Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Antivirus et Firewall, Quel est le votre ?
Franck Tenpenny
posté Sunday 26 March 2006 à 11:10
Message #1

Quidam

Groupe : Membre
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 36

Moi comme antivirus et firewall, j'ai Trand Micro il est génial 2 en 1 Tres pratique

Je vous le conseille.

biggrin.gif

--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post

in_flames68
posté Sunday 26 March 2006 à 12:24
Message #2

Boucher

Inscrit : 15/02/2006
Lieu : Alsace
Membre no 572

j'ai VirusScan Entreprise 7.1 et Ad-Aware SE Professional

--------------------
+Quote Post
MysterGui
posté Monday 27 March 2006 à 16:41
Message #3

Rédacteur en chef

Inscrit : 22/12/2005
Membre no 24

Ben moi tout ce qui est antivirus, espions pare feu laisse beton :/ je deteste tout ça :/ j'avais fait un debat sur ça d'ailleur sur un forum avec des gars plus ou moins calés en infor :

http://yumi2004.celeonet.fr/forum/viewtopi...er=asc&start=15
C'est sur le milieu de la page 2 ^^

Moi je pense que les pare feu c' la pour te faire chier, les antivirus aussi et les anti espions pareil :/ Apres faut aussi avoir les logiciels en fonction de ce que l'on fait... moi je fais serveur webradio, serveur ftp on pc, sites de cracks/serials, naviguation web, messagerie isntantanné, skype et d'autres choses et je voit pas l'utilité de tout ce bordel car avant j'avais tout ces logiciels et jamais attaqués par des virus et tout et jamais eu à reformater... Donc j'en suis venu à la conclusino que ça servait à rien :/

Je me chope encore des espions sur les sites de crack mais j'ai trouver la parade, comme j'y vait pas souvent^^ sans pour autant installer tout ce bordel biggrin.gif

De plus je considere que pare feu et antivirus choure des ressources à ton pc :/ moi perso sur ma config actu c' sur ça me fait rien mais sur mon autre config deja plus limité j'ai constater un changement avec/sans ...

De plus les pare feu (certains p-e) diminue la vitesse du traffic internet. Perso j'ai utiliser kaspersky, zone alarm et bitdefender (bit et kaspersky les 2 meilleurs d'un classement d'une revue serieuse) et ça ralenti le flux... legerement pour certains mais d'autres ça se voit :/

--------------------
+Quote Post
in_flames68
posté Monday 27 March 2006 à 16:48
Message #4

Boucher

Membre no 572

si tu n'as jamais été attaqué ou que t'as jamais eu besoin de formater c'est que ça à servit à quelque chose ! c'est toujours une sécurité quand tu navigues sur le net ya juste les anti-espions qui servent presque à rien

--------------------
+Quote Post
MysterGui
posté Monday 27 March 2006 à 16:54
Message #5

Rédacteur en chef

Membre no 24

chacun son avis mais je m'attendais evidement à cette reponse... encore un MysterGui againt the humanity :/

En même temps si tu as un antivirus et tout qui detecte jamais rien c' que ta rien... et la ca fait 2 mois sans protection et ca roule nikel :/

--------------------
+Quote Post
Allen Iverson
posté Monday 27 March 2006 à 23:03
Message #6

Quidam

Inscrit : 16/01/2006
Membre no 187

Moi personnelement c'est rare que j'ai des virus, j'ai kespersky comme anti-virus et il n'en a détécté que un depuis son installation...
Par contre des espions j'en ai frequement ( mais quelque chose pour les degager) ^^ ...
Mieux vaut prevenir que guerrir ^^ !

--------------------
<-<-<R€$p£cT-4-€v£r>->->
+Quote Post
Lil' Flip
posté Tuesday 28 March 2006 à 11:18
Message #7

Psychopathe

Membre no 40

J'ai Securitoo antivirus firewall il ets aps mal mais bon jvais changer car je paye !
+Quote Post
Anarchy
posté Tuesday 28 March 2006 à 16:48
Message #8

GTFO my /b/ !

Inscrit : 28/12/2005
Lieu : Paper Street
Membre no 52

Avast en antivirus et et un pare feu que je sais plus le nom :/ , tout fonctionne a merveille mon ordi bien protégé je suis tranquille smile.gif
+Quote Post
HDK
posté Tuesday 28 March 2006 à 19:12
Message #9

Quidam

Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Seraing Beach
Membre no 116

-Kaspersky Anti-virus
+Kaspersky Anti-Hackers
+Spybot

La sécurité avant tout..

MysterGui, imaginons, en 5 ans tu n'as jamais été cambriolés, vas-tu pour autant laisser ta porte ouverte, voir la retirer prétextant qu'elle ne sert à rien ?

Ce message a été modifié par HDK - Tuesday 28 March 2006 à 19:13.

--------------------
+Quote Post
MysterGui
posté Tuesday 28 March 2006 à 20:43
Message #10

Rédacteur en chef

Membre no 24

et moi je te repond : pk toujours comparer l'informatique au monde reel ? ^^ certes beaucoup de chose se resemble mais certaines pas et c'est le cas de ce sujet... toute façon j'avais prevenu et je m'attendais à cette reflexion de toute le monde... mais comme je l'aii dit je respecte le choix des autres et donc que vous ayez toute la panoplie me derange pas ... mais moi hors de question pour moi d'avoir encore tous ces gadgets... au pire on me hacke et me fout tout en l'air je m'en fou en 30 minutes j'ai tout refait xp, mes docs, mes aplliquations donc rien à peter... Sinon pour repondre à ta question ... no je laisse pas ma porte ouverte... aussi bien en vrai que en informatique ^^ Car je voit pas les risques... les virus ? heu j'en ai eu qu'un dans ma vie en 4 ans et demie de presence sur le web, nommé blaster et que mon antivirus n'a su eliminer (c'est d'ailleur ce phenomene qui m'a amener à reflechir sur la question : dois-je oui ou no garder ces gadgets ?) Hackers ? m'en fou je suis derrière un routeur... donc deja double protection (protection effet routeur plus firewall integrer) mais le firewall integrer estd esactiver... l'effet routeur suffit amplement à proteger un pc sauf si la zone demilitarisée est activée et comme moi elle ets desactivé... Spyware ? suffit de savoir les contrer sans tout ce bordel... et puis on les croisent aps tous les jours non plus et ils faut savoir els trouver pour s'en choper :/

--------------------
+Quote Post
systemoframmfilt...
posté Tuesday 28 March 2006 à 20:45
Message #11

Dealer
**

Inscrit : 09/01/2006
Membre no 127

moi j'ai le pack BitDeferder antivirus + antispam + firewall je n'ai eu aucun probleme avec lui , de plus les mises à jour sont gratuites et se renouvellent automatiquement toutes les 3 heures ^^.Il est nicker , je vous le conseille wink.gif

--------------------
VIVE LE METAL ET GTA SAN ANDREAS!!!!
+Quote Post
le vosgien
posté Wednesday 29 March 2006 à 06:54
Message #12

Dealer
**

Inscrit : 28/12/2005
Lieu : remiremont(vôsges)
Membre no 53

moi j'ai norton en ati virus et je n'ai pas de firewall

Ce message a été modifié par le vosgien - Wednesday 29 March 2006 à 06:54.

--------------------
Pub interdite
+Quote Post
Serial Killer
posté Wednesday 29 March 2006 à 11:14
Message #13

Criminel

Membre no 37

Antivirus:Bit Defender 9 Professionnal Build 9
Firewall:Firewall intégré dans Bit defender et Zone alarm pro Build 6.1.744.001
voilà avec ca quand les antivirus passent les virus trépassent tongue.gif
CITATION
moi j'ai le pack BitDeferder antivirus + antispam + firewall je n'ai eu aucun probleme avec lui , de plus les mises à jour sont gratuites et se renouvellent automatiquement toutes les 3 heures ^^.Il est nicker , je vous le conseille

attention 1heure c'est une différence trés importante niveau sécurité ^^

Ce message a été modifié par Serial Killer - Wednesday 29 March 2006 à 11:20.
+Quote Post
HDK
posté Wednesday 29 March 2006 à 11:24
Message #14

Quidam

Membre no 116

On ne va pas relancer le débat ici, je respecte ton choix bien que je n'y adhère pas.

Je vais juste te dire qu'il est encore plus simple de pénétrer dans ton pc que dans ta maison et que, contrairement a ce que tu as dis, si on te hacke ce n'est pas pour foutre tout en l'air, ce n'est pas le but des hacker. (voir citation ci dessous.)
Par contre si un individu malintentionné venait a pénétré ton pc, ce ne serait pas l'affaire de quelques heures de réinstallation pour toi, car avec un minimum de connaissance il aurait un maximum de pouvoir sur ton matériel, et pourrait ainsi faire chauffer jusqu'à déterioration l'un de tes périphériques, par exemple.

CITATION
Ecrit le 8 Janvier 1986 par _/The Mentor\_

Un autre s'est fait prendre aujourd'hui, c'est partout dans les
journaux. Scandale : Un adolescent arrêté pour crime informatique,
arrestation d'un 'Hacker' après le piratage d'une banque...
Satanés gosses, tous les mêmes.

Mais avez vous, dans votre psychologie en trois pièces et votre
profil technocratique de 1950, un jour pensé regarder le monde
derrière les yeux d'un hacker ? Ne vous êtes vous jamais demandé
ce qui l'avait fait agir, quelles forces l'avaient modelé ? Je
suis un hacker, entrez dans mon monde... Le mien est un monde qui
commence avec l'école... Je suis plus astucieux que la plupart des
autres enfants, les conneries qu'ils m'apprennent me lassent...

Je suis au collège ou au lycée. J'ai écouté les professeurs
expliquer pour la quinzième fois comment réduire une fraction. Je
l'ai compris. Non Mme Dubois, je ne peux pas montrer mon travail.
Je l'ai fait dans ma tête Satané gosses. Il l'a certainement
copié. Tous les mêmes.

J'ai fait une découverte aujourd'hui. J'ai trouvé un ordinateur.
Attends une minute, c'est cool. Ca fait ce que je veux. Si ça fait
une erreur, c'est parce que je me suis planté. Pas parce qu'il ne
m'aime pas... Ni parce qu'il se sent menacé par moi... Ni parce
qu'il pense que je suis un petit filous... Ni parce qu'il n'aime
pas enseigner et qu'il ne devrait pas être là... Satané gosse.
Tout ce qu'il fait c'est jouer. Tous les mêmes.
Et alors c'est arrivé... Une porte s'est ouverte sur le monde...
Se précipitant a travers la ligne téléphonique comme de l'héroïne
dans les veines d'un accro, une impulsion électronique est
envoyée, on recherche un refuge à l'incompétence quotidienne... Un
serveur est trouvé.

Vous vous répétez que nous sommes tous pareils... On a été nourri
à la petite cuillère de bouffe pour bébé à l'école quand on avait
faim d'un steak... Les fragments de viande que l'on nous a laissé
étaient pré-machés et sans goût. On a été dominé par des sadiques
ou ignoré par des apathiques. Les seuls qui avaient des choses à
nous apprendre trouvèrent des élèves volontaires, mais ceux ci
sont comme des gouttes dans le désert.
C'est notre monde maintenant... Le monde de l'électron et de
l'interrupteur, la beauté du Baud. Nous utilisons un service déjà
existant, sans payer ce qui pourrait être bon marché si ce n'était
pas la propriété de gloutons profiteurs, et vous nous appelez
criminels.

Nous explorons... et vous nous appelez criminels. Nous recherchons
la connaissance... et vous nous appelez criminels. Nous existons
sans couleur de peau, sans nationalité, sans dogme religieux... et
vous nous appelez criminels.
Vous construisez des bombes atomiques, vous financez les guerres,
vous ne punissez pas les patrons de la mafia aux riches avocats,
vous assassinez et trichez, vous manipulez et nous mentez en
essayant de nous faire croire que c'est pour notre propre bien
être, et nous sommes encore des criminels. Oui, je suis un
criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est celui
de juger les gens par ce qu'ils pensent et dise, pas selon leur
apparence. Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous
ne me pardonnerez jamais.

Je suis un hacker, et ceci est mon manifeste. Vous pouvez arrêter
cet individu, mais vous ne pouvez pas tous nous arrêter... après
tout, nous sommes tous les mêmes.

The Mentor.

--------------------
+Quote Post
in_flames68
posté Wednesday 29 March 2006 à 11:34
Message #15

Boucher

Membre no 572

il est beau ton poème je l'ai relu 2 fois mais j'ai toujours pas compris le rapport avec les posts précédents

--------------------
+Quote Post
HDK
posté Wednesday 29 March 2006 à 17:51
Message #16

Quidam

Membre no 116

C'est pas de moi, c'est du "Mentor" et c'est juste pour eclairsir les idées sur ce qu'est un Hacker, chose que ne sait pas MisterGuy apparement wink.gif

Ce message a été modifié par HDK - Wednesday 29 March 2006 à 17:51.

--------------------
+Quote Post
MysterGui
posté Wednesday 29 March 2006 à 19:39
Message #17

Rédacteur en chef

Membre no 24

Ben honnetement je change pas de point de vu sur les hackers avec ce texte ^^ mais il est vrai que j'ai une philoshopie speciale toute façon biggrin.gif MAis le gars à pas tord et je le contredit pas mais...voila quoi biggrin.gif

--------------------
+Quote Post
Kob.X
posté Thursday 30 March 2006 à 08:46
Message #18

Enfoiré de service

Lieu : Lyon/St Etienne
Membre no 35

mini hors sujet: la courte nouvelle de the mentor est magnfique... smile.gif

--------------------
Le Monde ne mérite même pas la fatigue qu'il y aurait à le detruire

Mon Blog dessin
+Quote Post
yondaime
posté Friday 31 March 2006 à 20:09
Message #19

Quidam

Inscrit : 28/02/2006
Membre no 824

J'approuve MysterGui

Comme je le dis toujours, le plus gros virus est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.
Si on a des informations sensibles, irremplacable, on met sur un stockage externe ( cd, dvd, disque dur externe, clé usb, ... )
Dès lors, dans le cas d'une attaque fatale, formatage, réinstall, juste 1 heures de perdue en comptant le paramèrages et l'installation des log nécessaires.
Sans compter que si on a un routeur de moyenne ou hautes gammes, il y a souvent un pare-feu matériel intégré ( plus efficace qu'un logiciel ) bien que le must soit un pc pare-feu

Pour ce qui est des détérioration matérielle, c'est relativement, impossible.
Avant, il était facile de détruire des pièces ( par exemple, dans les anciens disque dur, on envoyait la tête de lecteure sur un secteur qui n'existe pas et qui est soi disant hors du plateau, la tête de lecture sort du plateau, et en revenant dessus elle se raie, ainsi que le plateau. Mais maintenant, il y a des système physiques ( avec des butoirs tout simplement qui empêche la tête de lecture de sortir du plateau ) pour empêcher ce genre de chose)

Ensuite, il y a des protections thermique sur la plupart des pièces.
Si le processeur dépasse une certaine température, la carte mère coupe le courant.
Si la carte graphique monte trop haut en température, les drivers coupe le courant.
Si la température de la ram montent trop, erreur de calcul, BSOD dans la plupart des cas ou simplement écran noir.
Pour faire monter la température de la mobo, c'est déjà plus difficile, je ne crois pas qu'on puisse modifier le voltage du bus, du chipset, .. via l'OS.

Dans tous les cas, comme c'est logiciel, après un reboot, c'est partis et aucune trace [ et dans le cas d'une modification du BIOS, un clear cmos et c'est finis [ Mais il faut franchement qu'un gars t'en veuille personnellement :s ].
De plus, le but premier d'un hacker n'est pas la destruction, mais le contournement de système de sécurité, un défis en gros.
Ceux qui détruisent, ce sont les LamerZ.

Donc, comme il n'y a aucun risque, ni hardware, ni software, aucun besoin de cette panoplie de défense.
( Sauf dans le cas ou on traite des données importante ( genre carte de banque, clé, ... ) )
+Quote Post
MysterGui
posté Friday 31 March 2006 à 21:53
Message #20

Rédacteur en chef

Membre no 24

He ben dis donc ça c' de la reponse ^^ bon je vais completer avec ce que je sais ^^

J'approuve MysterGui

Comme je le dis toujours, le plus gros virus est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.
Si on a des informations sensibles, irremplacable, on met sur un stockage externe ( cd, dvd, disque dur externe, clé usb, ... )

Edit by MG : ça je l'ai dis surtotu au prix que ca coute... au pire une install en raid et c'est bon ^^

Dès lors, dans le cas d'une attaque fatale, formatage, réinstall, juste 1 heures de perdue en comptant le paramèrages et l'installation des log nécessaires.

Edit by MG : Ben avec les clones de disques ou tout simplement le RAID, laisse tomber... le raid je sias pas combien de temps ç prend mais avec un clone de dd sur un autre dd ou sur un support amovible ça prend 40 minutes chez moii et je retrouve mes logiciels, mes parametres, etc...

Sans compter que si on a un routeur de moyenne ou hautes gammes, il y a souvent un pare-feu matériel intégré ( plus efficace qu'un logiciel ) bien que le must soit un pc pare-feu

Edit By MG : et puis un routeur, par definition c' quelque chose qui fait le tri donc àa enleve certaiens requetes et tout ^^ Donc ça limite pas mal d'attaque même si c' pas un vrai firewall tongue.gif Sinon la ausis je suis d'accord avec toi vive un pc sous Linux qui sert de passerelle et en même temps de firewall ^^ Je croit qu'il y a même des distrib de Linux destiné à ça ^^

Pour ce qui est des détérioration matérielle, c'est relativement, impossible.
Avant, il était facile de détruire des pièces ( par exemple, dans les anciens disque dur, on envoyait la tête de lecteure sur un secteur qui n'existe pas et qui est soi disant hors du plateau, la tête de lecture sort du plateau, et en revenant dessus elle se raie, ainsi que le plateau. Mais maintenant, il y a des système physiques ( avec des butoirs tout simplement qui empêche la tête de lecture de sortir du plateau ) pour empêcher ce genre de chose)

Ensuite, il y a des protections thermique sur la plupart des pièces.
Si le processeur dépasse une certaine température, la carte mère coupe le courant.
Si la carte graphique monte trop haut en température, les drivers coupe le courant.
Si la température de la ram montent trop, erreur de calcul, BSOD dans la plupart des cas ou simplement écran noir.
Pour faire monter la température de la mobo, c'est déjà plus difficile, je ne crois pas qu'on puisse modifier le voltage du bus, du chipset, .. via l'OS.

Dans tous les cas, comme c'est logiciel, après un reboot, c'est partis et aucune trace [ et dans le cas d'une modification du BIOS, un clear cmos et c'est finis [ Mais il faut franchement qu'un gars t'en veuille personnellement :s ].

Edit by MG : chapeau tu en connait deja plus que moi wink.gif (compliment bien sur) je savais juste que les composants risquaient rien par surfauffe puisqu'ils se coupent biggrin.gif

De plus, le but premier d'un hacker n'est pas la destruction, mais le contournement de système de sécurité, un défis en gros.
Ceux qui détruisent, ce sont les LamerZ.

Edit by MG : exact biggrin.gif d'aiolleur The mentor l'explique pas mal je trouve cette philo de hacker... c' pour ça que dans mon dernier message j'ai dit qu'on risquait rien :/

Donc, comme il n'y a aucun risque, ni hardware, ni software, aucun besoin de cette panoplie de défense.
( Sauf dans le cas ou on traite des données importante ( genre carte de banque, clé, ... ) )

--------------------
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Thursday 14 December 2017 à 14:10