Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le meilleur des logiciels gratuits
Note 5 V
Elitius
posté Friday 04 August 2006 à 19:18
Message #1

Branleur en chef

Groupe : Membre
Inscrit : 09/04/2006
Lieu : Niort (79)
Membre no 1,305

Voici un petit topic regroupant le meilleurs des logiciels gratuits.
Au passage, n'hésitez pas à les commenter ou à nous en faire découvrir d'autres ...

---------------------------

--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post

candy strip
posté Friday 04 August 2006 à 21:08
Message #2

Criminel

Inscrit : 26/12/2005
Lieu : Toulouse (31)
Membre no 31

Avast c'est pas mal mais j'ai changer pour nod32 et au premier scan il a trouver 32 virus donc j'ai compris pourquoi il été gratuit ! Sinon bonne liste j'ai pratiquement tous les logiciels ^^

--------------------
+Quote Post
in_flames68
posté Saturday 05 August 2006 à 12:32
Message #3

Boucher

Inscrit : 15/02/2006
Lieu : Alsace
Membre no 572

J'ai installé Avast! il est lent pour les analises faut voir le résultat après.

--------------------
+Quote Post
Gunzen-R
posté Saturday 05 August 2006 à 12:56
Message #4

Psychopathe

Lieu : Lyon
Membre no 29

Tu peux mettre Spybot, Search and Destroy.
+Quote Post
in_flames68
posté Saturday 05 August 2006 à 12:58
Message #5

Boucher

Membre no 572

Et Windows Defender wink.gif Avast m'a trouvé 3 virus dans system 32

--------------------
+Quote Post
RollY
posté Saturday 05 August 2006 à 13:18
Message #6

Modérateur

Lieu : Québec
Membre no 30

Parmis ta liste, j'ai Gimp, Photofiltre, FireFox, et peu être autre chose, mais je ne veux pas aller fouiller dans mon PC..

CITATION
Au passage, n'hésitez pas à les commenter ou à nous en faire découvrir d'autres ...

Et c'est se que je vais faire:

Pour commencer, Gimp est peu être compliqué au début, mais au fil du temps, ça devient très facile. C'est selon moi, mon photoshop gratuit. Se qui est bien, c'est que ce logitiel très détaillé n'est pas pour une durée de 30 jours, ou bien on a pas besoin de Crack pour ça.. Enfin bref..

Ensuite, il y a Photofiltre. Il n'est pas aussi complet que Gimp, mais il est tout de même mon logitiel de créations préféré. Car celui-ci est très simple, et pratique. Pour certains, PF est de la m****, mais si on sait bien s'en servir, ça peut donner de beaux trucs.. Malgré quelques petits défauts dans certaines partie qui font en sorte que j'utilise Gimp pour celle-ci, ce logitiel est super cool.

Pour finir, FireFox. Pas grand chose à dire à propos de ça. C'est un genre d'IE, mais sans bug, et plus pratique. Pour ceux qui sont sur IE, et qui n'ont pas FireFox, bien télécharger le, et vous verrez, c'est 100 fois mieu qu'Internet Explorer..

Ce message a été modifié par LOSANTOS - Saturday 05 August 2006 à 15:01.

--------------------
+Quote Post
TweY
posté Saturday 05 August 2006 à 14:25
Message #7

Staff

Inscrit : 13/12/2005
Lieu : Québec
Membre no 14

Pour moi c'est la même chose que LOSANTOS (donc je vais pas commenter tongue.gif) mais je n'utilise pas GIMP.. J'arrive pas à le comprendre xD
M'enfin et depuis que j'ai Firefox plus jamais je n'utilise Internet Explorer :-°

Et j'ai aussi un logiciel à vous présenter !! C'est pas grand chose mais il permet de convertir vos musiques en MP3, WMA, OGG ou WAV. Ça m'a été très utile quelque fois smile.gif

Free MP3 WMA Converter

--------------------
+Quote Post
MysterGui
posté Saturday 05 August 2006 à 14:27
Message #8

Rédacteur en chef

Inscrit : 22/12/2005
Membre no 24

Tres bonne idée la liste biggrin.gif Ca revient de l'ancien forums biggrin.gif

Sinon je pense qu'une description du logiciel ne serait pas mal tongue.gif cela eviterais les topics du genre "Quel logiciel pour ...." il suffirait de regarder ici pour trouver ^^

Ace Mega codecs pack==> Pack de Codec
ADSL Autoconnect ==> permet de se reconnecter automatiquement à internet avec l'ADSL, pinger, indiquer l'ip, envoyer la new ip par mail ou ftp, etc
Casc'ADSL ==> Pareil que precedement mais avec quelques fonctions en plus tel que le netstat, le whois, le traceroute, publiquation de l'ip sur un site comme DynDNS, verification de l'ip routeur, etc ^^
Apache ==> on ne presente plus le serveur web utilisé partout dans le monde ^^ pour ceux qui veule faire un WAMP ou un LAMP ^^
Starter ==> Faites du rangement dans les logiciels qui demarre avec Windows sans apsser par MSconfig ^^
Disk Cleaner ==> Permet de nettoyer les fichiers temporaires et inutiles ^^ Propose plus d'optino que CCleaner et le nettoyeur de disque de XP, il ne bug pas quand ya trop de ficheir sà virer comparé aux deux cités precedement ^^
DivX ==> Le tres celebre codec video
Emule ==> attention ce que vous en faites wink.gif
Eraser ==> permet d'effacer definitivement un fichier car même lorsque vous vider la corbeille le fichier ne disparait pas, windows indique juste que le(s) cluster(s) ou etait le fichier est libre donc temps que vous n'ecrivez rien vous pouvez recuperer ^^ eraser evite cela en ecrivant sur le fichier effacé plusieurs fois ... mais tout est relatif des labos existe et ça m'etonnerait que eraser leur resiste ^^
Filezilla Server ==> permet de creer un serveur ftp sur votre pc ^^
Firetune ==> permet d'optimiser Firefox Simplement même si des reglage ne sont pas fait et qui pourtant ameliore firefox en performance ^^
FasterFox ==> dans le même style que Firetune
Gadwin PrintScreen ==> permet de faire des captures d'ecrans ... plein d'option biggrin.gif
Gspot ==> Quand vous avez une video AVI et que votre elcteur vous affiche un message comme quoi vous n'avez pas le codec adapé pour lire cette video ... si vous ne vouler pas utiliser un pack de codec, utilisez ce logiciel qui vous dira avec quel codec cette video est codée ^^
VideoInspector ==> pareil que GSpot
Shoutcast ==> pour transformer votre pc en serveur radio ^^
Icecast ==> Pareil que Shoutcast mais il a l'avantage d'être plus rapide (aussitot arrivé, aussitot diffuser), et propose de nombreuses option comme plusieurs flux sur le même port, etc ^^
K-Lite Codec Pack ==> Pack de codecs
Everest ==> tout savoir sur son pc (composant, temperature, temps de fonctionnement, directX, etc. Prenez la version 2.20 encore gratos ^^
Ad-Aware ==> anti-espions
Limewire ==> Pareil que Emule en plus rapide mais comme pour Emule, attention à ce que vous en faites tongue.gif
Download Express ==> Permet d'accelerer vos telechargements, de reprendre un telechargement la ou il s'est arreter... Ce logiciel apporte un gaind e vitesse sur els gros dl et tout depend du serveur ^^
Bootvis ==> Permet d'accelerer le demarage du pc ...parait que ca peut faire buger le pc, perso je l'ai eutilisé une 10 aine de fois et pas de probleme mais des gains de vitesse obtenus ^^
Multiple Image Resizer .NET ==> un logiciel permettant de redimensionner, créer des minuatures, ajouter du texte, pivoter, ajouter un cadre à plusieurs photos en même temps tongue.gif ^^ vraiment utile et facil d'utilisation ^^

La suite plus tard biggrin.gif

--------------------
+Quote Post
Kob.X
posté Wednesday 09 August 2006 à 22:28
Message #9

Enfoiré de service

Lieu : Lyon/St Etienne
Membre no 35

Quand j'pense que l'etat a interdit les logiciels gratuits et libre de droits.... :/

--------------------
Le Monde ne mérite même pas la fatigue qu'il y aurait à le detruire

Mon Blog dessin
+Quote Post
MysterGui
posté Wednesday 09 August 2006 à 22:43
Message #10

Rédacteur en chef

Membre no 24

Si tu parle de DADVSI elle ne concerne pas les logiciels libre :/

Elle concerne :
- Interdiction de telecharger des fichiers proteger par le droit d'auteur (musique, film, jeux, logiciel etc) sur les reseaux P2P
- Interopérabilité supprimée donc pas de le droit de contourner les protections (DRM en particulier) même dans le cas de l'interopérabilité

--------------------
+Quote Post
Kob.X
posté Thursday 10 August 2006 à 10:43
Message #11

Enfoiré de service

Lieu : Lyon/St Etienne
Membre no 35

DADVSI elle a plus ce nom là...DADVSI elle est pas passée, mais ils l'ont bien faite passer sous une autre forme pendant les vacances, quand y'avait personne, et le loi dit bien ce que tu as dit, mais en plus, augmente les amendes de P2P, et interdit les logiciels libres de droit.
C'est pas la mort de l'internet ça?

--------------------
Le Monde ne mérite même pas la fatigue qu'il y aurait à le detruire

Mon Blog dessin
+Quote Post
MysterGui
posté Thursday 10 August 2006 à 11:33
Message #12

Rédacteur en chef

Membre no 24

CITATION(Kob.X @ jeudi 10 août 2006 à 11:43) *
DADVSI elle a plus ce nom là...

Non tu as raison maintenant elle s'apelle plus DADVSI mais LOI n° 2006-961 du 1er août 2006 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information .... Ce qui entre nous revient au même ^^

CITATION
DADVSI elle est pas passée

Ha bon ? tongue.gif et ça c'est quoi : Journal Officiel tongue.gif

CITATION
mais ils l'ont bien faite passer sous une autre forme pendant les vacances, quand y'avait personne

Oui je voit ce que tu veut dire .... la license globale abandonnée etc etc mais du debut à la fin ça à toujours etait DADVVSI seul ce qu'elle contenait à changer tongue.gif Donc pas vraiment d'autres formes ... La seule chose qui s'est passer pendant les vacs c'est que le Parlement la votée et le conseil constitutionnel à juger tongue.gif

CITATION
et le loi dit bien ce que tu as dit, mais en plus, augmente les amendes de P2P, et interdit les logiciels libres de droit.

Elle n'augmente pas les peines de P2P, le conseil constitutionnel à juste remis les peines d'avant, c'est à dire si tu telecharges tu es accusé de contrefaçon donc tu prends les peines de contrefaçon (jusqu'a 300.000 € d'amende et prison) tongue.gif Et je persiste et signe, il n'y a aucun risque pour les logiciels libres ... Au debut on parlais de ça mais maintenant c'est finit ^^ Si tu me croit toujours pas, cherche sur des sites internet de renommé et regarde la date des article (c' sur que si tu prend des article de fin 2005 la ...) et une petite preuve comme ça : si le logiciel libre à etait censuré par la loi DADVSI pourquoi telecharger.com ou clubic (pour ne citer qu'eux) qui ont leur siege social en france) n'ont pas enlever leur logiciels libre en telechargement ? tongue.gif

--------------------
+Quote Post
in_flames68
posté Thursday 10 August 2006 à 11:34
Message #13

Boucher

Membre no 572

Grillé par MysterGui happy.gif

Ce message a été modifié par in_flames68 - Thursday 10 August 2006 à 11:35.

--------------------
+Quote Post
Elitius
posté Saturday 19 August 2006 à 12:12
Message #14

Branleur en chef

Membre no 1,305

D'origine ce topic n'est pas pour parler de la loi DADVSI Loi n° 2006-961 du 1er août 2006 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information ... ^^

Merci pour ta liste MysterGui, je met la page à jour ...

Et n'oublions pas OpenOffice, superbe logiciel bureautique qui prendra la place de Microsoft Office sans problèmes ...

--------------------
+Quote Post
Logan
posté Sunday 20 August 2006 à 19:51
Message #15

Newseur du Network

Inscrit : 03/04/2006
Membre no 1,257

Dans la suite des logicies de bureautique gratuits qui sont exellents, il y aussi Gnumeric, un tableur simple et pratique rappelant celui de microsoft. En plus il supporte les formats d'Excel et Openoffice

--------------------
+Quote Post
MysterGui
posté Sunday 20 August 2006 à 20:23
Message #16

Rédacteur en chef

Membre no 24

MySQL ==> la celebre base de donnée Open Source (attention j'ai donner un lien direct pour pas qu'un idiot me dise encore que mysql est payant :/

OrphansRemover ==> supprime les raccourcis qui pointent vers rien tongue.gif

QuickTime ==> le player audio/video de Apple

QuickTime Alternative ==> permet de se passer de Quicktime en lisant les fichiers .mov et autres avec votre player favoris tongue.gif

Real Player ==> encore un player audio/video

RealPlayer Alternative ==> permet de lire les fichiers destinés à RealPlayer sans RealPlayer mais avec votre player favoris tongue.gif

VNC ==> Controle à distance d'un pc ... largement mieux que l'assistance a distance de XP ... mais tres simple d'utilisation biggrin.gif

UltraVNC ==> pareil que VNC total french biggrin.gif

--------------------
+Quote Post
Elitius
posté Sunday 20 August 2006 à 20:23
Message #17

Branleur en chef

Membre no 1,305

Microsoft vient de sortir Windows Live Writer ... encore un truc qui sert à rien xD

--------------------
+Quote Post
MysterGui
posté Monday 21 August 2006 à 00:07
Message #18

Rédacteur en chef

Membre no 24

Aller je continu ma liste ....

Ressource Hacker ==> permet d'ouvrir les .exe et autres .dll afin de vori el code, le modifier, supprimer ... nikel pour traduire un logiciel ou même pour enlever unt ruc qui vous plait pas ohmy.gif

Skype ==> qui ne connait pas Skype ? logiciel qui permet de parler de vive voix même à plusieurs personnes en même temps tongue.gif

--------------------
+Quote Post
Elitius
posté Monday 21 August 2006 à 00:14
Message #19

Branleur en chef

Membre no 1,305

CITATION(MysterGui @ lundi 21 août 2006 à 01:07) *
Skype ==> qui ne connait pas Skype ? logiciel qui permet de parler de vive voix même à plusieurs personnes en même temps tongue.gif

D'ailleurs chaque 1er mercredi du mois vous pouvez postuler pour créditer votre compte de 20€ ^^

--------------------
+Quote Post
Lil' Flip
posté Monday 21 August 2006 à 00:28
Message #20

Psychopathe

Membre no 40

Merci beaucoup MysterGui, il ya des logiciels très utile que tu nous propose et que je ne connaissais pas wink.gif smile.gif
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Tuesday 25 September 2018 à 10:56