Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Tutorial] Installer les véhicules
Jeyan
posté Wednesday 15 February 2006 à 10:52
Message #1

Anciennement Genius

Groupe : Membre
Inscrit : 22/12/2005
Lieu : Troyes (Aube)
Membre no 25

Beaucoup de monde à l'heure actuelle se demandent encore comment installer des véhicules dans San Andreas !
Ce tutoriel va vous aider à l'installer :

Deux méthodes s'offrent à vous :
- l'installation automatique
- l'installation manuel

1- L'installation automatique

Ici, je vais vous expliquer comment installer votre véhicule avec l'installateur automatique.

1. Téléchargez le logiciel San Andreas Mod Installer et installez-le.

2. Ouvrez le logiciel, vous tomberez sur cette page :

Ici vous cliquez sur le bouton "Install a mod"

Ici il vous demande en 1er le chemin pour accéder au jeu, si vous l'avez installé sans rien modifier, laissez comme c'est.
Ensuite il vous demande ou se trouve votre "archive" ou "dossier" qui contient les fichiers du véhicule à installer, donc il vous suffit d'indiquer le chemin pour s'y rendre.

Alors ici attention, si vous ne vous y connaissez pas en codage, passez cet étape, sinon vous pouvez modifier les lignes pour changer les couleurs, la vitesse...

Ici il vous demande de mettre un nom pour le véhicule, mettez ce que vous voulez, juste en dessous, vous avez la liste des véhicules de San Andreas, laisser le vehicule séléctionné, étant le véhicule le mieux adapté.

Et si tout c'est bien passé vous aurez cette image !
Bravo le véhicule est installé et prêt à être utilisé !

Si vous ne voulez plus du véhicule, vous pouvez le désinstaller, ouvrez ce même utilitaire, cliquez ce coup-ci sur "Uninstall mod"

Ici vous sélectionnez le véhicule à désinstaller

Et normalement, vous arrivez à cette image, bravo le véhicule est bien désinstallé !

2. Installation manuelle :
Parfois, l'installateur ne pourra pas installer votre véhicule, dans ce cas il faudra le faire tout seul !

1. Téléchargez l'utilitaire Spark 0.9 et installez-le !

2. Rendez-vous dans le dossier C:/program files/rockstar games/gta san andreas/models et ouvrez le fichier gta3.img à l'aide de spark 0.9.

3. Vous obtenez ceci :

Ici faite comme l'image cliquez sur "importer"

Vous atterrissez sur une nouvelle fenêtre comme l'image le montre, allez dans le dossier de la voiture, sélectionnez les fichiers TXD & DFF à ajouter puis cliquez sur ouvrir.

Comme l'image vous le montre, cliquez sur "file" et "save", là le logiciel remplace les fichiers que vous avez demandé.

4. Maintenant il ne vous reste plus qu'à voir le résultat sur le jeu

5. Dans le fichier read-me, on vous demanderas de modifier des lignes de codes, prenons un exemple :
CITATION
handling.cfg

LANDSTAL 1700.0 5008.3 2.5 0.0 0.0 -0.3 85 0.75 0.85 0.5 5 160.0 25.0 20.0 4 D 6.2 0.60 0 35.0 2.4 0.08 0.0 0.28 -0.14 0.5 0.25 0.27 0.23 25000 20 500002 0 1 0

Voila le read-me m'indique cette ligne, "handling.cfg" indique le fichier où se trouve le code à modifier, LANDSTAL est le nom du véhicule ici, ce mot peut être remplacé par un autre mot suivant le fichier, c'est ce mot qu'il faudra rechercher, ensuite ben c'est le code à remplacer !

Ces fichiers que ça soit celui là ou un autre ce situe dans le dossier data du jeu. Ouvrons le fichier handling.cfg avec le bloc note, et cherchons la ligne qui commence par LANDSTAL :

J'ai sélectionné la ligne correct en bleu, j'ai de la chance mon véhicule est en premier !, donc faite comme moi sélectionné la ligne en entière, supprimez-là et copier, coller la nouvelle au même emplacement, sauvegardez et quittez. C'est la même technique pour tout type de fichier, suffit de réperer le nom du début.

6. ATTENTION : avant de remplacer, faite une sauvegarde des fichiers que vous remplaciez ou une copie du jeu comme je le rappel souvent, ça évite de réinstaller le jeu

Petite astuce :
Pour éviter de réinstaller le jeu à cause d'un fichier, copier le dossier "Gta san andreas" et coller-le dans un nouveau dossier créé par vos soins toujours au même endroit où est placé le dossier "Rockstar games". Lancer le jeu au nouvel endroit où vous l'avez mis.

Mise à jour le 20/07/2006

Tuto by Genius

Ce message a été modifié par Befa - Saturday 02 June 2007 à 14:30.

--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post

Ac_K
posté Wednesday 15 February 2006 à 12:01
Message #2

Co-Webmaster & Administrateur

Inscrit : 19/12/2005
Lieu : Paris
Membre no 18

Hum... Jolie tuto pour la Automatique... wink.gif

Par contre pour la version Manuelle ca manque d'exemple unsure.gif ... et de screen... je serai toi, je prendrai une voiture dans le jeu ( d'origine ) puis je choisirais un caisse sur Gtapro.com et enfin je la metterai Ingame... Bien sur tous ca avec des Screens et des explications pour ne pas que les membres fasse cela parce que c'est marquer... mellow.gif

Et puis tu pourrai expliquez mieux certains point dans la version automatique !! ( Comment se fais le Backup pour désinstaller le véhicule par exemple )

Bref, moi et ma passion de vouloir toujours tous rédiger ^^ je m'habitut aux choses complète... ( Je ne dit pas qu'il est mal fait sad.gif )

--------------------
+Quote Post
Jeyan
posté Wednesday 15 February 2006 à 12:24
Message #3

Anciennement Genius

Inscrit : 22/12/2005
Lieu : Troyes (Aube)
Membre no 25

La majorité s'installe avec l'installateur , ya 98% de chance kil s'installe automatiquement c'est pour sa sinon ba fait une petite radaction pour le manuel mais moi je trouve que c'est bien mettre des images en manuel ne serait pas plus explicite .
Car l'installateur reconnait les fichier .dff, .txd et les .dat donc la grande majoriter des vehicules.

Mais bon je verais si je rejoute des images mais bon ^^
Sur les maps j'ajoute un ficher txt "installation" le contenu est pareil que pour l'installation manuel ici et tout le monde y arrive ! en plus la img tool est en francais ..

--------------------
+Quote Post
ParoXum
posté Wednesday 15 February 2006 à 14:00
Message #4

Membre à la retraite

Inscrit : 13/11/2005
Membre no 2

CITATION(Genius @ mercredi 15 février 2006 à 12:24) *
La majorité s'installe avec l'installateur , ya 98% de chance kil s'installe automatiquement c'est pour sa sinon ba fait une petite radaction pour le manuel mais moi je trouve que c'est bien mettre des images en manuel ne serait pas plus explicite .
Car l'installateur reconnait les fichier .dff, .txd et les .dat donc la grande majoriter des vehicules.

Mais bon je verais si je rejoute des images mais bon ^^
Sur les maps j'ajoute un ficher txt "installation" le contenu est pareil que pour l'installation manuel ici et tout le monde y arrive ! en plus la img tool est en francais ..

Bon tuto wink.gif Il faudrai faire un lien du site vers ce topic wink.gif

Sinon, j'ai aussi corrigé le flot de fautes d'orthographe ^^

--------------------
+Quote Post
Guest_u-thugz_*
posté Thursday 16 February 2006 à 00:18
Message #5

Invité

je viens de tester gta mod installer et ça marche pas, pourtant c'est la meme voiture la bmw m6 de mozz, ça me dit que ça n'est pas compatible avec SAMI, je comprend pas puisque c'est la meme voiture!

edit: je viens d'installer la buick custom, étrange...

Ce message a été modifié par u-thugz - Thursday 16 February 2006 à 00:19.
+Quote Post
Ac_K
posté Thursday 16 February 2006 à 01:08
Message #6

Membre no 18

CITATION(u-thugz @ jeudi 16 février 2006 à 00:18) *
je viens de tester gta mod installer et ça marche pas, pourtant c'est la meme voiture la bmw m6 de mozz, ça me dit que ça n'est pas compatible avec SAMI, je comprend pas puisque c'est la meme voiture!

edit: je viens d'installer la buick custom, étrange...

Surement parce que ton Rar ou ton Zip n'était pas bien fait ou autre...
Réessaye en faisant un nouveau Zip / Rar !!

Bref on es pas vraiment la pour parler de ton problème... Si tu as un truc à ajouter au tuto tu post.... sinon tu te retiens... merci !

--------------------
+Quote Post
Guest_u-thugz_*
posté Thursday 16 February 2006 à 01:15
Message #7

Invité

c'est pas parceque tu m'aime pas qu'il faut être agressif, je te signale au passage que toi non plus tu n'as rien ajouter au tuto

Qu'est ce qu'on aime aider sur ce forum

Ce message a été modifié par u-thugz - Thursday 16 February 2006 à 01:15.
+Quote Post
Ac_K
posté Thursday 16 February 2006 à 02:09
Message #8

Membre no 18

CITATION(u-thugz @ jeudi 16 février 2006 à 01:15) *
c'est pas parceque tu m'aime pas qu'il faut être agressif, je te signale au passage que toi non plus tu n'as rien ajouter au tuto

Qu'est ce qu'on aime aider sur ce forum

d'une je suis pas agressif je te parle normalement smile.gif ... Je serai agressif je t'aurai casser 10 fois plus que ca... smile.gif

Et moi au passage je te signale que je suis Modo smile.gif ( Si tu veut en être sur demande aux Admins ) et au deuxieme passage je croit que j'ai dit des trucs au début du topic rolleyes.gif ...

Hum... unsure.gif Je ne t'es pas aider au début de mon post... unsure.gif ca ne devais pas être moi... Désoler la prochaine j'aiderai !!! Surtout que vu que j'aide personne sur ce forum ca me fera pas de mal... Et puis je peu biensur aider quelqu'un qui post son problème ou il faut et aider un tuto a s'améliorer en postant qu'une seule fois c'est bien connu... Et le plus marant c'est quand on aide quelqu'un alors qu'il n'as pas Gta: SA...!!! ph34r.gif Jte laisse deviné de qui je veut parler...

Sur Ceux Sujet Clot si tu veut plus d'explication -> MP

Ce message a été modifié par Acoustik - Thursday 16 February 2006 à 02:12.

--------------------
+Quote Post
floflo87
posté Saturday 25 February 2006 à 19:53
Message #9

Quidam

Inscrit : 25/02/2006
Membre no 760

[size=7][b][color=#000000]
biggrin.gif Bonjours a toute et a tous ! biggrin.gif
J'ai un petit probleme que je n'aarive pas du tous a résoudre !
J'ai GTA S.A sur PC et j'aimerais instaler des voiture de GTApro.com avec l'instalateur automatique
je le télécharge mais le probléme ses que sa me l'ouvre avec les aperçu des images et des télécopie de windows ! je ne ses pas pourquoi se me fait sa !
avez vous une solution ? je doit l'ouvrir avec quoi ?
smile.gif Merci a tous se qui lisent les texte et qui m'aide ! wink.gif
+Quote Post
sakapatate
posté Thursday 09 March 2006 à 15:32
Message #10

Quidam

Inscrit : 09/03/2006
Membre no 938

Euh salut floflo87...
Tu l'as certainement vu comme moi, ce forum ci est un forum "règlement de compte à OK Corral"... et vu que ça va faire trois semaines que tu as posté ta question et que personne n'y a répondu je tiens à te venir en aide (trés légère l'aide cela dit)
Voila moi aussi j'ai rencontré des difficultés avec San andreas Mod installer et j'ai posté un nouveau sujet là http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=459 alors si jamais qelqu'un y répond, t'auras trouvé ou demander.... sinon tu n'auras qu'à continuer à observer les querelles "nananère moi je suis modo etc..." laugh.gif

Pas de mauvais esprit, faut bien avouer que le "débat" situé au dessus ne volait pas trés haut! wink.gif
+Quote Post
in_flames68
posté Thursday 09 March 2006 à 16:29
Message #11

Boucher

Inscrit : 15/02/2006
Lieu : Alsace
Membre no 572

CITATION(floflo87 @ samedi 25 février 2006 à 19:53) *
[size=7][b][color=#000000]
biggrin.gif Bonjours a toute et a tous ! biggrin.gif
J'ai un petit probleme que je n'aarive pas du tous a résoudre !
J'ai GTA S.A sur PC et j'aimerais instaler des voiture de GTApro.com avec l'instalateur automatique
je le télécharge mais le probléme ses que sa me l'ouvre avec les aperçu des images et des télécopie de windows ! je ne ses pas pourquoi se me fait sa !
avez vous une solution ? je doit l'ouvrir avec quoi ?
smile.gif Merci a tous se qui lisent les texte et qui m'aide ! wink.gif

si ça ne marche pas avec l'installeur automatique faut les installer manuelement avec IMG Tools

--------------------
+Quote Post
alexkidd
posté Monday 27 March 2006 à 10:55
Message #12

Quidam

Inscrit : 23/03/2006
Membre no 1,111

bonjour tout le monde en fait je voudrais savoir ou sont les vehicules que l'on telecharge? J'ai telecharge une moto et tout est bien installé mais ou trouve t-on les vehicules dans le jeu? Merci

P.s: si meme ma question est debile merci de me repondre pls.
+Quote Post
sakapatate
posté Monday 27 March 2006 à 11:50
Message #13

Quidam

Inscrit : 09/03/2006
Membre no 938

Tu trouveras la moto que tu as installé dans le trafic routier du jeu... au milieu des autres voitures qui roulent dans San Andreas. En fait ta moto en remplace une autre.

Lorsque tu as installé cette moto tu as du, à un moment donné, selectionner un véhicule qu'elle remplacera.

Avec SAMI c'est quand tu le renseigne sur la voiture que tu souhaite remplacer; avec IMG tool les fichiers .dff et .txd que tu as mis dans gta3.img portent le nom du véhicule qu'ils remplacent.
Par exemple nrj500.dff veut dire que la moto que tu installes remplace la nrj500 originale du jeu. A présent donc, en te baladant dans SA, là où tu aurais dû voir une nrj500, tu verras ta nouvelle moto. wink.gif
+Quote Post
obiwan52
posté Wednesday 29 March 2006 à 13:27
Message #14

Quidam

Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1,141

moi je n'arrive pas a installer le boieng car c'est un rar, j'ai remplacé les txd et dff, mais rien, il faut que je remplace quoi pour les rar
+Quote Post
in_flames68
posté Wednesday 29 March 2006 à 13:43
Message #15

Boucher

Membre no 572

il faut que tu décompresse l'archive et ensuite tu peux remplacer le txd et le dff

--------------------
+Quote Post
Punicher
posté Wednesday 29 March 2006 à 18:21
Message #16

Quidam

Inscrit : 14/03/2006
Membre no 998

C'est normal que l'installateur ne peut pas remplacer les lignes du Carmod? huh.gif

PS: je les remplace le plus souvent à la main et n'utilise que très peu SAMI
+Quote Post
in_flames68
posté Wednesday 29 March 2006 à 20:09
Message #17

Boucher

Membre no 572

ouai il le fait pas tout seul ou alors pas chez moi
perso je vois pas l'utiliter de changer le carmod

--------------------
+Quote Post
obiwan52
posté Friday 31 March 2006 à 16:33
Message #18

Quidam

Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1,141

et comment fait on pour décompressern je ne vois pas comment faire
+Quote Post
in_flames68
posté Friday 31 March 2006 à 16:49
Message #19

Boucher

Membre no 572

il te fait winrar pour lire les archives et les décompresser sinon tu peux rien faire

--------------------
+Quote Post
Ac_K
posté Saturday 01 April 2006 à 07:42
Message #20

Membre no 18

Y'as le MP pour ca... !!!

De plus c'est un tuto c'est pas un post d'aide... Installer une voiture c'est ce qu'il y as de plus simple... Donc voila...

Créé un Topic pour cela ou alors continuer par MP... Mais la vous polluer ce topic et en même temp vous free poster avec des posts de a peine 8 mots ...

Merci, Acoustik !

--------------------
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Tuesday 21 August 2018 à 16:48