Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Mapping | LCS] Mode Construction (CheatDevice)
NRG500
posté Saturday 04 March 2006 à 15:59
Message #1

Testeur / Newseur sur LCS & VCS

Groupe : Membre
Inscrit : 28/12/2005
Membre no 54

Mode Construction (CheatDevice)

1°) Matériels / Programmes Requis :

- Une PSP / Cable USB 2.0 / Memory Stick
- Gta Liberty City Stories
- CheatDevice
- Bloc-Notes

2°) Construction mode:

Tout d'abord, pour pouvoir utiliser ce mode, vous devez avoir CheatDevice v0.9
( Que vous pouvez télécharger sur http://www.libertycitystories.fr )

Dans le menu de CheatDevice, allez dans "Go to cheat maker", dans le bas du menu.
Puis mettez "Construction mode" sur ON et enlevez le menu de CheatDevice.
Vous devriez avoir cela :

Tony est comme en appesanteur et vous pouvez le diriger ou vous voulez :
- Pour le faire monter ou descendre, appuyez sur "Haut" ou "Bas" avec les fleches.
- Pour le déplacer latéralement appuyez sur "Gauche" ou "Droite" avec les fleches.
- Pour le faire pivoter, avancer et reculer utilisez le joystick.

Vous pouvez voir qu'il est écrit en haut à gauche de l' écran:
- Object : C'est l'ID de l'objet qui sera spawner
- Juste en dessous, ce sont les coordonnées

Vous devez maintenant mettre l'ID de l'objet que vous voulez spawner en appuyant sur "Carré" ou "Triangle" pour faire défiler les ID.

( Allez sur http://acoustik.gtapro.com/LcsID/ pour voir les screens des objets avec leurs IDs )

Pour mon exemple, je vais prendre un contenaire qui as comme ID -> 0220, ensuite appuyez sur "Rond" pour valider l'ID.
L'objet sera alors visible :

Vous remarquez que les rotations apparaissent avec 3 axes X,Y,Z :

- L'axe X étant l'axe horizontal Est / Ouest,
- L'axe Y étant l'axe horizontal Nord / Sud,
- L'axe Z etant l'axe vertical.

Pour changer les données ( Exprimer en degré & de 5 en 5 ), appuyez sur "Carré" ou "Triangle".
Et pour passer d'un axe à l' autre appuyez sur Croix.
Mettez donc l'inclinaison qu'il faut à votre objet.
Pour mon exemple, je vais changer l'axe Z pour que le contenaire soit contre le mur, je le met a 270.

Ensuite vous aller pouvoir déplacer l'objet ou vous voulez en utilisant les mêmes touches qu'avant.
Donc, je vais descendre un peu mon objet pour lui faire toucher le sol et je vais le rapprocher du mur.

Ensuite quand l'objet est exactement placé comme vous le voulez, appuyez sur "Rond" pour valider, et l'objet sera définitivement placé. Après vous pouvez si vous en avez envie mettre d'autre objet pour former une map.
Donc moi, j'ai rajouté quelques caisses, un lampadaire et un tonneau.

Extra :

- Appuyez sur L1 + Droite ou Gauche, cela fait un Zoom ou un DéZoom afin de mieux voir votre map si elle deviens grosse ou pour positionner plus en details les objets... ( Cette fonction peu être pratique pour prendre un jolie screen une fois votre map créée ! )

- Au moment de la rotation une fonction es faite si votre objet bug... Maintenez R1 enfoncé, cela a pour effet de vous déplacer loin de votre objet... lorsque vous relachez R1, cela vous remet à votre objet afin de permettre au jeu de recharger tous les objets 3D du jeu... C'est en claire une téléportation rapide!

- Appuyer sur L1 + Joystick afin de bouger la caméra pour avoir une meilleure vision du placement de l'objet...

3°) Le Code :

A chaque fois que vous mettez un objet, le code de l'objet va s'enregistrer dans le fichier *.txt ou vous êtes, vu que depuis la version 0.9 de CheatDevice nous pouvons choisir le fichier *.txt que nous voulons utilisez.

Lorsque vous avez terminé, vous aurez un code de plusieur objet que vous pourez ensuite modifier.
Branchez votre psp à votre PC avec le Cable USB et ouvrez votre fichier *.txt.

CODE
#cheat New Construction
moveto(329.61,-464.67,23.02);  object(0x0220,0,0,272);
move(-0.16,-4.27,-0.30);  object(0x0218,0,0,188);
...etc...

Vous pouvez tous d'abord changer le nom du Code en remplacant "New Construction" par le nom que vous voulez. Et, aussi ajouter des commentaires en mettant // avant ... Attention, "#cheat" ne doit pas être modifier...

CODE
#cheat New Construction
//Exemple 1
//Exemple 2
...etc...

Pour comprendre un peu le reste du code, le spawn de l'objet de départ commence par "moveto" et les coordonnées complète de l'objet puis l'ID de l'object et les rotations.

CODE
moveto(329.61,-464.67,23.02);  object(0x0220,0,0,272);

Explications :

CODE
moveto(329.61,-464.67,23.02);

Cela veut dire que l' objet de départ est placé à (329.61,-464.67,23.02) -> (X,Y,Z)

CODE
object(0x0220,0,0,272);

L'objet a comme ID 0220 et les rotation on comme valeur 0° sur l'axe X, 0° sur l'axe Y et 272° sur l'axe Z...

Le code des objets qui suive commence par "move" et les coordnnées sont indiquées par la différence de
distance avec l' objet précédent. Pour reprendre la suite de mon exemple:

CODE
move(-0.16,-4.27,-0.30);  object(0x0218,0,0,188);

CODE
move(-0.16,-4.27,-0.30);

Cela veut dire que l'objet est à "-0.16(m)" du précédent sur l' axe X, à "-4.27(m)" du précédent sur l' axe Y
et à "-0.30(m)" du précédent sur l' axe Z!

CODE
object(0x0218,0,0,188);

Le reste du code ne change pas : ID / Rotation.

Voila, il se peut aussi que vous faciez une map et comme vous ne pourez pas la terminer en une seule fois, lorsque vous allez reprendre la construction de celle-ci, CheatDevice va remettre la map sur un autre code.

Vous pouvez ensuite regrouper les 2 code en supprimant "#cheat New Construction" dans le code et en collant les 2 code à la suite.

Si vous faite une map, vous pouvez aussi mettre le code de téléportation à la fin en mettant :

CODE
teleport(X,Y,Z);

Vous serez automatiquement téléporté à cet endroit en activant la map...

Remerciements:

- Acoustik pour son aide et ses explications
- Edison Carter

Copyright Gtaforums.fr© ... Reproduction Interdite - Sans l'accord de son Créateur (NRG500)

--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Wednesday 22 November 2017 à 15:45