Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le multijoueur, Un avis sur le multijoueur du prochain Grand Theft Auto ?
sasuke78200
posté Tuesday 14 February 2012 à 22:44
Message #1

Crapule
*

Groupe : Membre
Inscrit : 14/10/2009
Membre no 24,964

Salut,

je me pose une question, j'ai entendu dire de Rockstar qu'ils allaient apporter un soin particulier à la version PC du jeu.
Pour moi cela veut dire que le multijoueur sera travaillé différemment que sur Grand Theft Auto IV, donc d'après vous nous auront un mulitjoueurs en P2P (comme pour IV), ou bien un multijoueur comme nous le connaissons actuellement avec les mods multijoueurs tels que Multi Theft Auto et GTA Rumble (pour ne pas citer samp).

Pour ma part j'aimerai franchement que le jeu soit doté d'un bon multijoueur avec des serveurs distribués au publique, ce qui permettra pourquoi pas aux moddeurs (j'attends que ça) d'y inclure la possibilité du scripting de mode multijoueurs sans avoir à ce soucier de tout ceux qui est synchronisation, si bien sur le scripting n'est pas de base sur les serveurs.

Merci smile.gif

--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post

Yoann
posté Tuesday 14 February 2012 à 22:59
Message #2

Psychopathe
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 10/07/2006
Lieu : France - Perpignan (66)
Membre no 2,785

J'pense qu'avec pas mal de travail, on peux arriver a un P2P scriptable tongue.gif
Avec un partage du fichier script dans l'evolution des données sur le reseau p2p ^^
+Quote Post
sasuke78200
posté Tuesday 14 February 2012 à 23:05
Message #3

Crapule
*

Membre no 24,964

L'inconveniant du P2P c'est que la donnée, n'est pas fiable et elle peut être modifié par l'utilisateur comme on peut le voir sur le multijoueur officiel de IV, avec un petit trainer on arrive à spawn des véhicules, des objets, la plupart de nos mods affèctent les autres joueurs (par exemple changer la taille des flammes du cocktail molotov etc ..)

Je pense que le meilleur reste quand même un architecture client<->serveur, surtout que le fait de pouvoir créer son serveur le gérer et avoir sa petite communauté c'est toujours plus amusant.

--------------------
+Quote Post
Le Loup
posté Wednesday 15 February 2012 à 13:56
Message #4

Dealer
**

Inscrit : 19/08/2011
Lieu : Now-here!
Membre no 31,901

Qu'ils s'y prennent comme ils peuvent,mais de Dieu par pitié qu'ils fassent en sorte qu'il y ait plus de monde!Ça fait 10 minutes que j'attends pour faire un Deathmatch....
+Quote Post
sasuke78200
posté Wednesday 15 February 2012 à 15:06
Message #5

Crapule
*

Membre no 24,964

Je viens de retrouver un "leak" qui date du 28 octobre dernier sur 4chan section jeux vidéos.

http://gta5news.com/wp-content/uploads/2012/02/LjY0K.png

Le leaker dit bien que le multijoueur sera avec un serveur dédié, j'espère bien que sur cette partie "du leak" est réel.

PS : Ce "leak" est réel, je l'avais vu le jour où il a été posté sur 4chan, d'ailleurs il a été posté avant le trailer wink.gif

PPS : Je met bien leak entre guillement car on ne sait jamais si le gars a raconté des conneries et a eu de la chance tongue.gif

--------------------
+Quote Post
GtaManiac
posté Wednesday 15 February 2012 à 16:40
Message #6

Criminel
Icône de groupe

Groupe : Membre du staff
Inscrit : 14/01/2007
Lieu : France
Membre no 6,781

Je ne pense pas que Rockstar recommencera la même erreur, rappelons que GTA IV est le 1er GTA sous RAGE et aussi le 1er disposant d'un mode multijoueur développez pas eux même.

--------------------
Network - MyTv Social Club

"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" (Albert Einstein)
+Quote Post
Watash
posté Wednesday 15 February 2012 à 16:59
Message #7

Godfather
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2010
Membre no 29,399

Je pense que ce jeu sera tout simplement parfait. Enfin du moins, on l'espère !

--------------------

"Say good night, Mr. Diaz" (GTA VC)
+Quote Post
Yan22
posté Wednesday 15 February 2012 à 22:42
Message #8

Ex-Staff

Inscrit : 14/03/2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 27,206

C'est impossible d'avoir un jeu parfait.
+Quote Post
Watash
posté Thursday 16 February 2012 à 00:09
Message #9

Godfather
Icône de groupe

Membre no 29,399

C'était une façon de parler. wink.gif

--------------------

+Quote Post
sasuke78200
posté Thursday 16 February 2012 à 09:09
Message #10

Crapule
*

Membre no 24,964

Citation (Yan22 @ mercredi 15 février 2012 à 22:42) *
C'est impossible d'avoir un jeu parfait.

Tu oublies Grand Theft Auto San Andreas tongue.gif

--------------------
+Quote Post
Yan22
posté Thursday 16 February 2012 à 13:54
Message #11

Ex-Staff

Membre no 27,206

Citation (sasuke78200 @ jeudi 16 février 2012 à 03:09) *
Tu oublies Grand Theft Auto San Andreas tongue.gif

Bah il était pas parfait. Aucun jeu n'est parfait. Puisque tout le monde a des critères différents pour pouvoir qualifier un jeu de parfait. Donc aucun jeu ne peut, pour l'instant, être parfait pour tout le monde.
+Quote Post
BulletFly
posté Thursday 16 February 2012 à 15:24
Message #12

Criminel

Inscrit : 30/08/2009
Lieu : La planète Terre
Membre no 24,387

En tout cas, une chose me révolte encore particulièrement à propos du multi de GTA IV et la mission coop "Boum la base" (c'était m'a préférée)...mais qui, depuis une mise-à-jours du jeu, plante systématiquement à l'approche du bateau (beaucoup de joueurs sont concernés mais pas tous).
C'est tous simplement un des modes multi qui a été retiré à une partie des joueurs et aucune des mise-à-jours qui ont suivit n'a corrigée le problème.
J’espère ne pas voir ce genre d'arnaque sur GTA V mellow.gif

Et comme ça a été dit plus haut, mise à part le mode libre, les autres modes multi sont assez vide.
Trouver des joueurs dans un des modes multi de Lost And Damned par exemple est assez difficile...Je pense que le fait que le jeu soit sur CD ou en DL complique les chose (car la map n'est pas la même).
Déjà qu'on ne peut pas jouer contres des joueurs qui ont une autre plateforme (franchement ils pourraient s'arranger pour faire des serveurs commun), alors en plus si ils séparent les joueurs d'une même plateforme...

Donc, j’espère que ce GTA rassemblera la majorité des joueurs dans les même parties au lieu de les regrouper selon leur porte-feuille ou leur choit de machine.

--------------------

" Ou êtes-vous petits randonneurs ? ... Petits ! Petits ! Petits ! "
+Quote Post
shevy shepard
posté Saturday 25 February 2012 à 14:58
Message #13

Crapule
*

Inscrit : 16/03/2011
Lieu : 34500
Membre no 30,641

Citation (BulletFly @ jeudi 16 février 2012 à 15:24) *
En tout cas, une chose me révolte encore particulièrement à propos du multi de GTA IV et la mission coop "Boum la base" (c'était m'a préférée)...mais qui, depuis une mise-à-jours du jeu, plante systématiquement à l'approche du bateau (beaucoup de joueurs sont concernés mais pas tous).
C'est tous simplement un des modes multi qui a été retiré à une partie des joueurs et aucune des mise-à-jours qui ont suivit n'a corrigée le problème.
J’espère ne pas voir ce genre d'arnaque sur GTA V mellow.gif

Et comme ça a été dit plus haut, mise à part le mode libre, les autres modes multi sont assez vide.
Trouver des joueurs dans un des modes multi de Lost And Damned par exemple est assez difficile...Je pense que le fait que le jeu soit sur CD ou en DL complique les chose (car la map n'est pas la même).
Déjà qu'on ne peut pas jouer contres des joueurs qui ont une autre plateforme (franchement ils pourraient s'arranger pour faire des serveurs commun), alors en plus si ils séparent les joueurs d'une même plateforme...

Donc, j’espère que ce GTA rassemblera la majorité des joueurs dans les même parties au lieu de les regrouper selon leur porte-feuille ou leur choit de machine.

100% ok avec toi rassemblement de joueur sur les parties lancer

--------------------

DEAD OR LIVE YES BUDDY
+Quote Post
Avenors
posté Saturday 25 February 2012 à 17:11
Message #14

Quidam

Inscrit : 17/02/2012
Membre no 33,158

Citation (BulletFly @ jeudi 16 février 2012 à 15:24) *

On n'a pas ça sur Xbox 360. CQFD ?
+Quote Post
Yan22
posté Saturday 25 February 2012 à 17:32
Message #15

Ex-Staff

Membre no 27,206

Citation (Avenors @ samedi 25 février 2012 à 11:11) *
On n'a pas ça sur Xbox 360. CQFD ?

Ca ne m'ai jamais arrivé sur PS3 en tout cas.
+Quote Post
truecrime
posté Sunday 26 February 2012 à 23:09
Message #16

Dealer
**

Inscrit : 17/05/2009
Lieu : Saarburg in Deutschland !
Membre no 22,992

Si Rockstars Game dis qu'il va prend soin de la version PC c'est pour ne pas faire la même erreur qu'avec GTA 4 ou même les configurations les plus puissants avait beaucoup de mal pour faire tourner le jeu

S'il améliore le multijoueur, les mods entraineront forcement la triche (j'en connais pas des cheateurs) et voilà comment on peut pourrir une partie facilement !

--------------------

Cliquez sur l'image ci-dessus pour agrandir
Nvidia GT630 1GO
GTA IV et GTA SA by Mael971
+Quote Post
Le Loup
posté Thursday 08 March 2012 à 14:48
Message #17

Dealer
**

Inscrit : 19/08/2011
Lieu : Now-here!
Membre no 31,901

Serveur dédié?J'espère qu'ils le feront.

Sinon,autre chose me tient à cœur,c'est qu'il n'y ait plus de problèmes à la con avec le Social Club.Qu'ils mettent le Social Club en option,m****,ça leur brulerait les doigts?On doit déjà se taper Steam,alors ça...
+Quote Post
Watash
posté Thursday 08 March 2012 à 15:32
Message #18

Godfather
Icône de groupe

Membre no 29,399

@Le Loup: Y'a rien de mieux que d'acheter le jeu en version CD. wink.gif

Sinon pour le multi, c'était la première fois qu'ils essayaient un système comme ça pour IV, donc je pense qu'ils se sont rendu compte de la bourde qu'ils ont fait. On espère que le multi de V sera beaucoup plus simple d'utilisation, à prendre exemple sur SA:MP, la liste est pratique et chacun ou chaque communauté à son propre serveur et c'est vraiment pas mal.

--------------------

+Quote Post
Avenors
posté Thursday 08 March 2012 à 19:11
Message #19

Quidam

Inscrit : 17/02/2012
Membre no 33,158

Citation (Yan22 @ samedi 25 février 2012 à 17:32) *
Ca ne m'ai jamais arrivé sur PS3 en tout cas.

Ma réponse est à prendre avec humour smile.gif On peut également parler de Petrovic qui bogue régulièrement en "Assaut du N.O.O.S.E.", peu importe le support.

Pour en revenir à la conversation, j'espère sincèrement que Rockstar Games s'inspirera du travail fait avec Red Dead Redemption pour le multijoueur de Grand Theft Auto V. À savoir un "Mode libre" à partir duquel on pourra lancer divers modes de jeu.
Pourquoi ne pas faire sa "Course GTA" pendant que, à deux rues de là, certains sont en plein "Deathmatch", et d'autre vaquent tranquillement à leurs occupations ?

Ce message a été modifié par Avenors - Thursday 08 March 2012 à 19:22.
+Quote Post
Yan22
posté Thursday 08 March 2012 à 20:35
Message #20

Ex-Staff

Membre no 27,206

Citation (Avenors @ jeudi 08 mars 2012 à 13:11) *
Pourquoi ne pas faire sa "Course GTA" pendant que, à deux rues de là, certains sont en plein "Deathmatch", et d'autre vaquent tranquillement à leurs occupations ?

Je pense pas que ça te disent de te faire exploser ta voiture par un bazooka de quelqu'un en mode libre pendant que toi tu fais une course... wink.gif
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Friday 19 October 2018 à 02:21