou autres pour GTA IV. Pour la rendre interactive, elle sera faite sous Flash. Pour vous faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler la carte, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur une carte interactive que j'ai réalisé pour le jeu Zelda Twilight Princess (pour ceux qui jouent à ce jeu, cela peut servir). Si vous avez vu la carte de Zelda, cela vous donne aussi une idée du rendu souhaité. Cette carte m'a prit pas mal de temps, dont une partie du temps que j'ai perdu à récupérer les infos de localisation pour tous les objets (et encore, elle n'est pas complète à 100%). Pour ne pas refaire la même erreur, je souhaite faire participer la communauté de fans, ce qui pourra donner un intérêt supplémentaire au jeu (comme si il en manquait ![]() Donc si on dois faire une carte de ce type pour GTA, autant se rassembler pour qu'elle devienne LA référence (en même temps je n'ai jamais vu d'autre carte interactive de ce type) et je ne souhaite pas "concurrencer" les soluces dites "pas à pas" (walkthrough), cela ne concerne que les éléments facultatifs ou infos utiles du jeu mais qui représente une grosse partie en ce qui concerne les GTA. Je penses qu'en voyant le niveau (qualitatif) de la carte zelda, cela vous rassurera sur mon sérieux et ma motivation et pourra vous aussi vous motiver. Je préfère m'y prendre tôt pour qu'elle soit opérationnelle assez rapidement (ça prend du temps tout de même) et je compte sur vous pour me donner pleins d'idées constructives et, si possible, réalisables. De toute façon je trierais les idées en fonction de leur faisabilité mais si certaine personne ayant des connaissances en Flash, PHP ou même dans le graphisme sont motivées afin de m'épauler ont pourra allez encore plus loin. ------ FONCTIONNALITES DE LA CARTE -------- Elle reprendra la plupart des fonctionnalités de la carte Zelda mais adaptée à GTA IV. Voici les idées que j'ai noté, toutes ne seront pas forcément faisables, nous verrons en fonction du temps que ça prends et de leur intérêt : - Les différentes rubriques (au jour d'aujourd'hui, seules quelques infos on été révélées et confirmées, j'ai donc fais cette liste avec les infos connues et en anticipant (récup des précédents opus) mais il faudra compléter les manques quand le jeu sortira (ou au fil des infos)):
- Les localisations seront renseignées par les internautes à l'aide d'un tableau, les champs à renseignés (toutes les infos utiles) sont les suivants :
J'attends vos idées, vos avis, vos attentes, vos éventuelles propositions d'aides. NB: je suis assez exigeant quant à la qualité de cette carte donc je risque de rejeter certaines propositions par soucis d'ergonomie, de faisabilité ou de cohérence. De toute façon nous pourrons débattre de tout ça sur le forum. Je ferais une liste des idées retenues dans un seul message qui sera mit à jour afin que cela reste organisé. -------------- AVIS DE RECHERCHE ---------------- - Programmeur(s) PHP - Programmeur(s) Flash confirmé (pour pouvoir m'épauler quand j'arrive à mes limites). - Graphiste(s) - personne(s) ayant du matériel pour faire des screenshots de bonne qualité - Vérificateur(s) et valideur(s) de localisations (tableau) Je recherche donc des personnes sérieuses et motivées, qui aiment faire les choses bien et qui sont prêtes à investir de leur temps pour la réalisation de cette carte. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrateur ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3,184 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Le Portel (France) Membre no 1 ![]() ![]() |
Concept très intérésent, un site US sur GTASA a fait une carte de se genre pour GTA SA mais avec uniquement les objets a trouver, les coeur, bouclier, pot de vin ... En tout qu'a très intéressent le projet toujours plus agréable de naviguer dans ce genre de map
![]() Personnellement je peux aider dans la partie screenshot, pour faire les images des lieux, endroit, objet a trouver etc dans GTA IV, je posséde le matos pour, j'ai une carte d'acquisition vidéo professionnel HD, qui fait de la capture d'image 720p ou 1080p de n'importe quelle source HDMI dont Xbox 360/PS3 je les acheté spécialement pour le futur et faire des images et vidéos de qualité HD ![]() Bonne continuation en tout qu'a je suis ça de prêt ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Dealer ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 229 Inscrit : 30/12/2007 Lieu : Grove Street,Los Santos, en France ^^ Membre no 11,164 ![]() |
Salut,tout d'abbord, bienvenue dans notre cher forum
![]() ![]() ![]() -------------------- Repose en paix Befa... Tu nous manquera mec... |
|
|
![]()
|
|
![]() × JeJo × ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 975 Inscrit : 11/07/2007 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 9,458 ![]() |
Salute & Bienvenue a toi Pamplemousse!! Tres bonne initiative, j'espère que tu va reussir a faire quelque chose de bon ^^ Je compte sur toi ! Kiss
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Rap is Pac ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 638 Inscrit : 11/07/2007 Lieu : NYC Membre no 9,473 ![]() ![]() |
Pas mal le pseudo. Je te soutient dans ce projet qui m'a l'air fort intéressant, malheuresement je n'ai aucune de ces capacités à mon grand désespoir
![]() -------------------- See you in an other life ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dealer ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 127 Inscrit : 07/03/2008 Lieu : Toulouse Membre no 12,162 ![]() ![]() |
Merci pour votre soutien.
Si vous voulez donner un coup de main il y a toujours moyen en proposant des idées ou en localisant les objets (enfin pas avant que le jeu ne sorte et que le site soit mis en place). Tanjes, pour les screen HD c'est déjà une excellente nouvelle mais il va y avoir beaucoup de screenshots à faire (vu l'immensité du jeu) et j'espère que tu aura la motivation pour le faire. Par contre tu aurais le lien vers cette fameuse carte GTA SA, ça m'intéresse de voir ça, peut être qu'il y a des bonnes idée à récupérer et à adapter. A propos du sujet, joé, le forum GTA 4 me semble le plus approprié car cette carte est uniquement dédiée à cet opus. En plus je ne connais pas la section GTA modding. En tout cas Tanjes, ne m'a pas fait la remarque mais il sera mieux placé pour savoir si il y a besoin ou non de déplacer ce sujet. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Dealer ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 229 Inscrit : 30/12/2007 Lieu : Grove Street,Los Santos, en France ^^ Membre no 11,164 ![]() |
Merci pour votre soutien. Si vous voulez donner un coup de main il y a toujours moyen en proposant des idées ou en localisant les objets (enfin pas avant que le jeu ne sorte et que le site soit mis en place). Tanjes, pour les screen HD c'est déjà une excellente nouvelle mais il va y avoir beaucoup de screenshots à faire (vu l'immensité du jeu) et j'espère que tu aura la motivation pour le faire. Par contre tu aurais le lien vers cette fameuse carte GTA SA, ça m'intéresse de voir ça, peut être qu'il y a des bonnes idée à récupérer et à adapter. A propos du sujet, joé, le forum GTA 4 me semble le plus approprié carte cette carte est uniquement dédié à cet opus. En plus je ne connais pas la section GTA modding. En tout cas Tanges, ne m'a pas fait la remarque mais il saura mieux placé pour savoir si il y a besoin ou non de déplacer ce sujet. Ok,moi je l'aurait plus mit dans exposition GTA Modding,mais pas grave,c'est pas le sujet ![]() A+. -------------------- Repose en paix Befa... Tu nous manquera mec... |
|
|
![]()
|
|
T'inquiètes pas j'ai déjà beaucoup de boulot à préparer avant de récupérer la bonne carte. Il y a certaines choses que l'on peut anticiper aussi.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
T'inquiètes pas j'ai déjà beaucoup de boulot à préparer avant de récupérer la bonne carte. Il y a certaines choses que l'on peut anticiper aussi. OK bon bah en tout cas bonne chance!Bon a la prochaine tout le monde,je vais me coucher ![]() Bye -------------------- Repose en paix Befa... Tu nous manquera mec... |
|
|
![]()
|
|
![]() Psychopathe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7,230 Inscrit : 26/12/2005 Lieu : Lyon Membre no 29 ![]() |
Vraiment un projet très intéressant, j'espère qu'il aboutira totalement
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() HS ![]() Groupe : Membre du staff Messages : 5,728 Inscrit : 01/04/2007 Lieu : Bordeaux (33) Membre no 8,346 ![]() |
Salut Pamplemousse et bienvenue sur le forum.
![]() Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour la carte du jeu Zelda: elle est trés bien faite, il y a une bonne ergonomie, esthétiquement c'est beau. Pour ce qui est de ton projet de carte interactive sur le prochain GTA, c'est une trés bonne idée mais malheureusement, je suis dans le même cas qu'Iverker, je ne connais rien sur le PHP, flash, etc... La seule chose que je pourrais faire pour contribuer à ce projet, ce serait de vérifier les emplacements des objets et tout ce qui s'ensuit. Mais pour cela, il faudra attendre la sortie du jeu. Peut-être que d'ici là, j'aurais des idées. En tout cas, bonne chance et j'espère que tu réussiras. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Boucher ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 722 Inscrit : 28/01/2008 Lieu : Dans un Donut Geant Membre no 11,501 ![]() |
Bah moi c'est à peu près la même chose que MacToto, j'ai pas vraiment d'expérience, j'ai fait du graphisme y'a à peu près 1 an pendant quelques moi, mais c'est tout. J'peux par contre pit être trouver des gens intéressés, j'verrai ça ce soir. En tout cas, j'te soutiens car c'est un bon projet.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Boucher ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 652 Inscrit : 13/02/2007 Lieu : Québec , Montréal (fu** canada ) Membre no 7,396 ![]() ![]() |
Je trouve ton idée très bonne mais bon je connais rien la dedans . Mais si tu peux réussir a le faire sa serais très bien . Bonne chance a toi !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Dealer ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 174 Inscrit : 06/12/2007 Lieu : 69 Membre no 10,902 ![]() |
Je trouve ton idée très bonne mais bon je connais rien la dedans . Mais si tu peux réussir a le faire sa serais très bien . Bonne chance a toi ! bon boulot pour la carte de zelda , moi aussi j'i connai rien ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Dealer ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 242 Inscrit : 21/06/2007 Lieu : Saint Etienne Membre no 9,181 ![]() |
Déjà sur Zelda c'est super bien... et je pense que ça rentre bien dans l'esprit des GTA ce genre de carte.
Bonne continuation, on sera là pour t'aider ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dealer ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 194 Inscrit : 21/02/2007 Lieu : Nancy Membre no 7,600 ![]() |
Idée fantastique, j'ai quelques contacts pour ma part qui gèrent très bien le PHP, mais le problème c'est que c'est des pros donc ils vont vouloir qu'on les paye donc c'est assez tendu. Mais bon, je peux peut-être essayer de trouver. Si tu veux je t'envois mon adresse, j'ai quelques idées de réalisation et de production. ++
-------------------- gta 4 life |
|
|
![]()
|
|
![]() Co-Webmaster & Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 1,435 Inscrit : 19/12/2005 Lieu : Paris Membre no 18 ![]() ![]() |
La programmation PHP j'en fais mon affaire
![]() Je crois qu'il serait interessant que tu me contact si tu es motivé... J'ai pas mal d'idée sur la chose... Pour le moment... Et pour après ! (Superbe travail pour t'as carte Zelda !) -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut à tous
j'essaye de faire une liste des lieux importants et qui devront être localisés. Pour l'instant j'ai établis une liste d'après les infos qu'on a et les screenshots. MESSAGE EDITE : Voir récapitulatif dans le premier message Ce message a été modifié par Pamplemousse - Wednesday 16 April 2008 à 12:31. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Boucher ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 527 Inscrit : 17/02/2008 Lieu : Behind you! I'm jokin'... Lyon (69). Membre no 11,834 ![]() ![]() |
Pamplemousse, la première ligne de ta liste est fausse!
![]() Même si ça permet évident les Ammu-Nations, c'est en fait en téléphonant à Little Jacob à l'aide de ton portable que tu pourras acquérir des armes en fonction des relations. ![]() -------------------- CM: Asus P8P67 EVO (B3 Revision)
Proc: Intel Core i7-2600K @ 5.1 Ghz Ram: Kingston HyperX - 8192MB DDR3 @ 1600 MHz (CL9) GPU1: MSI NGTX670 OC 2GB GDDR5 (DirectX 11.0) GPU2 (SLI): MSI NGTX670 OC 2GB GDDR5 (DirectX 11.0) Moniteur 2: LG 50PX950N 50" (Infinia 127 cm) Plasma HDMI & DVI - 3D Ready. Moniteur 1: LG 37LH5010 37" (94cm) 16:9 1080i Disque Dur 1: SSD 256GB Samsung 830 Series Disque Dur 2: Hitachi Deskstar 7K3000 2To Disque Dur 3: Western Digital VelociRaptor 600 GB Disque Dur 4: Western Digital VelociRaptor 150 GB OS: Windows 7 64-Bit Édition Intégrale -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Pamplemousse, la première ligne de ta liste est fausse! ![]() Même si ça permet évident les Ammu-Nations, c'est en fait en téléphonant à Little Jacob à l'aide de ton portable que tu pourras acquérir des armes en fonction des relations. ![]() Il y aura peut-être différentes manières de se procurer des armes et tant qu'on a pas de confirmation je le laisse. Ce sont des suppositions pour la plupart et je mettrais à jour après confirmation. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : Saturday 23 February 2019 à 18:06 |